Découvrez votre parcours guidé Établissement de santé

L'ANS vous accompagne dans votre transformation numérique.

1

Contractualisation avec l'ANS et demande de carte de représentant légal d'établissement de santé

Vous prenez connaissance
Point de vigilance : Une fois la délivrance de votre carte, il faudra vous doter d'un lecteur de carte.
Conseil : Votre éditeur peut vous assister dans ces démarches
Prérequis pour les Professionnels de santé : Vous devez avoir déclaré votre situation de Représentant Légal auprès de votre Ordre avant d’entamer les démarches.

  • Vous remplissez les 4 documents.
  • Vous les imprimez, les paraphez, les signez, joignez les justificatifs
  • Vous les envoyez à l'adresse mail suivante : monserviceclient.carte@esante.gouv.fr
  • Vous recevez un email d'accusé de réception.
  • L'agence réceptionne vos documents et vos justificatifs qu'elle saisit. Elle vérifie la complétude et valide votre demande.
  • Vous recevez un email quand votre demande est validée.
  • Vous recevez votre carte de responsable ainsi que les codes confidentiels associés.
  • Vous pouvez utiliser votre carte pour gérer le numérique dans votre établissement.
  • Identifiez le ou les salariés de votre établissement de santé que vous souhaitez désigner comme mandataire, puis utilisez les formulaires ci-dessous pour leur commander une carte (F301) 
  • Désignez votre ou vos mandataires en utilisant le formulaire ci-dessous (F502)

Munissez-vous des justificatifs qui pourront vous être demandés :

  • Photocopie d'un justificatif d'identité : carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour ou de résident.
  • Copie de l'acte de nomination désignant le représentant légal de l'établissement de santé dûment habilité à signer le présent Contrat (décret, arrêté, décision, procès-verbal d'Assemblée Générale, extrait du K-bis datant de moins de 3 mois et mentionnant le nom du représentant légal, etc.) ou de l'acte formalisant la délégation de signature.

2

Habilitation des personnes désignées pour commander les certificats logiciels

Pour commander et générer des certificats logiciels, vous devez désigner un Administrateur technique.


Point de vigilance : L'administrateur technique doit avoir une carte professionnelle afin de faire la demande d'habilitation

Etape 1 : commandez une carte pour les Administrateurs techniques que vous souhaitez habiliter en utilisant le formulaire ci dessous (F301)

  • Vous remplissez le formulaire.
  • Vous l'imprimez, le signez.
  • Vous l'envoyez à l'adresse e-mail suivante : monserviceclient.certificats@asipsante.fr
  • Vous recevez un email d'accusé de réception.
  • Vous recevez un email quand votre demande est validée.

Etape 2 : habilitez les Administrateurs techniques pour générer les certificats dont vous aurez besoin, en utilisant le formulaire ci dessous (F413)

3

Installation des certificats par la personne habilitée

 

Votre administrateur technique se rend sur la plateforme IGC-Santé pour retirer votre ou vos certificats.
Il devra s'identifier avec sa carte CPS ou sa e-CPS.

NB : le délai de mise à disposition de vos certificats sur la plateforme est de 10 jours une fois les étapes précédentes réalisées et validées par l'Agence.