Mise en conformité : le nouveau mode d’accompagnement des Industriels

Editeurs de logiciels, concepteurs d’applications ou de logiciels pour dispositifs médicaux, nous connaissons vos contraintes de mise en marché. A l’Agence du Numérique en Santé, notre volonté est de simplifier et d’accélérer vos démarches réglementaires en termes de sécurité, d’interopérabilité et d’éthique. Nous renouvelons notre mode d’accompagnement à la mise en conformité de vos solutions et systèmes. Vous avez désormais un point d’entrée unique : le portail des industriels.

Le portail des industriels : une logique de guichet unique

Que vous soyez un nouvel entrant dans la e-santé, ou un acteur averti du cadre réglementaire français, vous retrouvez sur le portail des industriels tout l’écosystème des outils et services dont vous avez besoin. Co-construit avec une cinquantaine d’industriels, ce portail vous fournit les informations spécifiques et essentielles sur les produits et services de l’ANS.
Vous êtes guidé de la prise de connaissance jusqu’à la mise en conformité, la demande de raccordement ou la candidature à un référencement comme le Ségur du numérique en santé. En complément de la création de votre compte personnel, vous serez accompagné par une équipe dédiée.
Nous lançons aussi la communauté des industriels de l’ANS. Vous pourrez ainsi participer à des ateliers collaboratifs et des tests utilisateurs pour servir l’amélioration continue de nos services. Des évènements spécifiques et de nouvelles fonctionnalités vous seront proposées tout au long de l’année.

15 minutes pour comprendre

Lors des Journées Nationales des Industriels (JNI), le 5 octobre 2021, Nathaëlle Renaud, responsable du Domaine Accompagnement des Industriels, présente la genèse et les objectifs de la nouvelle approche d’accompagnement de l’ANS à destination des concepteurs de solutions numériques.

Vous êtes des acteurs incontournables du numérique en santé et nous sommes là pour vous aider. L’Agence du Numérique en Santé a changé son organisation dans ce but. Nous avons maintenant des équipes qui sont dédiées pour accompagner les industriels dans ce cheminement pour déployer le numérique en santé.

Prévot Annie , Directrice Générale de l’Agence du Numérique en Santé (ANS)