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Chef de projets ROR (H/F)

MISSIONS :

Au sein du Pôle Urbanisation et Services de Confiance, le(la) chef de projet interviendra sur des projets de systèmes d'informations nécessitant de concilier des compétences métier et informatique. Il/elle interviendra dans un premier temps en appui sur le programme "Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR)". Le ROR est le répertoire de description de l'offre de santé sur les champs sanitaire, médico-social et ambulatoire. Chaque région dispose d'un ROR et le programme ROR vise à définir et mettre en œuvre les modalités d'accès à une vision nationale du ROR par les applications métiers qui ont besoin de la description de l'offre.
Dans le cadre de ce programme, le/la chef de projet pilotera les chantiers fonctionnels du programme  et contribuera à l'ensemble des chantiers pour apporter son expertise métiers du secteur de la santé. Dans ce cadre, il/elle assumera les missions suivantes : 

• Formaliser la feuille de route des chantiers ;
• Organiser et animer les groupes de travail d’experts métiers et fonctionnels pour réaliser les expressions de besoins dans le cadre de nouveaux usages; modéliser ces besoins en  coordination avec les experts modélisation et interopérabilité; animer des groupes de travail nomenclature relatifs aux chantiers ;
• Coordonner et  piloter les chantiers aux différentes étapes de son cycle de vie ;
• Participer à la réalisation et valider les livrables de ses chantiers ;
• Encadrer les prestataires et intervenants sur le projet ;
• Assurer une veille permanente sur les évolutions réglementaires, métiers et technologiques en lien avec le projet.

PROFIL :

Idéalement ingénieur de formation, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 8 ans) en gestion de projets et possédez une bonne connaissance des systèmes d’information, de l’organisation et de l'environnement des domaines sanitaire et médicosocial. Votre capacité à animer des groupes de travail et à conduire des réunions est unanimement reconnue. Vous connaissez également l’écosystème de la santé.
Pédagogie, capacité à travailler en équipe et à communiquer auprès d'interlocuteurs multiples (professionnels de santé ou du domaine médicosocial, ingénieurs, Directeur des SI, partenaires institutionnels, prestataires), compétences rédactionnelles et autonomie sont requises dans le cadre de ce poste.
 

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Juriste marchés et achats publics (H/F)

MISSIONS :

Au sein de notre service juridique, vous assurez les missions suivantes :

Volet juridique (gestion et suivi des marchés publics) :

-    Rédaction des dossiers de consultation des entreprises 
-    Elaboration des publicités (AAPC et avis d'attribution)
-    Convocation et participation aux séances de la commission des marchés
-    Organisation des négociations dans le cadre des procédures autorisées
-    Participation au dépouillement et à l’analyse des offres
-    Gestion des procédures jusqu’à la notification
-    Préparation des documents à soumettre à la CCMOSS et aux autorités de contrôle (CGEFi)
-    Participation au suivi technique, juridique et financier de l’exécution des marchés
-    Veille juridique, suivi de l'évolution de la réglementation et diffusion de l'information

Volet achats :

-    Utilisation d’outils de pilotage de la fonction achat, de leviers d’achat pour atteindre des objectifs d’achat efficient et innovant
-    Analyse et formalisation de l’ensemble des besoins d’achat des services opérationnels (détermination de la stratégie d’achat de chaque projet, périmètre du marché, nature des prestations, allotissement, type de procédure, lancement d’actions de sourcing et de benchmark en collaboration avec les services opérationnels, ...)

PROFIL :

De formation supérieure en droit public et idéalement titulaire d’un M2 spécialisé dans les contrats publics (Master droit public des affaires ; Master spécialisé en marchés publics et/ou en achats publics…), vous justifiez impérativement d’au moins 6 années d’expérience sur une fonction similaire au sein d’une structure publique soumise aux règles de la commande publique.

Vous disposez d’une connaissance approfondie des textes applicables en matière de commande publique (passation et exécution des marchés publics) et de l’application des règles issues des Cahiers des clauses administratives générales applicables aux marchés publics (de fournitures courantes et de services ; de techniques de l’Information et de la Communication ; de prestations intellectuelles) ; d’une bonne qualité rédactionnelle des dossiers de consultation des entreprises et d’une connaissance générale du droit public et du contentieux de l’achat public idéalement acquise dans le domaine des études et/ou des systèmes d’informations.

Vous faites preuve de capacités d’analyse, d’une bonne capacité d’adaptation, de rigueur et de discrétion.

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Expert produits de certification (H/F)

MISSIONS:

-    Etre le référent technique :
      o    Auprès des éditeurs et des industriels pour favoriser l’intégration des produits de certification de l’ASIP Santé dans les solutions disponibles ;
      o    Des projets afin de répondre aux besoins d’expertise relatifs aux produits de certification et aux solutions de sécurisation pour l’accès aux données de santé et leur échange.
-    Prendre en charge les demandes de support N3 pour l’intégration des cas d’usage complexes basés sur les produits de certification et les solutions de sécurisation délivrés par l’ASIP Santé.
-    Participer aux évolutions des livrables techniques ;
-    Participer à la réalisation de démonstrateurs / prototypes pour favoriser l’émergence de nouveaux usages des produits de certification.
-    Développer une expertise approfondie de l’offre des produits de certification de l’ASIP Santé en lien avec la PGSSI-S (Politique Générale de Sécurité des Systèmes d’Information de Santé).
-    Répondre aux demandes d’expertise technique provenant des autres pôles de l’ASIP Santé ou d’entités externes.
-    Répondre aux demandes de support issues des utilisateurs dès lors que ces demandes requièrent un niveau d’expertise avancé.
-    Participer à la construction du périmètre des futures versions des composants techniques.
-    Piloter et participer à la définition des ressources mises à disposition des éditeurs/intégrateurs pour faciliter l’intégration des produits de certification de l’ASIP Santé :
     o    Fond documentaire ;
     o    Framework d’accès aux fonctionnalités offertes par les produits distribués.
-    Participer aux groupes de travail avec les éditeurs et industriels souhaitant intégrer le support des produits de certification de l’ASIP Santé dans leurs solutions.


PROFIL:


De formation supérieure type Grande Ecole d’Ingénieur avec une expérience professionnelle allant de 3 à 5 ans d’expérience en tant que développeur et/ou intégrateur chez un éditeur du monde de la sécurité informatique. Connaissance pratique du monde de la PKI et de l’utilisation des certificats numériques (Mise en œuvre au sein d’un réseau local Microsoft et mise en œuvre en environnement virtualisé type TSE/Citrix).
Connaissance des normes et référentiels techniques applicables dans ce secteur (RFC relatives au domaine de la PKI, PKCS, CryptoAPI Microsoft), de la technologie carte à puce (contact et sans contact) et de l'architecture à base de fournisseurs d'identité (OAuth, SAML, OpenID Connect).
Maîtrise des méthodes de conception pour les développements orientés objets et d’au moins un langage de programmation orienté objet (Java, C++ ou C#).
Bon relationnel, capacité de communication, et un intérêt prononcé pour les sujets techniques. 

CONTACT :


Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail : recrutement-asip@sante.gouv.fr 

L’ASIP Santé s'engage à promouvoir la diversité. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
 

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Expert urbanisation et services de confiance (H/F)

MISSIONS :
 
Au sein du pôle urbanisation et services de confiance, vos principales missions seront de :
• réaliser des missions d'études dans le domaine de l'urbanisation, des services de confiance, de l'identification et l'authentification des acteurs des secteurs santé et médico-social;
• mener des audits de conformité de SI vis-à-vis des référentiels promulgués par l'ASIP Santé ou de l'état de l'art;
• spécifier des POC, valider des architectures et être un référent technologie et urbanisation. 

Ces missions se traduisent dans les activités suivantes : 
• prendre en charge des sujets d'étude d'urbanisation, de services de confiance, ou liées à la gestion de l'identité des acteurs de santé ou patient / citoyen;
• faciliter une expression claire et complète des besoins;
• prendre en compte l'ensemble des dimensions du sujet (métier, fonctionnel, budget, planning, ...);
• le cas échéant, animer la concertation auprès d'entités externes vers le résultat final.

PROFIL : 

De formation supérieure (université, école d'ingénieur…), vous avez une expérience de 8 à 10 ans en SI, idéalement au sein d'un cabinet de conseil et avez réalisé des missions d'études dans le domaine de l'urbanisation, des services de confiance, de l'identité et/ou de la sécurité des SI, avec un volet opérationnel important.  
Vous connaissez les normes et référentiels applicables : IAS, RGS, PKI, ISO 2700x, ...et avez une expérience en gestion de projet, pilotage de prestations... 
Sans être obligatoire, la connaissance de la sphère santé / social représente un atout significatif. 
Curiosité, rigueur, méthode, autonomie, capacités rédactionnelles et de communication, esprit de synthèse, capacité d’animation et d'innovation doivent figurer parmi vos compétences pour réussir et vous épanouir dans cette fonction. 
 

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Candidature spontanée

Vous pouvez déposer une candidature spontanée en ligne.

 

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