Démarche qualité

Une politique qualité au service de l'excellence

La politique qualité initiée par l’Agence du Numérique en Santé reflète la volonté d’améliorer en continu son fonctionnement pour mener les missions qui lui sont confiées et répondre au mieux aux attentes des clients de l’agence.

Les activités de l’agence s’inscrivent dans un programme de travail pluriannuel qui donne notamment lieu à l’élaboration d’un Convention d'Objectifs et de Gestion (COG) . La politique qualité met en œuvre ce programme de travail et veille à la bonne exécution des engagements.

Les axes de la politique qualité

La démarche qualité de l’Agence du Numérique en Santé s’articule autour de trois axes majeurs :

Les 3 axes de la démarche qualité de l'ANS

Description détaillée : Les 3 axes de la démarche qualité de l'ANS

Ses missions

  • Créer les conditions du développement et de la régulation de la e-santé.
  • Assister les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d'intérêt national.
  • Permettre aux acteurs de santé de bénéficier de l'innovation et des mutations numériques.

Ses valeurs

  • Le service de l'intérêt général.
  • Le sens du client.
  • La recherche de l'excellence.
  • L'esprit d'équipe.

Ses principes d'action

  • Accomplir nos missions dans un esprit de coopération.
  • Placer les projets au service des usages.
  • Faciliter l'adhésion des acteurs aux mutations numériques.
  • Construire pour le long terme.
  • Optimiser l'investissement public.

(Fin de la description détaillée)

 

Cette démarche affiche résolument la volonté de l’Agence de placer la qualité et l’amélioration continue au cœur de ses préoccupations, et de répondre à ses missions d’acteur public. Les projets sont ainsi placés au cœur des usages, dans le but d’accompagner les acteurs de la santé dans leurs mutations numériques.

 

Contact 

Une question sur la démarche qualité de l’Agence du Numérique en Santé ? Contactez-nous par courriel : ans-qualite@esante.gouv.fr