Nos offres

Offres RH

Assistant de direction (H/F)

MISSIONS :

L’assistant (e) de direction intervient auprès de la direction pour faciliter ses missions au quotidien. Il/elle sera notamment responsable de :

  • Gérer l’agenda et organiser les rendez-vous,
  • Filtrer les appels,
  • Organiser les déplacements (réservation des billets et hôtels, ordres de mission, notes de frais),
  • Préparer et organiser les réunions (invitations, préparation des dossiers) et en réaliser les comptes-rendus,
  • Participer à la préparation des assemblées générales de l'agence,
  • Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe,
  • Gérer le courrier et les messages électroniques,
  • Concevoir, rédiger et mettre en forme des courriers, rapports, notes et présentations,

 

PROFIL :

De formation Bac +2 de type BTS Assistant(e) Manager, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.

Capable de prendre des initiatives, vous savez travailler en autonomie et gérer les priorités. Doté(e) d'une très bonne communication et organisation, vous êtes dynamique et avez de bonnes aptitudes à travailler en binôme.

Votre rigueur et votre sens de la confidentialité sont des atouts précieux pour réussir à ce poste.

Postuler
Chef de projets e-santé (H/F)

MISSIONS :

En tant que chef de projets gestion et régulation de l'espace de confiance MSSanté, vos missions seront les suivantes :

• rédaction, concertation et publication des nouvelles versions des 3 référentiels MSSanté, dont les projets d'élargissement de l'espace de confiance MSSanté ;

• pilotage du processus de contrôle du respect des exigences des référentiels de l'espace de confiance MSSanté

• pilotage du processus de contractualisation des opérateurs MSSanté avec l’ANS pour intégrer l’espace de confiance MSSanté ;

• co-animation des communautés des industriels MSSanté (opérateurs et éditeurs de logiciel) ;

• accompagnement des industriels dans leurs projets d’interfaçage avec l’espace de confiance MSSanté.

Pour réaliser ces missions, le chef de projets sera assisté d'un consultant AMOA et sollicitera l'expertise des référents ANS (exploitation, sécurité, juridique, accompagnement terrain...)

 

PROFIL :

De formation supérieure de type école d’ingénieurs, vous avez impérativement une expérience conséquente (minimum 8 ans) en conduite de projets de transformation numérique d’envergure mettant en œuvre des technologies Web. Vous êtes en capacité de comprendre les  mécanismes techniques décrits dans les référentiels MSSanté  (Web Service, https, certificats, SMTP,…). La connaissance de l’écosystème de la santé serait un atout supplémentaire.

Vous disposez également d’excellentes capacités de communication et savez vous adapter à différents types d’interlocuteurs (techniques, institutionnels…). Vous êtes à l’aise dans la rédaction de comptes rendus et disposez de manière générale d’excellentes aptitudes rédactionnelles. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de diplomatie et possédez un sens du service avéré.

 

Postuler
Chef de projets médico-social (H/F)

Le secteur médico-social est un secteur en pleine mutation, soumis à d’importants enjeux de coordination des parcours, transformation de l’offre pour favoriser l’émergence d’une société plus inclusive et relever les défis du « virage domiciliaire ».

L'ANS accompagne le développement du numérique dans le secteur du médico-social.  La doctrine technique, pensée comme une seule maison commune aux secteurs sanitaire, médico-social et social, doit permettre aux acteurs du médico-social (ESMS, conseils départementaux, MDPH et autres acteurs intervenant dans le parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap) de disposer des fondations profondes dont ils ont besoin pour s’inscrire dans la cible d’urbanisation sectorielle du virage numérique ma Santé 2022.

Le programme ESMS numérique et le programme SI APA, respectivement actions 20 et 21 de la feuille de route du virage numérique, constituent une opportunité de décloisonner le système de santé en ouvrant les référentiels et services socles aux acteurs du médico-social en s’assurant de leur adéquation à leurs usages. Ces programmes visent à amener les acteurs à un socle de maturité SI, et participent également à la structuration du marché des solutions logicielles dédiées.

MISSIONS :

L'ANS recrute un(e) chef de projets médico-social. A ce titre, il(elle) sera chargé(e) de:

- Contribuer au cadrage des projets sur laquelle l’agence intervient dans le secteur médico-social, en articulant la feuille de route des projets avec celle des référentiels (sécurité, interopérabilité) et services socles (MSSanté notamment)

- Contribuer aux travaux sur la définition des différents paliers de maturité sur le volet interopérabilité, en animant des groupes de travail fonctionnels avec les acteurs métiers, usagers et industriels

- Définir les exigences techniques du cadre national (notamment en termes d’exigences de sécurité, d’architecture, d’interopérabilité, …) en lien avec les référents actions socles de l’ANS (référentiels et services socles)

- Définir le processus de vérification de conformité (outil convergence, labellisation, certification)

- Apporter un support opérationnel aux projets et aux éditeurs afin de faciliter l’intégration des projets socles (sensibilisation, formation, outillage, accompagnement) en lien avec les experts ANS et l’équipe appui aux acteurs de l’ANS

- Coordonner les travaux entre les équipes de l’agence et les parties prenantes

- faire la pédagogie des enjeux liés au(x) projet(s) et veiller aux interactions avec l’ensemble de la feuille de route.

- participer aux réunions et groupes de travail liés au(x) projet(s) concerné(s)

- répondre aux sollicitations de la DNS, soit directement soit en rassemblant l’information utile

- assurer le reporting de l’avancement de l’action auprès des parties prenantes.

PROFIL :

De formation supérieure de type grande école d’ingénieurs ou de commerce, vous avez impérativement une expérience conséquente (minimum 8 ans) en conduite de projets de transformation numérique, acquise au sein d'un cabinet de conseil. Votre parfaite connaissance du secteur médico-social (acteurs, organisation, enjeux...), dont vous maîtrisez parfaitement les codes et les usages, est nécessaire pour réussir dans ce nouveau challenge.

Vous disposez également d’excellentes capacités de communication et savez animer un groupe de travail et travailler en équipe. Vous êtes à l’aise dans la rédaction de comptes rendus structurés et disposez de manière générale d’excellentes aptitudes rédactionnelles. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de diplomatie.

 

Postuler
Responsable de missions (H/F)

MISSIONS

Le(la) responsable de missions participera activement à la mise en œuvre dans les territoires de la politique nationale du numérique en santé (Services socles comme les messageries sécurisées de santé, le portail des vigilances sanitaires, référentiels comme le répertoire opérationnel des ressources, stratégie d’urbanisation des SI, cadre d'interopérabilité...). Son activité s'articule selon 3 grands axes :

1. Suivi et pilotage de la relation avec les acteurs de santé en région / pédagogie de la e-santé au service des politiques publiques de santé / accompagnement du changement

  • Assurer la pédagogie de la e-santé et des missions de l'ANS auprès des acteurs dans les territoires (convergence des SI régionaux à la politique nationale, conditions de développement de la confiance et du cercle de confiance, usages des SI...) ;
  • Animer un réseau
  • Développer des relations de haut niveau auprès des acteurs régionaux politiques, institutionnels, ordinaux, GRADeS, et à venir, patients… 
  • Assurer le pilotage opérationnel du déploiement des projets du périmètre de l’Agence au sein de plusieurs régions

2. Pilotage de programmes d'activité en lien avec la DNS et les partenaires de l'Agence

  • Assurer le suivi et la mise en place des projets SI dans les territoires, aux côtés des ARS et des GRADeS, en lien avec le ministère et les partenaires de l'ANS
  • Le cas échéant, élaborer des conventions de financement incluant des aspects techniques, organisationnels, juridiques et administratifs

3. Suivi, valorisation et évaluation des projets

  • Organiser des évaluations, des retours d’expérience et d'échanges de bonnes pratiques
  • Assurer la rédaction de rapports, de reportings et de synthèses.

 

PROFIL

De formation supérieure de type Ingénieur, Université ou Ecole de Commerce, vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans des fonctions de gestion de projets et d'accompagnement au changement des organisations, incluant une ou plusieurs missions dans la conception et l’évaluation de stratégies de changement et le pilotage de programmes complexes.

Une bonne connaissance de l’écosystème de la santé et du médico-social (parties prenantes, politiques publiques, données contextuelles…) et du secteur public est requise, tout comme une réelle appétence pour les nouvelles technologies et les SI.

Vous avez d’excellentes capacités de communication, savez animer un groupe de travail, travailler en équipe, et rédiger des comptes rendus structurés. Votre rôle nécessite également autonomie et capacité à évoluer dans un environnement complexe.

Postuler
Expert urbanisation sectorielle (H/F)

MISSIONS :

En étroite collaboration avec le responsable d'activité et dans un contexte de convergence vers l’urbanisation sectorielle, vos missions seront les suivantes :

- Accompagnement de l'évolution de l'outil en fonction des retours terrain et des évolutions de la cible de l'urbanisation sectorielle

- Spécifications fonctionnelles des évolutions de l'outil

- Participation à l'animation de la communauté des parties prenantes utilisatrices de l'outil

- Participation à l'analyse des consolidations et aux propositions d'actions pour améliorer la convergence

- Participation à la maintenance et à l'évolution de la cible de l'urbanisation sectorielle avec les urbanistes de l'équipe UI et en lien avec les instances de gouvernance nationale dans le domaine.

 

PROFIL :

- Ingénieur ou équivalent, avec une expertise en architecture et/ou urbanisation des SI

- Connaissance du secteur sanitaire, médico-social et/ou social et expérience de l'urbanisation sectorielle

- Esprit analytique, synthétique et conceptuel, bonnes capacités rédactionnelles, adaptabilité et curiosité technique, capacité à travailler en équipe et à convaincre/rechercher l'adhésion des acteurs pour obtenir le consensus.

Postuler
Responsable de projets annuaires (H/F)

MISSIONS :

• Coordonner les intervenants internes et externes sur le projet,

• Coordonner le projet de manière transversale, évaluer la charge, les moyens mis à disposition et les ressources nécessaires tout au long des projets,

• Préparer et suivre le budget des projets, piloter les axes de coût, planning, qualité, sécurité et conformité réglementaire,

• Assurer le reporting auprès de la direction de programme et pour la revue de portefeuille auprès de la direction de l’agence, arbitrer ou remonter les besoins d’arbitrage, remonter des alertes argumentées et formuler des préconisations,

• Rédiger des retours d’expérience, piloter le recueil des besoins clients et cadrer le projet en analysant les besoins pour proposer les meilleures solutions,

• Piloter la conception, la réalisation, la qualification, la mise en production, le MCO (suivi terrain des incidents),

• Valider l’ensemble des livrables,

• Animer la relation avec les MOE et les marchés d’AMOA et suivre les indicateurs,

• Mettre en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs et acteurs institutionnels,

• Appliquer les politiques internes (qualité, sécurité)

 

PROFIL :

- Ingénieur ou équivalent possédant une expérience conséquente en gestion de projets SI complexes, en architecture et/ou urbanisation des SI et en conduite du changement et/ou de la conduite de projet métier.

- Esprit analytique et synthétique, bonnes capacités rédactionnelles, intérêt pour les secteurs sanitaire, médico-social et social et pour la technique, adaptabilité et curiosité technique, capacité à travailler en équipe, autonomie.

Postuler
Chef de projets annuaires (H/F)

MISSIONS :

• Recueillir et formaliser les besoins et cadrer le projet d'un point de vue applicatif et architecture en analysant les besoins pour proposer les meilleures solutions technique,

• Piloter la conception, la réalisation, la qualification, la mise en production et le MCO (suivi terrain des incidents) de modules techniques sur un SI, valider l’ensemble des livrables applicatifs et techniques (architecture, ...) ,

• Évaluer la charge, les moyens mis à disposition et les ressources nécessaires tout au long des projets, piloter les axes de coût, planning, qualité et sécurité,

• Assurer le reporting auprès du responsable de projets, arbitrer ou remonter les besoins d’arbitrage sur les problématiques techniques, remonter des alertes argumentées et formuler des préconisations,

• Rédiger des retours d’expérience,

• Animer la relation avec les MOE et les marchés d’AMOA et suivre les indicateurs,

• Appliquer les politiques internes (qualité, sécurité)

PROFIL :

Ingénieur ou équivalent avec une expérience en gestion de projets SI complexes et une excellente capacité d'organisation.

Expérience du développement et/ou de la conduite de projets de développement dans des solutions techniques orientées services.

Intérêt pour la gestion de SI dans le secteur sanitaire, médico-social et/ou social.

Esprit analytique et synthétique, bonnes capacités rédactionnelles, adaptabilité et curiosité technique, capacité à travailler en équipe, autonomie, 

Postuler
Expert interopérabilité technique (H/F)

MISSIONS :

- Élaboration de volets du Cadre d'Interopérabilité des Systèmes d'Information de Santé (CI-SIS) de la couche transport ou service en particulier ceux impliquant l'échange d'information avec des dispositifs connectés: analyse de cas d'usage, modélisation, analyse de normes et standards, rédaction de spécifications techniques...) en relation avec les experts métier (interviews unitaires, gestion de groupes de travail...) et animation de la concertation publique (réponse aux questions, prise en compte des commentaires...)

- Participation à l'évolution et à la maintenance du Modèle des Objets de Santé (MOS) et de Nomenclatures des Objets de Santé (NOS) notamment dans le domaine des dispositifs connectés

- Support aux utilisateurs du CI-SIS et maintenance des volets notamment ceux qui concernent les dispositifs connectés

- Suivi des normes internationales d'interopérabilité utilisées dans le domaine de la santé pour les dispositifs connectés

- Participation aux actions de promotion et de communication sur le CI-SIS

- Les orientations normatives de l'ANS étant basées sur des normes internationales, des déplacements ponctuels à l'étranger sont possibles

 

PROFIL :

- Ingénieur ou équivalent, avec une expérience des dispositifs connectés et une connaissance des normes et standards internationaux. Expérience du secteur sanitaire et médico-social.

- Esprit analytique et synthétique, bonnes capacités rédactionnelles, maitrise de l’anglais, adaptabilité, curiosité technique et capacité à travailler en équipe.

Postuler
Gestionnaire comptable marchés publics (H/F)

MISSIONS :

Il/elle assure le suivi, le contrôle administratif, financier et comptable de l’exécution des marchés publics et des conventions ainsi que la prise en compte des dépenses et le suivi budgétaire:

  • Suivi et contrôle de l’exécution administrative et comptable des marchés publics, des conventions et contrats;
  • Contrôle et demande de paiement des dépenses;
  • Participation à l’élaboration et au suivi du budget;
  • Participation à la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire et comptable;
  • Participation au suivi régulier des actions financées par des recettes fléchées;
  • Pilotage et suivi du portefeuille financement Etat et divers.

PROFIL :

Titulaire d'un BTS comptabilité, vous connaissez les marchés publics, la norme GBCP, et si possible l'outil Qualiac.

Vous êtes à l'aise avec les fonctions avancées d'Excel (tableaux croisés dynamiques...), et avez déjà participé au pilotage budgétaire d'une structure de taille similaire.

Postuler
Juriste droit de la santé et du numérique (H/F)

MISSIONS :

- Apporter des conseils et une expertise juridiques à la Direction, aux pôles et services de l’agence dans le domaine du numérique en santé ;

- Assurer la rédaction de conventions dans le cadre des projets initiés par l’agence ou auquel elle contribue ;

- Veiller au respect des dispositions de la loi informatique et libertés au sein de l’agence à l’occasion de son fonctionnement quotidien d’une part, et d’autre part dans le cadre des projets qu’elle conduit ;

- Procéder à l’analyse et à la synthèse de textes législatifs et règlementaires, de la doctrine et de la jurisprudence dans le domaine du numérique en santé.

PROFIL :

De formation M 2 « droit des TIC », « droit du numérique », Informatique et droit », « droit de la santé », vous avez une solide expérience (minimum 5 ans) sur une fonction similaire. Vous maîtrisez la loi et les enjeux "informatique et libertés" ainsi que le cadre juridique des TIC. Vous avez par ailleurs de solides connaissances en droit de la santé, droit de la propriété intellectuelle et en droit public.

Réactivité, curiosité, rigueur, confidentialité, autonomie et sens du travail en équipe sont requis pour réussir dans cette fonction.

Postuler