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Responsable de projets "labellisation SI de santé"

Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L’agence compte environ 185 collaborateurs riches de compétences diverses dans le domaine du numérique en santé.

L’agence :

  • régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en terme de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;
  • facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;
  • assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).

Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles.

L'ANS doit favoriser la mise en conformité des acteurs aux référentiels qu'elle élabore à travers la mise en œuvre de procédures d'évaluation, de labellisation ou de certification de Systèmes d'Information du secteur de la santé et du médico-social. Dans ce contexte, l'agence recherche un Responsable de projets "labellisation SI de Santé".

 

MISSIONS :

Les missions exercées par le Responsable de projets "labellisation SI de Santé" sont les suivantes : 

• Définir la stratégie de labellisation avec le sponsor du label (Ministère de la Santé,…): périmètre du référentiel de labellisation, labellisation a priori, a posteriori, type de labellisation (homologation, certification,…), externalisation ou internalisation du dispositif de labellisation,… 

• Elaborer le référentiel de labellisation en concertation avec les acteurs impliqués (professionnels du secteur de la santé et du médico-social, éditeurs du secteur,…) 

• Concevoir le dispositif de labellisation : encadrement juridique du label (convention de labellisation,…), définition des engagements de service (plan prévisionnel et délais de labellisation,…), processus de labellisation (étapes, modalités d’évaluation de la conformité au référentiel…) en termes d’organisation opérationnel et d’outillage.

• Mettre en œuvre le dispositif de labellisation depuis la candidature jusqu’à la labellisation des industriels.

Ces projets de labellisation s’inscriront dans les grands programmes numériques du secteur de la Santé et du Médico-Social (Mon Espace Numérique de Santé, Ségur du numérique en santé, télésanté…).

 

PROFIL

De formation supérieure (ingénieur ou équivalent avec composante audit / évaluation), vous avez une expérience conséquente en gestion de projets SI de grande ampleur (minimum 8 ans) et avez piloté / participé activement à des missions d'audit / labellisation / certification sur des périmètres SI (organismes certificateurs, société d'audit de système d'information, grands cabinets de conseils...).

Une bonne connaissance des secteurs sanitaire et médico-social sera un atout précieux pour réussir dans cette fonction.

Votre capacité à travailler en équipe est reconnue, tout comme vos qualités rédactionnelles, de synthèse et votre sens du service.

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Expert référentiels

Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L’agence compte environ 185 collaborateurs riches de compétences diverses dans le domaine du numérique en santé.

L’agence :

  • régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en terme de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;
  • facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;
  • assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).

Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles.

Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) constitue le référentiel de données de description de l’offre de santé commun aux secteurs sanitaire et médicosocial. Outil socle de la doctrine du numérique en santé, il a vocation à offrir une description exhaustive, homogène et opérationnelle de l’offre de santé sur le territoire national afin d’alimenter les applications métiers qui facilitent l’orientation et la mise en œuvre d’un parcours usager fluide.

 

MISSIONS :

Dans le cadre du projet de construction du ROR National mené par l'équipe programme ROR, vous participerez à la mise en œuvre des services API FHIR du ROR National. A ce titre vous assurez les missions suivantes :

- Participer au processus d'évolution du modèle d'exposition du ROR en FHIR (ajout des extensions...);

- Concevoir et produire les contrats d'interface avec l'équipe interopérabilité technique;

- S'assurer que les choix technologiques et d'architecture optimisent les performances et la scalabilité des services API;

- S'assurer de la cohérence avec le CI-SIS (Cadre d'interopérabilité des Systèmes d'Information de Santé) et la feuille de route du numérique en santé;

- Participer à la phase de recettage.

 

PROFIL :

  • Ingénieur ou équivalent avec une expérience de 5 ans minimum dans la conception et la gestion d'API.
  • Maitrise des principes d'architecture REST.
  • Connaissance des bonnes pratiques de conception d'API et d'intégration de briques technologiques.
  • Connaissance du standard HL7 FHIR et expérience dans la mise en place d'un serveur FHIR.
  • Compétences dans l'analyse de cas d'usage et dans la modélisation de données.
  • Autonomie, esprit analytique et rigueur requis, tout comme un bon niveau d'anglais.
  • Une connaissance du secteur sanitaire et/ou médico-social serait un plus.
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Responsable déploiement - plateforme digitale du service d'accès aux soins - SAS (H/F)

Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L'ANS compte environ 185 collaborateurs riches de compétences diverses dans le domaine de la e-santé.

L’agence :

· régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en terme de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;

· facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;

· assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).

Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles.

L'ANS est l'opérateur public au service de la santé numérique

 

MISSIONS

Face à la hausse ininterrompue de la fréquentation des services d'urgence, la DGOS (Direction Générale de l'Offre de Soins) du ministère de la Santé a confié à l'ANS la construction de la plateforme digitale du SAS (Service d'Accès aux Soins) qui doit faciliter l'accès à un professionnel de santé en cas d'urgence non vitale.

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de Droit Public de 3 ans, le responsable du déploiement assure les missions suivantes :

1. Être force de proposition concernant la stratégie de déploiement définie par la DGOS :

- l'accompagner dans la déclinaison opérationnelle de cette stratégie sur le terrain et lui rendre compte de la progression du déploiement

- piloter ses actions de déploiement et rendre compte de leur progression

- aider à la collecte de l'ensemble des éléments quantitatifs et qualitatifs permettant à la DGOS de réaliser l’évaluation de la phase pilote

- participer à la construction de la stratégie de déploiement en phase de généralisation

 

2. Mise en place opérationnelle de la partie de déploiement confiée à l’ANS :

- mettre en place l'organisation nécessaire au recueil de besoin en matière de formation

- animer des groupes de travail avec des acteurs terrain, des ARS et de la DGOS pour construire des corpus documentaires adaptés au contexte, recueillir et formaliser des retours d'expérience et partager les bonnes pratiques à l'ensemble des acteurs

- promouvoir le SAS dans les territoires au travers d'actions de communication

- produire et mettre à jour le kit de déploiement :

- animation de sessions de formations

- pilotage, construction et maintien à jour de la plateforme de formation

- construction et gestion de la base de connaissance pour le support niveau 1

 

3. Coordination entre le Product Owner (PO), les groupes utilisateurs et les pilotes locaux

- communication des retours terrain à l’équipe fonctionnelle

- aide à la préparation et participation aux réunions avec les pilotes organisées par la DGOS,

- aide à la préparation et participation aux groupes utilisateurs organisées par la DGOS.

 

4. Pilotage de prestataires pour aider à remplir ces missions

 

PROFIL

De formation Bac +5 (filière universitaire ou école de commerce ou d'ingénieurs), avec au minimum 5 années d'expérience dans des missions équivalentes (déploiement, conduite du changement, accompagnement...) vous aurez à intervenir en intégrant les enjeux complexes d'une transformation importante des relations ville-hôpital dans le secteur sanitaire. La connaissance de ce secteur sera un réel atout complémentaire.

Vous êtes autonome, possédez une bonne écoute utilisateurs et une excellente compréhension de leurs enjeux et faites preuve d'intelligence relationnelle pour évoluer dans un environnement complexe.

Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles pour produire des outils pédagogiques facilitant l'appropriation de nouveaux outils SI à différentes catégories d'utilisateurs (personnels médicaux et non médicaux).

Vous avez déjà intégré des équipes pluridisciplinaires et savez vous adapter selon vos interlocuteurs.

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Expert Cybersécurité - Accompagnement des projets Sécurité (F/H)

L’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité à prendre collectivement le virage numérique. L’Agence du Numérique en Santé (ANS - GIP de 170 salariés) est là pour relever ce défi avec vous. Pour améliorer le système de santé aux côtés de tous les acteurs, privés comme publics, professionnels ou usagers, grâce à la transformation numérique. Pour permettre à tous de passer à la e-santé, en toute sécurité et en toute confiance.

Notre rôle vise à créer les conditions du développement et de la régulation du numérique en santé, à promouvoir l’innovation au profit des professionnels et des usagers et à assister les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national.

 

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminé de Droit Public de 3 ans, l'expert sécurité accompagne les projets de l'agence sur le plan de la sécurité, des phases amont à la mise en service, puis dans les phases de run (maintien en conditions de sécurité).

Ses missions consistent à :

- Contribuer au déploiement des processus du SMSI de l'agence sur l'ensemble du portefeuille de projets,

- Assurer la prise en compte de la sécurité dans les projets de l'ANS, identifier les besoins de sécurité dans les projets et les risques associés, exprimer des exigences de sécurité et/ou valider des mesures pour traiter ces risques,

- Contribuer à la prise en compte opérationnelle de la sécurité dans les projets (dans les développements, études d'architecture orientées SSI, conseil lors des évolutions, ...),

- Assurer une veille technologique et le suivi des évolutions techniques dans le domaine de la sécurité informatique.

Dans le cadre du renforcement de la cellule ACSS (Accompagnement cybersécurité des structures de santé), l'ANS recrute un expert sécurité en charge d'audits de cybersurveillance des structures de santé mais également d'audits techniques pour les SI de l'agence.

 

PROFIL :

De formation supérieure de type Ingénieur, vous êtes reconnu pour votre expertise technique (réseaux, systèmes et environnements applicatifs, architectures et composants techniques de sécurité (SIEM, FW/IDS,…), votre capacité à réaliser des missions d'audit, d'états des lieux sécuritaires.

Vos connaissances méthodologiques en SSI (normes ISO 2700x, EBIOS...), votre compréhension de l’environnement santé (expériences en ES appréciées) et de l'anglais pour appréhender efficacement les normes internationales de référence seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.

Curieux, rigoureux et méthodique, vous êtes également autonome et possédez un réel esprit d'initiative et appréciez de travailler en équipe.

 

CDI à pourvoir au plus vite.

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Responsable Support Clients - Activités complexes (F/H)

L’Agence du Numérique en Santé (GIP de 185 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d’équipe.

 

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la responsable du Service Clients, le (la) responsable Support Clients Activités Complexes organise et supervise l’activité de ses équipes et des prestataires sur son périmètre, dans le respect des objectifs fixés. Il (elle) veille à la qualité des services et à la rentabilité des prestations.

 

1. Pilotage des équipes

• Définir et suivre les objectifs individuels/collectifs, qualitatifs/quantitatifs de son équipe.

• Organiser et superviser le travail de son équipe ; Transmettre aux équipes les décisions de sa direction.

• Faire appliquer les process/procédures définis avec sa direction

• Animer les comités de suivi et de coordination

• Traiter les demandes de nos clients sur les solutions complexes en soutien de son équipe.

 

2. Management des équipes

• Participer aux recrutements, intégrer, et évaluer les collaborateurs.

• Accompagner le développement de leurs compétences.

• Assurer la gestion administrative (absences, formation).

• Planifier les ressources des équipes en fonction des flux quotidiens de traitements, optimiser les conditions de travail.

 

3. Suivi des indicateurs de performance

• Définir et suivre les indicateurs de performance : satisfaction des clients, respect des process/procédures sur son activité

• Suivre les indicateurs de productivité du traitement des demandes clients : taux de prise d’appels, de délai de réponse, de délai de traitement

• Analyser les résultats de l’activité du support sur son activité.

 

4. Animation de la démarche d’amélioration continue

• Veiller à la qualité de traitements des demandes clients.

• Identifier les différents axes d’amélioration pour optimiser l’activité des supports et de son équipe en lien avec la connaissance métier

• Accompagner les équipes dans la maîtrise des process/procédures en lien avec l’écoute clients

 

PROFIL :

Compétences métier (savoir-faire) :

• Techniques de management du support clients

• Technique de suivi de la performance (ratios de productivité et QS)

• Techniques de création des outils de suivi de la performance (outils de formation continue, reporting de suivi, d’écriture de procédures…)

• Solides connaissances en informatiques

 

Connaissances requises (savoir) :

• Maîtrise des outils bureautiques ( Word , Excel, Power point )

• Maîtrise des outils métiers Automatic Call Distribution, CRM

 

Qualités

• Sens de l’écoute,

• Esprit d’analyse,

• Capacité d’organisation

• Rigueur

• Dynamisme

• Bonne gestion du stress

• Capacité à gérer plusieurs dossiers de façon concomitante

 

Formation/Expérience

• Minimum Bac + 2 avec une orientation relation clients (Management Commercial Opérationnel, Négociation et digitalisation de la Relation Clients...)

• Une forte appétence pour l’informatique et les outils dédiés est indispensable

• 5 ans d’expérience dans un poste de management d’équipe de relation clients sont requises pour accéder à ce poste

 

 

CDD de Droit Public de 3 ans, renouvelable une fois.

A pourvoir dès que possible.

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Product Manager (H/F)

Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L’agence compte environ 185 collaborateurs riches de compétences diverses dans le domaine du numérique en santé.

L’agence :

  • régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en terme de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;
  • facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;
  • assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).

Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles.

Dans le cadre d'un CDD de droit public de 3 ans, l'équipe projet "sante.fr" est à la recherche de renfort sur la partie Product Manager.

 

MISSIONS :

- Participer à la définition de la roadmap du produit

- Identifier et qualifier les besoins des utilisateurs sur les différents volets fonctionnels de Santé.fr (et notamment sur les évolutions de la partie publique du site, son moteur de recherche et son annuaire)

- Animer des ateliers et des groupes utilisateurs

- Prioriser et suivre les développements

- Superviser le reporting des résultats

- Participer à la gouvernance du Service Public d'Information Santé

- Sur ses sujets, représenter le Service Public d'Information Santé auprès de ses partenaires

 

PROFIL :

Ingénieur-e de formation, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 5 ans) en tant que product owner ou chef-fe de projet web. Vous avez déjà travaillé sur un CMS et vous vous êtes déjà frotté au Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité, à la Search Engine Optimization, savez pourquoi il est bon d'être mobile first et ce qu'implique le développement d'une app mobile. Vous avez des connaissances du monde de la santé (sanitaire, médico-social) ou une forte appétence pour le sujet.

Proactif-ve, créatif-ve et réactif-ve, vous avez démontré votre capacité à travailler en équipe, à communiquer auprès d'interlocuteurs multiples (professionnels de santé ou du domaine médicosocial, ingénieurs, DSI, partenaires institutionnels, prestataires...). Rigueur et autonomie sont requises dans le cadre de ce poste.

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Chef de projets SI (H/F)

Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L’agence compte environ 185 collaborateurs riches de compétences diverses dans le domaine du numérique en santé.

L’agence :

  • régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en terme de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;
  • facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;
  • assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).

Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles.

MISSIONS :

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminé de droit public de 3 ans, le chef de projets (F/H) assurera les missions suivantes :

• piloter globalement les industriels de MOE en charge de la construction et de la maintenance du SI dont il aura la charge ; animer et coordonner les équipes de l'agence et celles des industriels ;

• participer au pilotage contractuel des marchés de MOE afférents ;

• s’assurer de la bonne coordination de l'ensemble des centres d'expertise de l'équipe programme (développement logiciel, expertise fonctionnelle, expertise télécom, validation, architecture, sécurité, déploiement, juridique) ;

• maitriser et piloter les changements du projet et prendre en charge le suivi du développement des évolutions et de la maintenance du SI, de bout en bout ;

• identifier et suivre les risques ;

• établir le reporting managérial et institutionnel ;

• assurer les relations avec les partenaires industriels et institutionnels du projet.

 

PROFIL :

De formation de type ingénieur, grandes écoles ou universitaire (bac + 5), vous disposez idéalement d’une expérience significative (5 ans minimum) dans la conduite de projets informatiques d'envergure (planification, respect des échéances, maitrise du budget, sécurisation juridique, conduite de négociation, reporting, communication...), en méthode agile (idéalement Scrum).

Vous avez de bonnes connaissances en développement logiciel, en architecture, en qualification et tests et une expérience concrète en gestion contractuelle et en pilotage de plusieurs maitrises d’œuvre externes, idéalement dans le cadre réglementaire de marchés publics. Vous êtes capable intégrer votre activité aux phases amont (expression du besoin) et aval (déploiement et support) ;

Vous êtes reconnu(e) pour votre grande autonomie, votre sens de l’écoute, votre adaptabilité, votre capacité à travailler en équipe, votre approche concrète et pragmatique, ainsi que pour vos capacités à présenter et argumenter vos choix.

Un bon niveau rédactionnel et une aisance orale sont requis pour ce poste.

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Product owner (H/F)

Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L’agence compte environ 185 collaborateurs riches de compétences diverses dans le domaine du numérique en santé.

L’agence :

  • régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en terme de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;
  • facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;
  • assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).

Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles.

Face à la hausse ininterrompue de la fréquentation des services d'urgence, l'ANS s'est vue confier la construction de la plateforme digitale du SAS (Service d'Accès aux Soins) qui doit faciliter l'accès à un professionnel de santé en cas d'urgence non vitale.

 

MISSIONS :

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminé de Droit Public de 3 ans, le Product Owner (F/H) assure les missions suivantes :

1 . Recueil du besoin métier sur les différents thèmes fonctionnels en lien avec le Product Manager et l’animation des groupes de travail d’expression de besoins ;

2 . Intégration de la vision client lors de la participation aux rituels agiles

3 . Gestion du backlog, rédaction des Features et des User stories :

4 . Suivi des développements :

o accompagnement des développeurs dans les sprints (rituels agile)

o contrôle de la vélocité de l'équipe développement (mise en place et suivi d'indicateurs);

o pilotage des tests réalisés par les QA + tests réalisés soi-même

5 . Autres:

o suivi des anomalies et priorisation

o référence fonctionnelle du projet (documentation et présentations à réaliser)

 

PROFIL :

Idéalement ingénieur de formation, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 3 ans) en tant que Chef de Projet AMOA/Product Owner sur des projets SI conséquents et possédez une bonne connaissance des systèmes d’information, de l’organisation et idéalement de l'environnement du domaine sanitaire. Vous maîtrisez la méthodologie Agile et votre capacité à animer des groupes de travail et à conduire des réunions est unanimement reconnue. 

Votre pédagogie, votre capacité à travailler en équipe et à communiquer auprès d'interlocuteurs multiples (professionnels de santé, ingénieurs, Directeur des SI, partenaires institutionnels, prestataires), vos compétences rédactionnelles et votre autonomie vous permettront de réussir à ce poste.

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Responsable support et production (H/F)

Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L’agence compte environ 185 collaborateurs riches de compétences diverses dans le domaine du numérique en santé.

L’agence :

  • régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en terme de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;
  • facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;
  • assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).

Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles.

Face à la hausse ininterrompue de la fréquentation des services d'urgence, l'ANS s'est vue confier la construction de la plateforme digitale du SAS (Service d'Accès aux Soins) qui doit faciliter l'accès à un professionnel de santé en cas d'urgence non vitale.

 

MISSIONS :

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminé de droit public de 3 ans, le Responsable support et production assure les missions suivantes au sein de l'équipe d'exploitation des activités opérationnelles :

1. Piloter, contribuer et contrôler les activités des maîtrises d'œuvre d'hébergement et d'exploitation dans la construction du système d'information (SI), la réalisation des tests techniques liés à l'exploitation ainsi que la formalisation des processus et procédures d'exploitation (plan qualité d'exploitation).

2. Piloter et contrôler les activités des maîtrises d'œuvre d'hébergement et d'exploitation dans le maintien en condition opérationnelle du SI : gestion des changements, gestion des configurations, gestion des incidents et problèmes, gestion des performances et de la capacité,...

3. Piloter les différents niveaux de support dans l'assistance aux utilisateurs, le traitement de leurs demandes et la gestion des incidents.

4. Assurer l'assistance à l'intégration du SI en phase d'exploitation vis-à-vis des partenaires interfacés avec le SI.

5. Contribuer à la validation des différents livrables en collaboration avec le chef de projet fonctionnel chargé de la réalisation du SI.

 

PROFIL :

De formation supérieure de type ingénieur, vous disposez d’une expérience comparable d’au moins 5 ans en tant que chef de projet ou responsable d’exploitation. Rompu aux bonnes pratiques ITIL et au maintien en conditions opérationnelles des systèmes complexes, vous savez piloter des SI basés sur les technologies internet avec de hautes exigences de qualité de service. Une expérience significative en maîtrise d’ouvrage vous permet de tenir compte des besoins des utilisateurs dans l’organisation des opérations, mais également de produire un reporting adapté aux instances managériales.

Une certification ITIL et la connaissance du secteur de la santé (ses acteurs, son organisation et ses enjeux) ainsi que des marchés publics seraient des atouts appréciés.

Vous faites preuve d’organisation, d'un fort sens de l'engagement, de rigueur et d’autonomie et disposez de capacités d’écoute et d’adaptabilité. Vous savez animer des réunions de travail avec des partenaires externes et rédiger des comptes rendus structurés ainsi que des procédures techniques.

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Chef de projets "interopérabilité" (H/F)

Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L’agence compte environ 185 collaborateurs riches de compétences diverses dans le domaine du numérique en santé.

L’agence :

  • régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en terme de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;
  • facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;
  • assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).

Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles.

Face à la hausse ininterrompue de la fréquentation des services d'urgence, l'ANS s'est vue confier la construction de la plateforme digitale du SAS (Service d'Accès aux Soins) qui doit faciliter l'accès à un professionnel de santé en cas d'urgence non vitale.

 

MISSIONS :

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminé de Droit Public de 3 ans, le chef de projets interopérabilité (F/H) assure les missions suivantes :

1. Préparation et animation des ateliers de travail avec les acteurs de l’écosystème afin d’identifier les usages et les modalités d’intégration avec le SAS

2. Pilotage des travaux d’interopérabilité menés avec les éditeurs pour les différents cas d'usage identifiés :

- définition des spécifications techniques d'interopérabilité projet en cohérence avec le CI-SIS

- définition du modèle de conventionnement

- définition et pilotage de la mise en œuvre de l'outillage nécessaire

- recette et mise en production des flux avec les éditeurs

- organisation et coordination du support aux industriels

3. Pilotage de la réalisation de l'API plateforme digitale SAS sur laquelle les solutions devront s'interfacer

4. S'assurer de la cohérence avec le CI-SIS (Cadre d'interopérabilité des Systèmes d'Information de Santé) et la feuille de route du numérique en santé

5. Démarche de certification/homologation

- définition et mise en place du processus de certification

 

PROFIL :

Ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions en lien avec l'interopérabilité et la gestion de projets SI. Vous connaissez le standard HL7 FHIR et savez analyser des cas d'usage et modéliser des processus métier.

La connaissance du secteur sanitaire, des processus d'homologation et de prise de rendez-vous seraient de véritables atouts pour ce poste

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