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Juriste IP/IT (H/F)

MISSIONS :

  • Conseiller et apporter votre expertise juridique à la Direction, aux pôles et services de l’agence dans le domaine de la e-santé et conduire divers chantiers juridiques.
  • Rédiger des conventions dans le cadre des projets initiés par l’agence ou auquel elle contribue.
  • Veiller au respect des dispositions de la loi informatique et libertés au sein de l’agence et dans le cadre des projets qu’elle conduit.
  • Analyser et synthétiser des textes législatifs et réglementaires, de la doctrine et de la jurisprudence dans les domaines concernés.
  • Contribuer à la sécurisation juridique en matière de propriété intellectuelle d’une part pour la protection du patrimoine immatériel de l’agence (ex. droit des marques) et d’autre part dans le cadre des projets (ex. droits de propriété intellectuelle en matière de bases de données, logiciels, etc.).   

 

PROFIL :

De formation M 2 « droit des TIC », « droit du numérique », « Informatique et droit » ou « droit de la propriété intellectuelle », vous avez une expérience significative d’a minima 8 ans sur une fonction similaire.

Vous maîtrisez la loi et les enjeux "informatique et libertés" ainsi que le cadre juridique des TIC et de la propriété intellectuelle. La connaissance du droit de la santé serait également un atout supplémentaire.

Réactivité, curiosité, rigueur, confidentialité, autonomie et sens du travail en équipe sont requis pour cette fonction.

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Chargé de missions direction (H/F)

Sous l’autorité de la directrice de l'agence, le(la) chargé(e) de missions sera chargé(e) d’assurer le bon fonctionnement de l’établissement, notamment en matière administrative et financière, en pilotant et coordonnant l'activité des services supports.

MISSIONS :

Le (la) titulaire devra tout particulièrement : 

- accompagner la direction dans l’élaboration des documents stratégiques (rapport d’activité, budgets initial et rectificatif, documents relatifs à la stratégie d’achats etc., notamment la rédaction et négociation de la convention d’objectifs et de performance) favorisant une adéquation missions-moyens efficiente, tout en garantissant le cadre collaboratif et participatif ;

- expertiser le fonctionnement des départements actuels notamment achats/ juridiques, RH, logistique et informatique interne et finances et proposer des voies d'amélioration de ce fonctionnement (processus, indicateurs, gouvernance, outils, ressources) et de la transparence du suivi et des prises de décision ; 

- épauler la directrice pour une réorganisation globale de l’agence si elle s’avérait nécessaire ; 

- proposer des modalités de renforcement de la communication interne et une meilleure transversalité des équipes ; Il (elle) portera une attention particulière à la gestion des ressources humaines et à la qualité du dialogue social ;

- participer à la gestion de la gouvernance et à son évolution (fonctionnement du CA, de l’AG, création de collèges) ainsi qu’a la fluidité de la relation avec les tutelles.

Il (elle) aura liberté pour faire toute proposition qui permettra d’améliorer le fonctionnement et la performance de l’agence.

Sous l’autorité de la directrice de l'agence et membre du CoDir, il (elle) managera, coordonnera et supervisera l'action des différents spécialistes dans son domaine de compétences.

Evolution organisationnelle possible : le (la) chargé (e) de mission aurait dans ce cas un rôle de préfigurateur et d’accompagnement des équipes, avec le management des équipes opérationnelles dans son domaine de compétences.

PROFIL :

Le(a) candidat(e) doit disposer d'une expérience significative dans un poste similaire et de compétences administrative, juridique et financière affirmées. 

Il(elle) doit avoir démontré de fortes aptitudes au management hiérarchique et transverse ainsi que sa capacité à concilier vision stratégique et mise en œuvre opérationnelle. 

La connaissance de l'environnement professionnel (acteurs de la santé, organisation, enjeux...) constituerait un atout supplémentaire. 

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Assistant de direction (H/F)

MISSIONS :

L’assistant (e) de direction intervient auprès de la direction pour faciliter ses missions au quotidien. Il/elle sera notamment responsable de :

  • Gérer l’agenda et organiser les rendez-vous,
  • Filtrer les appels,
  • Organiser les déplacements (réservation des billets et hôtels, ordres de mission, notes de frais),
  • Préparer et organiser les réunions (invitations, préparation des dossiers) et en réaliser les comptes-rendus,
  • Participer à la préparation des assemblées générales de l'agence,
  • Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe,
  • Gérer le courrier et les messages électroniques,
  • Concevoir, rédiger et mettre en forme des courriers, rapports, notes et présentations,

 

PROFIL :

De formation Bac +2 de type BTS Assistant(e) Manager, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.

Capable de prendre des initiatives, vous savez travailler en autonomie et gérer les priorités. Doté(e) d'une très bonne communication et organisation, vous êtes dynamique et avez de bonnes aptitudes à travailler en binôme.

Votre rigueur et votre sens de la confidentialité sont des atouts précieux pour réussir à ce poste.

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Responsable de missions (H/F)

MISSIONS

Le(la) responsable de missions participera activement à la mise en œuvre dans les territoires de la politique nationale du numérique en santé (Services socles comme les messageries sécurisées de santé, le portail des vigilances sanitaires, référentiels comme le répertoire opérationnel des ressources, stratégie d’urbanisation des SI, cadre d'interopérabilité...). Son activité s'articule selon 3 grands axes :

1. Suivi et pilotage de la relation avec les acteurs de santé en région / pédagogie de la e-santé au service des politiques publiques de santé / accompagnement du changement

  • Assurer la pédagogie de la e-santé et des missions de l'ANS auprès des acteurs dans les territoires (convergence des SI régionaux à la politique nationale, conditions de développement de la confiance et du cercle de confiance, usages des SI...) ;
  • Animer un réseau
  • Développer des relations de haut niveau auprès des acteurs régionaux politiques, institutionnels, ordinaux, GRADeS, et à venir, patients… 
  • Assurer le pilotage opérationnel du déploiement des projets du périmètre de l’Agence au sein de plusieurs régions

2. Pilotage de programmes d'activité en lien avec la DNS et les partenaires de l'Agence

  • Assurer le suivi et la mise en place des projets SI dans les territoires, aux côtés des ARS et des GRADeS, en lien avec le ministère et les partenaires de l'ANS
  • Le cas échéant, élaborer des conventions de financement incluant des aspects techniques, organisationnels, juridiques et administratifs

3. Suivi, valorisation et évaluation des projets

  • Organiser des évaluations, des retours d’expérience et d'échanges de bonnes pratiques
  • Assurer la rédaction de rapports, de reportings et de synthèses.

 

PROFIL

De formation supérieure de type Ingénieur, Université ou Ecole de Commerce, vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans des fonctions de gestion de projets et d'accompagnement au changement des organisations, incluant une ou plusieurs missions dans la conception et l’évaluation de stratégies de changement et le pilotage de programmes complexes.

Une bonne connaissance de l’écosystème de la santé et du médico-social (parties prenantes, politiques publiques, données contextuelles…) et du secteur public est requise, tout comme une réelle appétence pour les nouvelles technologies et les SI.

Vous avez d’excellentes capacités de communication, savez animer un groupe de travail, travailler en équipe, et rédiger des comptes rendus structurés. Votre rôle nécessite également autonomie et capacité à évoluer dans un environnement complexe.

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Chef de projets annuaires (H/F)

MISSIONS :

• Recueillir et formaliser les besoins et cadrer le projet d'un point de vue applicatif et architecture en analysant les besoins pour proposer les meilleures solutions technique,

• Piloter la conception, la réalisation, la qualification, la mise en production et le MCO (suivi terrain des incidents) de modules techniques sur un SI, valider l’ensemble des livrables applicatifs et techniques (architecture, ...) ,

• Évaluer la charge, les moyens mis à disposition et les ressources nécessaires tout au long des projets, piloter les axes de coût, planning, qualité et sécurité,

• Assurer le reporting auprès du responsable de projets, arbitrer ou remonter les besoins d’arbitrage sur les problématiques techniques, remonter des alertes argumentées et formuler des préconisations,

• Rédiger des retours d’expérience,

• Animer la relation avec les MOE et les marchés d’AMOA et suivre les indicateurs,

• Appliquer les politiques internes (qualité, sécurité)

PROFIL :

Ingénieur ou équivalent avec une expérience en gestion de projets SI complexes et une excellente capacité d'organisation.

Expérience du développement et/ou de la conduite de projets de développement dans des solutions techniques orientées services.

Intérêt pour la gestion de SI dans le secteur sanitaire, médico-social et/ou social.

Esprit analytique et synthétique, bonnes capacités rédactionnelles, adaptabilité et curiosité technique, capacité à travailler en équipe, autonomie, 

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Gestionnaire comptable marchés publics (H/F)

MISSIONS :

Il/elle assure le suivi, le contrôle administratif, financier et comptable de l’exécution des marchés publics et des conventions ainsi que la prise en compte des dépenses et le suivi budgétaire:

  • Suivi et contrôle de l’exécution administrative et comptable des marchés publics, des conventions et contrats;
  • Contrôle et demande de paiement des dépenses;
  • Participation à l’élaboration et au suivi du budget;
  • Participation à la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire et comptable;
  • Participation au suivi régulier des actions financées par des recettes fléchées;
  • Pilotage et suivi du portefeuille financement Etat et divers.

PROFIL :

Titulaire d'un BTS comptabilité, vous connaissez les marchés publics, la norme GBCP, et si possible l'outil Qualiac.

Vous êtes à l'aise avec les fonctions avancées d'Excel (tableaux croisés dynamiques...), et avez déjà participé au pilotage budgétaire d'une structure de taille similaire.

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Candidature spontanée

Vous pouvez déposer une candidature spontanée en ligne.

 

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