Question/Réponse

Le Ségur du numérique en santé pour la biologie médicale

Dernière mise à jour le 17 juin 2025

Suis-je obligé de transcoder l'intégralité de mon catalogue d'examens en LOINC pour envoyer des CR-BIO en CDA R2 N3 via MSS ou au DMP dans le cadre du Ségur ?

Le Ségur prévoit un financement du catalogue d'examens, à hauteur de 3 500 euros TTC par instance. L'objectif est de transcoder l'intégralité du catalogue, en priorisant si besoin les examens les plus courants, et en faisant remonter sur la page web : https://bioloinc.fr/bioloinc/KB les éventuels manques dans le jeu de valeur 'circuit de la biologie'.

Cependant, une liste restreinte des analyses (environ 200) est identifiée dans le jeu de valeur 'circuit de la biologie', il faut a minima transcoder ces analyses pour envoyer les CR. Les autres analyses pourront être transcodées au fil de l'eau.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Thème :
Périmètre Segur

Une question ?

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes (FAQ).