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Chargé.e de mission "suivi des Instances" (F/H)

Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé.

L’agence compte 170 collaborateurs riches de compétences diverses dans le domaine de la e-santé.

 

L’agence :

-régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en termes de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;

-facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;

-assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).

Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles.

 

 

Le Secrétariat Général de l'ANS est notamment en charge de l'organisation administrative, du suivi des instances et de la relation avec les membres fondateurs et les membres adhérents via notamment l'organisation des Assemblées Générales, des Conseils d'administration et des collèges des ARS et GRADeS.

MISSIONS :

Le/La chargé.e de missions "suivi et animation des instances" sera chargé de préparer les instances de gouvernance de l'agence : Assemblée générale, Conseil d'Administration, Collèges des ARS et GRADeS.

Pour mener à bien cette mission, il/elle devra :

-assurer la coordination interne des différents contributeurs à ces instances, et notamment le lien Secrétariat Général / Direction des territoires et de l'expérience client, chargée d'apporter le contenu qui sera discuté au sein des différents comités et commissions composant la nouvelle gouvernance,

-assurer la gestion administrative des instances : préparation des ordres du jour, consolidation des supports de réunions, envoi des invitations, dans une logique de secrétariat des instances.

 

Il/Elle fera preuve de rigueur pour respecter les délais particulièrement encadrés pour la tenue de ces instances. Pour chaque instance, il/elle élaborera le rétroplanning et le plan d'actions correspondant pour assurer la tenue de l'instance.

Le/la chargé.e de missions pourra également être amené.e à participer à d'autres chantiers confiés au Secrétariat Général dans la conduite de la transformation de l'Agence.

 

De formation supérieure (Master II ou équivalent), vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en coordination / organisation d’évènements institutionnels divers (assemblée générale, conseil d’administration…), idéalement dans le secteur public.

Vous avez une excellente maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PP, ...) et des outils web.

Autonome dans votre travail, vous appréciez le travail en équipe et avez développé de fortes capacités d'organisation, de rigueur et d'adaptation. Communiquant aisément (oral et écrit), vous avez un bon sens du relationnel qui vous permet de vous adapter à différents types d'interlocuteurs. Enfin, votre dynamisme et votre capacité à être force de proposition vous permettront de réussir à ce poste.

La connaissance de l'environnement de la santé (écosystèmes, organisation, enjeux...) constituerait un atout supplémentaire.

 

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Chef.fe de Projet technique (F/H)

L’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité à prendre collectivement le virage numérique. L’Agence du Numérique en Santé (ANS - GIP de 170 salariés) est là pour relever ce défi avec vous. Pour améliorer le système de santé aux côtés de tous les acteurs, privés comme publics, professionnels ou usagers, grâce à la transformation numérique. Pour permettre à tous de passer à la e-santé, en toute sécurité et en toute confiance.

Notre rôle vise à créer les conditions du développement et de la régulation du numérique en santé, à promouvoir l’innovation au profit des professionnels et des usagers et à assister les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national.

 

MISSIONS :

Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) constitue le référentiel de données de description de l’offre de santé commun aux secteurs sanitaire et médicosocial. Outil socle de la doctrine du numérique en santé, il a vocation à offrir une description exhaustive, homogène et opérationnelle de l’offre de santé sur le territoire national afin d’alimenter les applications métiers qui facilitent l’orientation et la mise en œuvre d’un parcours usager fluide.

 

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminé de Droit Public de 3 ans, le-la Chef-fe de Projet technique assure la gestion technique de la construction et de la maintenance du ROR National. A ce titre il-elle assure les missions suivantes :

1. Conduit l'expression des besoins techniques :

- anime les groupes de travail en lien avec le PO du ROR National;

- rédige les Features et les User stories techniques et participe à la définition de la complexité des Features / User stories avec le titulaire et le Product Owner (PO); 

- participe aux rituels agiles si nécessaire en soutien du PO notamment sur les éléments techniques.

 

2. Assure le suivi des travaux de construction et de MCO du ROR national et notamment :

- suivi de la bonne réalisation des travaux techniques faits par le titulaire (étude technique, réalisation de prestation d’assistance, aide à la réalisation de plan de bascule pour les GRADeS, paramétrage technique…) ;

- revue des documents techniques et des livraisons techniques réalisées par le Titulaire (étude d’architecture, livraison d’environnements, …) ;

- gestion du cycle de vie des services exposés du ROR en coordination avec le chef de projet qualification.

 

3. Assure le suivi des consommateurs et fournisseurs de données du ROR national en production :

- détermination et du suivi de la stratégie de quotas pour les consommateurs du ROR National ;

- suivi des incidents de production auprès des consommateurs du ROR et des incidents de production des fournisseurs de données pour le ROR National ;

- suivi du passage en production des consommateurs du ROR après leur tests, en coordination avec le chef de projet qualification.

 

4. Réalise des études techniques sur des sujets en lien avec le ROR national (ex : définition des modalités de connexion au ROR national en lien avec la politique d’accès régionale et en accord avec la doctrine du numérique en santé).

 

5. Réalise, maintien et diffuse les spécifications des flux entrants et sortants du ROR national à destination des industriels.

 

6. Assure la modélisation en FHIR du modèle d’exposition en lien avec les équipes fonctionnelle et qualification du programme ROR et celles de l’ANS en charge de l’interopérabilité.

 

PROFIL :

Ingénieur-e de formation, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 12 ans) en tant que chef-fe de projet MOE sur des projets SI conséquents et possédez si possible une bonne connaissance des systèmes d’information, de l’organisation et de l'environnement des domaines sanitaire et médicosocial. Vous maîtrisez la méthodologie Agile et vous avez des compétences techniques sur les logiciels libres, cloud, containers… et des connaissances de la norme FHIR, de SOAP (Xml, XSD et WSDL) et de la modélisation.

Expertises techniques, capacité à travailler en équipe et à communiquer auprès d'interlocuteurs multiples (professionnels de santé ou du domaine médicosocial, ingénieurs, DSI, partenaires institutionnels, prestataires...), rigueur et autonomie sont requises dans le cadre de ce poste.

 

Poste à pourvoir au plus vite.

CDD de Droit Public - 3 ans renouvelables

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Data Analyst (F/H)

L’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité à prendre collectivement le virage numérique. L’Agence du Numérique en Santé (ANS - GIP de 170 salariés) est là pour relever ce défi avec vous. Pour améliorer le système de santé aux côtés de tous les acteurs, privés comme publics, professionnels ou usagers, grâce à la transformation numérique. Pour permettre à tous de passer à la e-santé, en toute sécurité et en toute confiance.

Notre rôle vise à créer les conditions du développement et de la régulation du numérique en santé, à promouvoir l’innovation au profit des professionnels et des usagers et à assister les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national.

 

MISSIONS :

Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) constitue le référentiel de données de description de l’offre de santé commun aux secteurs sanitaire et médicosocial. Outil socle de la doctrine du numérique en santé, il a vocation à offrir une description exhaustive, homogène et opérationnelle de l’offre de santé sur le territoire national afin d’alimenter les applications métiers qui facilitent l’orientation et la mise en œuvre d’un parcours usager fluide.

 

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminé de Droit Public de 3 ans, le-la data analyste analyse les données de description de l'offre de santé sur l’ensemble du territoire national, dégage des observations sur leur qualité, identifie et formalise les axes d’amélioration de la qualité de ces données et propose des plans d’actions d’amélioration continue de cette qualité.

 

Rattaché-e à l’équipe du programme ROR, il-elle est en relation avec les autres membres de l’équipe, et principalement avec le responsable fonctionnel. Ses principaux contacts extérieurs à l’équipe sont les ARS (Agence régionale de santé) et les GRADeS (Groupement Régional d’Appui au Développement de l’e-Santé).

 

Dans le cadre de la construction du ROR National, le-la data analyste assure les missions suivantes :

1. réalise les audits qualité sur les données de description d'offre sur l'ensemble du territoire national.

2. rédige des fiches de bonnes pratiques pour aider les régions au travail sur la qualité de données, dès l’enregistrement initial ou dans le cadre d’action d’amélioration.

3. accompagne les régions dans la réalisation d'audits régionaux et dans la mise en œuvre des bonnes pratiques.

4. propose les indicateurs clés à mettre en place, fixe leurs règles de calcul et les suit dans le cadre du pilotage nationale et régionale de la qualité du référentiel.

5. pilote la réflexion sur la ou les boucles qualité à mettre en œuvre (en cible et en mode dégradé) et travaille en collaboration avec les porteurs des SI tiers impactés.

6. contribue au backlog produit du ROR national en proposant des fonctionnalités (base de données ou logicielles) afin d’améliorer la qualité des données, et collabore si nécessaire avec le product owner pour rédiger les Features et User Stories. Il contribue aux tests des fonctionnalités ainsi demandées, et le cas échéant au paramétrage des solutions mises en œuvre.

 

PROFIL :

Idéalement ingénieur de formation, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 5 ans) en tant que data analyste. Vous possédez une bonne connaissance des bases de données et si possible de l'environnement des domaines sanitaire et médicosocial. Vous maîtrisez les outils d'analyse et avez des bases solides en programmation.

Compétences en mathématiques/statistiques, capacité d'écoute, esprit d’analyse et de synthèse et rigueur sont requis dans le cadre de ce poste.

 

Poste à pourvoir au plus vite.

CDD de Droit Public - 3 ans renouvelables

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Expert Cybersécurité - Auditeur.trice technique (F/H)

L’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité à prendre collectivement le virage numérique. L’Agence du Numérique en Santé (ANS - GIP de 170 salariés) est là pour relever ce défi avec vous. Pour améliorer le système de santé aux côtés de tous les acteurs, privés comme publics, professionnels ou usagers, grâce à la transformation numérique. Pour permettre à tous de passer à la e-santé, en toute sécurité et en toute confiance.

Notre rôle vise à créer les conditions du développement et de la régulation du numérique en santé, à promouvoir l’innovation au profit des professionnels et des usagers et à assister les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national.

 

Dans le cadre du renforcement de la cellule ACSS (Accompagnement cybersécurité des structures de santé), l'ANS recrute un expert sécurité en charge d'audits de cybersurveillance des structures de santé mais également d'audits techniques pour les SI de l'agence.

 

Ses missions consistent à :

- réaliser des cartographies de périmètres importants et les audits de cybersurveillances correspondants,

- mener des tests techniques approfondis : audits d'architecture, revue de configuration, tests d'intrusion, ...

- analyser les résultats obtenus et proposer les plans d'actions et recommandations adéquates et hiérarchisés.

 

Dans le cadre de sa mission, l'expert contribue également au MCO / amélioration de la plate-forme de cybersurveillance, et des outils d'audit technique de l'équipe Sécurité.

 

 

PROFIL :

De formation supérieure de type Ingénieur, vous avez une expérience confirmée en audit (pentests internes ou web, audits d'architecture, revue de configuration,...) et une expertise technique reconnue (réseaux, systèmes et environnements applicatifs, architectures et composants techniques de sécurité : SIEM, FW/IDS,…) ainsi que des compétences en développement (notamment Python et développement web).

Une certification en pentest (de type OSCP par exemple) serait appréciée. Votre compréhension de l’anglais vous permet d'appréhender efficacement les normes internationales de référence.

Curieux, rigoureux et méthodique, vous appréciez de travailler en équipe et faites preuve d'esprit d'initiative.

 

CDI à pourvoir au plus vite.

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Expert Cybersécurité - Accompagnement des projets Sécurité (F/H)

L’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité à prendre collectivement le virage numérique. L’Agence du Numérique en Santé (ANS - GIP de 170 salariés) est là pour relever ce défi avec vous. Pour améliorer le système de santé aux côtés de tous les acteurs, privés comme publics, professionnels ou usagers, grâce à la transformation numérique. Pour permettre à tous de passer à la e-santé, en toute sécurité et en toute confiance.

Notre rôle vise à créer les conditions du développement et de la régulation du numérique en santé, à promouvoir l’innovation au profit des professionnels et des usagers et à assister les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national.

 

MISSIONS :

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminé de Droit Public de 3 ans, l'expert sécurité accompagne les projets de l'agence sur le plan de la sécurité, des phases amont à la mise en service, puis dans les phases de run (maintien en conditions de sécurité).

 

Ses missions consistent à :

- Contribuer au déploiement des processus du SMSI de l'agence sur l'ensemble du portefeuille de projets,

- Assurer la prise en compte de la sécurité dans les projets de l'ANS, identifier les besoins de sécurité dans les projets et les risques associés, exprimer des exigences de sécurité et/ou valider des mesures pour traiter ces risques,

- Contribuer à la prise en compte opérationnelle de la sécurité dans les projets (dans les développements, études d'architecture orientées SSI, conseil lors des évolutions, ...),

- Assurer une veille technologique et le suivi des évolutions techniques dans le domaine de la sécurité informatique.

Dans le cadre du renforcement de la cellule ACSS (Accompagnement cybersécurité des structures de santé), l'ANS recrute un expert sécurité en charge d'audits de cybersurveillance des structures de santé mais également d'audits techniques pour les SI de l'agence.

 

PROFIL :

De formation supérieure de type Ingénieur, vous êtes reconnu pour votre expertise technique (réseaux, systèmes et environnements applicatifs, architectures et composants techniques de sécurité (SIEM, FW/IDS,…), votre capacité à réaliser des missions d'audit, d'états des lieux sécuritaires.

Vos connaissances méthodologiques en SSI (normes ISO 2700x, EBIOS...), votre compréhension de l’environnement santé (expériences en ES appréciées) et de l'anglais pour appréhender efficacement les normes internationales de référence seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.

Curieux, rigoureux et méthodique, vous êtes également autonome et possédez un réel esprit d'initiative et appréciez de travailler en équipe.

 

Poste à pourvoir au plus vite.

CDD de Droit Public - 3 ans renouvelables

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Expert Cybersécurité - Accompagnement des structures de santé (F/H)

L’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité à prendre collectivement le virage numérique. L’Agence du Numérique en Santé (ANS - GIP de 170 salariés) est là pour relever ce défi avec vous. Pour améliorer le système de santé aux côtés de tous les acteurs, privés comme publics, professionnels ou usagers, grâce à la transformation numérique. Pour permettre à tous de passer à la e-santé, en toute sécurité et en toute confiance.

Notre rôle vise à créer les conditions du développement et de la régulation du numérique en santé, à promouvoir l’innovation au profit des professionnels et des usagers et à assister les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national.

 

Dans le cadre du renforcement de la cellule ACSS (Accompagnement cybersécurité des structures de santé), l'ANS recrute un expert sécurité en charge de l'accompagnement préventif des structures de santé pour un contrat à durée déterminé de Droit Public, de 3 ans.

Ses missions consistent à :

- accompagner de manière préventive des structures de santé dans un objectif d'amélioration du niveau de sécurité,

- mener une démarche d'état des lieux sécuritaire, sur la base de l'information disponible ou des outils de l'équipe sécurité, ...

- analyser les résultats obtenus et proposer les plans d'actions et recommandations adéquates et hiérarchisés.

 

PROFIL :

De formation supérieure de type Ingénieur, vous avez une expertise technique reconnue (réseaux, systèmes et environnements applicatifs, architectures et composants techniques de sécurité : SIEM, FW/IDS,…) et une expérience en missions d'audit, d'état des lieux sécuritaire. Vos connaissances méthodologiques en SSI (normes ISO 2700x, EBIOS, ...), votre compréhension de l'environnement santé (expérience en ES appréciée) et votre compréhension de l'anglais pour appréhender efficacement les normes internationales de référence, seront autant d'atout pour réussir dans cette mission.

Curieux, rigoureux et méthodique, vous appréciez de travailler en équipe et faites preuve d'esprit d'initiative.

 

Poste à pourvoir au plus vite.

CDD de Droit Public - 3 ans renouvelables

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Directeur de pôle "domaines techniques" (H/F)

MISSIONS :

Sous la responsabilité du directeur expertise, international et innovation, le directeur de pôle "domaines techniques" assure les missions suivantes :

  • Piloter les équipes en charge des activités architecture, interopérabilité technique et sécurité (environ 20 personnes), nécessitant des échanges constants avec les autorités de tutelle, les financeurs, mais également les acteurs opérationnels (industriels, établissements de santé...).
  • Etre l’interface du FSSI ministériel pour l’ensemble des activités de l’agence.
  • Traduire les risques techniques en risques métier, juridiques... au profit de la direction et ceci pour l’ensemble des projets dont l’agence est responsable de traitement.
  • Participer à la gestion des marchés publics et à la sélection des prestataires sur son domaine d'activité.

 

PROFIL :

Ingénieur de formation, vous possédez une expérience de 15 ans minimum en encadrement d'équipes, avez développé une réelle appétence pour les sujets d'architecture, d'urbanisation, de sécurité, d'interopérabilité et vos compétences techniques sont avérées. Vous maitrisez par ailleurs le pilotage de projets SI complexes et d'envergure.

La connaissance du secteur public et de l'écosystème de la santé constitueraient de sérieux atouts complémentaires.

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Directeur de la communication (H/F)

L’Agence du numérique en santé (GIP de 162 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d’équipe.

 

MISSIONS :

  • En lien avec la direction, participer à la définition de la stratégie de communication de l’agence, et élaborer le plan de communication fixant les objectifs, les cibles, les messages à porter et actions à mettre en œuvre,
  • Piloter la communication externe et interne,
  • Développer des contacts étroits avec les partenaires et acteurs du monde de la e-santé.
  • Travailler de manière transversale pour concevoir des campagnes de communication sur les produits et services de l’agence,
  • Organiser la participation de l’agence à des événements dans le domaine de la e-santé, organiser des événements internes et externes,
  • Développer l’utilisation des médias sociaux,
  • Travailler en collaboration avec le service RH pour l’animation de la communication interne.
  • Participer à la conception et superviser la réalisation et l'actualisation du site Internet,
  • Animer l’équipe communication,
  • Gérer le budget et les marchés et piloter les prestataires,

 

PROFIL :

De formation supérieure, vous bénéficiez d'au moins 10 ans d'expérience dans une fonction d'encadrement au sein d'une direction de la communication ainsi que dans l'élaboration et la déclinaison opérationnelle d'une stratégie de communication, idéalement au sein d'un environnement public. Vous possédez une réelle appétence pour les nouvelles technologies et l'univers des systèmes d'information.

Vous êtes reconnu pour votre force de proposition, votre leadership, votre esprit de coopération et votre capacité de réalisation.

Véritable manager, vous savez motiver et entraîner votre équipe vers la réalisation des objectifs.

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Responsable Support Clients - Activités complexes (H/F)

L’Agence du Numérique en Santé (GIP de 185 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d’équipe.

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la responsable du Service Clients, le (la) responsable Support Clients Activités Complexes organise et supervise l’activité de ses équipes et des prestataires sur son périmètre, dans le respect des objectifs fixés. Il (elle) veille à la qualité des services et à la rentabilité des prestations.

 

1. Pilotage des équipes

• Définir et suivre les objectifs individuels/collectifs, qualitatifs/quantitatifs de son équipe.

• Organiser et superviser le travail de son équipe ; Transmettre aux équipes les décisions de sa direction.

• Faire appliquer les process/procédures définis avec sa direction

• Animer les comités de suivi et de coordination 

• Traiter les demandes de nos clients sur les solutions complexes en soutien de son équipe. 

 

2. Management des équipes

• Participer aux recrutements, intégrer, et évaluer les collaborateurs.

• Accompagner le développement de leurs compétences.

• Assurer la gestion administrative (absences, formation).

• Planifier les ressources des équipes en fonction des flux quotidiens de traitements, optimiser les conditions de travail.

 

3. Suivi des indicateurs de performance

• Définir et suivre les indicateurs de performance : satisfaction des clients, respect des process/procédures sur son activité

• Suivre les indicateurs de productivité du traitement des demandes clients : taux de prise d’appels, de délai de réponse, de délai de traitement

• Analyser les résultats de l’activité du support sur son activité.

 

4. Animation de la démarche d’amélioration continue

• Veiller à la qualité de traitements des demandes clients.

• Identifier les différents axes d’amélioration pour optimiser l’activité des supports et de son équipe en lien avec la connaissance métier

• Accompagner les équipes dans la maîtrise des process/procédures en lien avec l’écoute clients

 

PROFIL :

Compétences métier (savoir-faire) : 

• Techniques de management du support clients 

• Technique de suivi de la performance (ratios de productivité et QS)

• Techniques de création des outils de suivi de la performance (outils de formation continue, reporting de suivi, d’écriture de procédures…)

• Solides connaissances en informatiques

 

Connaissances requises (savoir) : 

• Maîtrise des outils bureautiques ( word , excel, power point )

• Maîtrise des outils métiers Automatic Call Distribution, CRM

 

Qualités

• Sens de l’écoute,

• Esprit d’analyse,

• Capacité d’organisation 

• Rigueur

• Dynamisme

• Bonne gestion du stress

• Capacité à gérer plusieurs dossiers de façon concomitante

 

Formation/Expérience

• Minimum Bac + 2 avec une orientation relation clients (Management Commercial Opérationnel, Négociation et digitalisation de la Relation Clients...) 

• Une forte appétence pour l’informatique et les outils dédiés est indispensable

• 5 ans d’expérience dans un poste de management d’équipe de relation clients sont requises pour accéder à ce poste

 

CDD de Droit Public de 3 ans, renouvelable une fois.

Poste à pourvoir au plus vite.

 

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Chef de projets SI "Outils CRM & Portails de la relation clients" (H/F)

MISSIONS :

Vos principales missions seront les suivantes :

- Participer à la définition de la stratégie de la relation client et être garant de la mise en oeuvre des outils nécessaires,

- Gérer et rationaliser les portails existants : esante.gouv.fr, gnius.esante.gouv.fr, et des sites applicatifs participez.esante.gouv.fr, mos.esante.gouv.fr, ressources.esante.gouv.fr,

- Piloter les chantiers (expression de besoins, recette des applications...) et les prestataires externes,

- Suivre les évolutions/constructions, la qualité et la performance des sites,

- Communiquer sur l'avancement des chantiers et sur les évolutions potentielles et analyser les besoins,

-Gérer l'accessibilité numérique des portails existants.

 

PROFIL :

De formation de type ingénieur en informatique ou universitaire, vous disposez d’une expérience significative dans la conduite de projets SI en gestion de portails orientés relation clients (planification, respect des échéances, maitrise du budget, sécurisation juridique, conduite de négociation, reporting, communication...).

Vous connaissez des outils de développement Web, CMS (Drupal 8, Spip), des outils de tests (Testlink, Opquast), des outils statistiques (Google Studio) ainsi que les exigences réglementaires courantes à la publication de contenus sur internet (RGAA, RGPD).

Vous êtes reconnu(e) pour votre grande autonomie, votre sens de l’écoute, votre adaptabilité, votre capacité à travailler en équipe, votre approche innovante tout en restant concret et pragmatique, ainsi que pour vos capacités à présenter et argumenter vos choix. 

Un bon niveau rédactionnel et une aisance orale sont requis pour ce poste. 

 

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