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Adjoint au responsable des systèmes décisionnels (H/F)

L’Agence du numérique en santé - ANS (GIP de 143 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d'équipe.

 

MISSIONS :

L'adjoint au responsable des systèmes décisionnels exercera les missions suivantes : 

- Prendre en charge la gestion de projets (Build et Run) de l'agence, en relation avec les différentes parties prenantes : intégrateurs et exploitants, métiers, commanditaires, partenaires

- Assurer (avec l'aide d'AMOA) le cadrage fonctionnel ainsi que la vérification fonctionnelle et technique des projets

- Réaliser des tableaux de bord, rapports, programmes d'exploitation données, dans une logique agile avec les métiers internes ou externes à l'agence. Etre en capacité de réaliser certains développements en interne.

- Appuyer le responsable des systèmes décisionnels sur l'ensemble de ses missions (cadrage de projets, audits, formation aux outils, ...)

 

PROFIL :

De formation supérieure de type Ingénieur, Université ou Grande Ecole, vous avez une expérience de 5 à 10 ans sur des projets décisionnels traditionnels et/ou Big Data.

Vous disposez d'une expérience technique significative (au moins 3 ans en tant que développeur ou lead technique) sur des technologies ETL, de bases de données, de reporting et de visualisation de données (la connaissance de Sql Server/SSIS/SSAS et de SAP Business Objects est un plus). Vous maitrisez ou êtes en capacité de monter en compétence rapidement sur les langages Python et Java.

 Vous maitrisez les méthodes de récupération, traduction et rationalisation des besoins métiers, en lien avec la gestion d'un budget.

Vous savez concevoir et réaliser de tableaux de bord Power BI. Vous avez des notions générales d'architecture et êtes sensibilisé aux notions d'urbanisation BI (normes, bonnes pratiques, notamment en termes de performances).

Vous avez par ailleurs de très bonnes compétences relationnelles, êtes volontaire et dynamique.

Le poste nécessite impérativement un intérêt du candidat pour les secteurs sanitaire (médical) et médico-social ainsi qu'une forte motivation de co-construction de solutions avec les métiers.

Dans le cadre des expérimentations IA en cours et à venir, la maitrise de méthodes statistiques et une connaissance des méthodes IA les plus courantes est un plus.

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Chargé de missions "qualité de la relation clients" (H/F)

L’Agence du numérique en santé - ANS (GIP de 143 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d'équipe.

 

MISSIONS :

Le(la) chargé(e) de missions "Qualité Relation Clients" définit et met en œuvre la politique qualité de la relation clients en lien avec sa direction. Il/elle participe à l’amélioration de la performance de l’agence, tout en assurant la satisfaction client. Il/elle est vecteur de changement dans l’organisation. 

  • Définir la politique de gestion de la qualité de la relation, l’optimiser et l’améliorer grâce à des méthodes et procédures.
  • Effectuer un reporting et des contrôles réguliers, afin d’évaluer la conformité des procédures et les performances des processus
  • Coordonner le suivi des projets et garantir la cohérence et la synergie des projets de pôles de l’agence en lien avec la relation client
  • Assister les équipes aux bonnes pratiques et prises de décisions 
  • Proposer des évolutions en termes de processus 
  • Piloter, suivre et coordonner, tout au long des marchés, les activités réalisées par les intervenants (interne/externe) : planification et suivi d’avancement des différents chantiers, cohérence globale des travaux, élaboration de tableaux de bord
  • Gérer les risques / signaler tout risque de dépassement de charges, de délais et de budget sur l’ensemble des projets liés à la relation client
  • Participer à la conception, à la mise à jour et l’amélioration des tableaux de bord de suivi de la performance de la relation client
  • Réaliser des études ponctuelles : sélection des indicateurs, interprétation des données, analyse, restitution des résultats (sous forme de tableaux, schémas, rapports…)
  • Assurer la remontée des anomalies · Analyser les écarts et proposer les actions en conséquence.
  • Jouer un rôle d’alerte et de préconisation concernant les résultats des projets
  • Suivre les actions mises en place
  • Implémentation et amélioration continue de la mise en place des contrôles des données du reporting
  • Définition des indicateurs pertinents au pilotage de la qualité
  • Appui dans l’analyse des KPI (key performance indicator) lié à la relation client

 

PROFIL :

Ingénieur de formation ou diplômé d’université en Management de la Qualité, vous possédez 3 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous connaissez donc l'environnement de la qualité dans le cadre de la relation clients, ainsi que les normes/labels du secteur.

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Responsable de projets IT (H/F)

L’Agence du numérique en santé - ANS (GIP de 143 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d'équipe.

Dans le cadre de la conduite des projets dont elle assure la maîtrise d’ouvrage opérationnelle, l’ANS est à la recherche d’un responsable de projets IT expérimenté pour intervenir sur la conduite de projets de construction de SI et télécoms complexes (programme SI-SAMU, Urgences..).  

 

MISSIONS :

Sur le programme SI-SAMU, le responsable de projets assurera les missions suivantes :

• piloter globalement les industriels de MOE en charge de la construction et de la maintenance de la solution bandeau de communication et logiciel de régulation médicale (LRM) ; animer et coordonner les équipes de l'agence et celles des industriels ; 

• participer au pilotage contractuel des marchés de MOE afférents ; 

• piloter la réalisation de l’ensemble des travaux liés aux développements des produits bandeau de communication et LRM du programme SI-Samu ; 

• s’assurer de la bonne coordination de l'ensemble des centres d'expertise de l'équipe programme (centre de développement logiciel, centre d’expertise fonctionnelle, centre d’expertise télécom, centre de validation, centre d’architecture, centre de sécurité, centre de déploiement, centre juridique) ;

• maitriser et piloter les changements du projet et prendre en charge le suivi du développement des évolutions et de la maintenance des solutions bandeau de communication et LRM, de bout en bout ;

• identifier et suivre les risques ;

• établir le reporting managérial et institutionnel.

 

PROFIL :

De formation de type ingénieur en informatique ou universitaire (bac + 5), vous avez une expérience avérée (minimum 10 ans) dans le pilotage de projets/programmes SI d'envergure : planification, respect des échéances, maitrise du budget, sécurisation juridique, conduite de négociation, reporting, communication.

Vous possédez de bonnes connaissances en agile (idéalement Scrum et une approche d'agilité à l'échelle de type SAFe), en développement logiciel, en architecture, en qualification et tests ainsi qu'une expérience concrète en gestion contractuelle.

Vous savez piloter plusieurs maitrises d’œuvre externes, idéalement dans le cadre réglementaire de marchés publics et intégrer votre activité aux phases amont (expression du besoin) et aval (déploiement et support).

Vous connaissez également l'univers des télécoms (téléphonie, centres d'appels, réseau et les compétences techniques associées) et les méthodes d’évaluation du poids fonctionnel des applications (points de fonction, COCOMO...).

Vous êtes reconnu(e) pour votre grande autonomie, votre sens de l’écoute, votre adaptabilité, votre capacité à travailler en équipe, votre approche concrète et pragmatique, ainsi que pour vos capacités à présenter et argumenter vos choix. 

Un leadership affirmé, une capacité d'écoute et d'intégration à une équipe constituée et experte constituent des qualités essentielles au succès des missions qui seront confiées au candidat. De très bonnes qualtés relationnelles sont requises, tout comme un bon niveau rédactionnel et une aisance orale.

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Expert interopérabilité "gestion de la donnée" (H/F)

L’Agence du numérique en santé - ANS (GIP de 143 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d'équipe.

 

MISSIONS :

- Participer à la gouvernance de la donnée et piloter la cartographie et le recensement des gisements de données de santé en France (en lien avec les autres pôles de l'agence, le HealthDataHub, les établissements de santé, les industriels...) 

- Contribuer aux études sur les terminologies dans le secteur sanitaire et médico-social à des fins de partage et d’échanges de données, d’épidémiologie... 

- Participer à la gouvernance du Centre de Gestion des Terminologies de Santé (CGTS) / Médico-social

- Participer à la mise en œuvre de la feuille de route du CGTS : animer un réseau d’unités de production de terminologies 

- Contribuer au pilotage des évolutions métiers et fonctionnelles du SI-SMT (Serveur Multi-Terminologies : expressions de besoins, validation / recette, intégration de terminologies…)

- Représenter la France dans les instances de gouvernance des terminologies déployées en France (participation au Centre Collaborateur OMS, par exemple)

- Apporter son expertise à la mise en qualité des terminologies du CGTS (mise au format dans les standards du web sémantique)

 

PROFIL :

Professionnel de santé ou ingénieur de formation, vous avez une capacité à intégrer de nouvelles normes et à les mettre en oeuvre, notamment les standards du Web Sémantique (RDF, OWL, SPARQL, ...), les normes d'interopérabilité en santé (HL7, IHE, OMOP....).

Vous maîtrisez des techniques d'analyses de données (statistiques, intelligence artificielle, apprentissage machine, AI) et si possible des techniques de traitement automatique du langage (TAL).

Doué d'un esprit analytique et synthétique, vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et appréciez de travailler en équipe.

Les orientations normatives de l'ANS étant basées sur des normes internationales, des déplacements ponctuels à l'étranger sont à prévoir. De ce fait, un niveau d'anglais professionnel est requis.

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Expert interopérabilité / télémédecine (H/F)

L’Agence du numérique en santé - ANS (GIP de 143 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d'équipe.

 

MISSIONS :

  • Prendre en charge la rédaction des spécifications d'interopérabilité : analyse des expressions de besoin, besoins en terminologies de santé, identification d’un profil international d’interopérabilité adapté, transposition des données échangées dans un standard adapté.
  • Contribuer à la conception et/ou à la mise à jour des volets du Cadre d'Interopérabilité des Systèmes d'Information de Santé (CI-SIS), à l’élaboration de la feuille de route de l’interopérabilité des SIS en France, à la vérification de conformité.
  • Assurer la pédagogie du Cadre d’interopérabilité des SIS et des référentiels d'interopérabilité produits par le pôle à la fois au sein des équipes projet de l'ANS ainsi qu'auprès d'acteurs externes (éditeurs, professionnels de santé, institutions...).
  • Appuyer les autres experts du pôle notamment en télémédecine pour la construction de référentiels fonctionnels et techniques.  

 

PROFIL :

Ingénieur de formation, vous connaissez les standards HL7 CDA, FHIR et IHE, les référentiels de la santé, les SI hospitaliers, etc.. Vous avez la capacité à intégrer de nouvelles normes et à les mettre en oeuvre. 

Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur de la e-santé. Les premiers sujets à traiter concernent les dispositifs médicaux, les médicaments et la télémédecine (référentiel socle).

Doué d'un esprit analytique et synthétique, vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles.

Les orientations normatives de l'ANS étant basées sur des normes internationales, vous pourrez être amené à vous déplacer à l'étranger. De ce fait, la maitrise professionnelle de l'anglais s'impose.

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Expert métier "établissements de santé" (H/F)

L’Agence du numérique en santé - ANS (GIP de 143 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d'équipe.

 

MISSIONS :

Au sein du pôle appui aux acteurs et relations avec les clients, l'expert métier "établissements de santé (ES)" développe les actions de l'ANS vis à vis des ES . Il(elle) a pour missions de :

- Promouvoir les services proposés par l'Agence et plus globalement la feuille de route du numérique en santé auprès des ES, et consolider leurs retours. Il développe le partenariat avec les fédérations hospitalières et les organismes de formation, organise des rencontres dédiées avec les ES (webinaires, groupe de travail...) et met en ligne des outils pédagogiques adaptés à leur contexte. Ses actions s'articulent avec celles proposées nationalement (DGOS/ANAP) et en région.

- Apporter sa connaissance des ES au sein de l'Agence dans la construction/l'évolution des produits et services proposés par l'ANS aux ES, dans les outils de la relation clients (RCU, CRM, marketing relationnel) et dans la mise en place de parcours clients adaptés aux ES. Il constitue des panels d'utilisateurs représentatifs pour faire évoluer les services en lien avec les équipes projet. Il pilote les indicateurs de satisfaction des ES. 

- Tisser des liens de qualité avec les Directeurs et Présidents de CME, les directions métiers, les RSSI et les DSI, ainsi qu'avec un panel de professionnels de santé en ES investis dans le numérique en santé.

 

PROFIL :

Le(a) candidat(e) dispose d'une expérience de plus de 15 ans en établissement de santé dans des postes lui ayant permis d'appréhender les enjeux de la transformation numérique.

Il (elle) a d’excellentes capacités d'écoute et de communication, sait développer un réseau de partenaires, travailler avec des équipes multi-disciplinaires, piloter la production d'outils pédagogiques, et consolider les connaissances relative au secteur. Il (elle) est autonome et sait évoluer dans un environnement complexe.

Des compétences UX constitueraient un plus.

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Expert métier "secteur ambulatoire"

L’Agence du numérique en santé - ANS (GIP de 143 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d'équipe.

 

MISSIONS :

Au sein du pôle appui aux acteurs et relations avec les clients, l'expert(e) métier "secteur ambulatoire" développe les actions de l'ANS vis à vis des professionnels de santé (PS) de ville : PS libéraux individuels ou regroupés en MSP, laboratoires de biologie médicale, centres de radiologie centres de santé... Il (elle) a pour missions de :

- Promouvoir les services proposés par l'ANS et plus globalement la feuille de route du numérique en santé auprès des professionnels de santé en ville, et consolider leurs retours. Il développe le partenariat avec leurs représentants et avec les organismes de formation, organise des rencontres dédiées (webinaires, groupe de travail...) et met en ligne des outils pédagogiques adaptés à leur contexte. Ses actions s'articulent avec celles proposées par le réseau de l'assurance maladie.

- Apporter sa connaissance du secteur ambulatoire au sein de l'Agence dans la construction/l'évolution des produits et services proposés aux PS en ville, dans les outils de la relation clients (RCU, CRM, marketing relationnel) et dans la mise en place de parcours clients adaptés à leur besoin. Il constitue des panels d'utilisateurs représentatifs pour faire évoluer les services en lien avec les équipes projet. Il pilote les indicateurs de satisfaction des PS en ville.

 

PROFIL :

Le(a) candidat(e) exerce (a exercé) depuis plus de 10 ans comme professionnel de santé en ville et s'intéresse fortement aux enjeux et aux usages du numérique en santé.

Il (elle) a d’excellentes capacités d'écoute et de communication, sait développer un réseau de partenaires, travailler avec des équipes multi-disciplinaires, piloter la production d'outils pédagogiques, et consolider les connaissances relative au secteur. Il(elle) est autonome et sait évoluer dans un environnement complexe.

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Directeur financier (H/F)

L’Agence du numérique en santé - ANS (GIP de 143 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d'équipe.

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la directrice de l'agence et membre du comité de direction, vos principales missions seront les suivantes :

- Contribuer à la définition des orientations financières stratégiques de l’agence ; 

- Recueillir les prévisions de dépense, élaborer le budget prévisionnel et le soumettre à la direction, effectuer les ajustements demandés ;

- Assurer le suivi de la bonne exécution du budget, eu égard aux dépenses et aux recettes.

- Superviser l’ensemble des opérations comptables et budgétaires et coordonner le contrôle de gestion ; 

- Superviser la gestion financière des marchés publics et participer à l’élaboration des clauses financières des dits marchés publics 

- Accompagner les démarches visant à renforcer la robustesse des processus financiers et comptables ;  

- Assurer l’encadrement de son équipe en fixant des objectifs, en en contrôlant la réalisation et en prenant les mesures adaptées leur permettant d'y parvenir.

 

PROFIL :

Issu(e) d'une formation supérieure en gestion / finances, vous possédez au moins 15 ans d'expérience dans une fonction d'encadrement au sein d'une Direction des Finances, dans le secteur public. Vous justifiez d'une parfaite maîtrise de la gestion budgétaire et comptable (GBCP). 

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre pédagogie, vous êtes force de proposition et accompagnez la direction de l'agence sur l'intégralité du périmêtre financier, incluant notamment les modalités de financement de l'agence. 

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Chargé de missions auprès de la direction (H/F)

L’Agence du numérique en santé - ANS (GIP de 143 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d'équipe.

MISSIONS :

Sous l’autorité de la directrice de l'agence, le(la) chargé(e) de missions sera chargé(e) d’assurer le bon fonctionnement de l’établissement, notamment en matière administrative et financière, en pilotant et coordonnant l'activité des services supports.

Le (la) titulaire devra tout particulièrement : 

- accompagner la direction dans l’élaboration des documents stratégiques (rapport d’activité, budgets initial et rectificatif, documents relatifs à la stratégie d’achats etc., notamment la rédaction et négociation de la convention d’objectifs et de performance) favorisant une adéquation missions-moyens efficiente, tout en garantissant le cadre collaboratif et participatif ;

- expertiser le fonctionnement des départements actuels notamment achats/ juridiques, RH, logistique et informatique interne et finances et proposer des voies d'amélioration de ce fonctionnement (processus, indicateurs, gouvernance, outils, ressources) et de la transparence du suivi et des prises de décision ; 

- épauler la directrice pour une réorganisation globale de l’agence si elle s’avérait nécessaire ; 

- proposer des modalités de renforcement de la communication interne et une meilleure transversalité des équipes ; Il (elle) portera une attention particulière à la gestion des ressources humaines et à la qualité du dialogue social ;

- participer à la gestion de la gouvernance et à son évolution (fonctionnement du CA, de l’AG, création de collèges) ainsi qu’a la fluidité de la relation avec les tutelles.

Il (elle) aura liberté pour faire toute proposition qui permettra d’améliorer le fonctionnement et la performance de l’agence.

Sous l’autorité de la directrice de l'agence et membre du CoDir, il (elle) managera, coordonnera et supervisera l'action des différents spécialistes dans son domaine de compétences.

Evolution organisationnelle possible : le (la) chargé (e) de mission aurait dans ce cas un rôle de préfigurateur et d’accompagnement des équipes, avec le management des équipes opérationnelles dans son domaine de compétences.

 

PROFIL :

Le(a) candidat(e) doit disposer d'une expérience significative dans un poste similaire et de compétences administrative, juridique et financière affirmées. 

Il(elle) doit avoir démontré de fortes aptitudes au management hiérarchique et transverse ainsi que sa capacité à concilier vision stratégique et mise en œuvre opérationnelle. 

La connaissance de l'écosystème de la santé (acteurs institutionnels et privés, organisation, enjeux...) et du secteur public constituerait un atout supplémentaire. 

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Directeur du pôle appui aux acteurs et relations avec les clients (H/F)

L’Agence du numérique en santé - ANS (GIP de 143 salariés) est l’opérateur public au service du numérique en santé. Elle assure trois missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de l’e-santé et la transformation numérique en santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en soutenant l’innovation. Elle met notamment en œuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et le système MS Santé des messageries sécurisées de santé. L’action de l’agence est guidée par les valeurs d’intérêt général, de sens du client, de recherche de l’excellence et d’esprit d'équipe.

MISSIONS :

Rattaché(e) à la directrice de l’agence et membre du comité de direction, le/la directeur/directrice du pôle Appui aux Acteurs et Relations avec les Clients dirige, anime, coordonne et gère l’entité chargée de mener en direction des acteurs de la communauté e-santé et des clients de l'agence des actions de promotion et d’assistance. A ce titre, ses principales missions seront de :

- Définir les stratégies de déploiement des projets mis en œuvre par l’ANS et superviser leurs mises en œuvre auprès des différentes cibles (établissements de santé, structures médico-sociales, professionnels de santé, patients, professionnels sociaux...) 

- Piloter la mise en œuvre de la politique nationale de e-santé en région en participant au développement des relations avec les acteurs (ARS, GRADeS…) et les partenaires de santé, en supervisant la conduite des programmes d’appels à projets

- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de gestion de la relation clients en lien avec la distribution des produits et services de l’ANS (CPS, MSSanté, Annuaires…) et contribuer à son évolution dans une logique d'amélioration continue et de satisfaction des clients de l'agence

- Participer à l'élaboration et à la structuration de l'offre de produits et de services de l'agence de manière à communiquer efficacement auprès des partenaires extérieurs de l'agence

- Assurer l’encadrement des collaborateurs du pôle (responsables de missions, responsables de développement territorial, équipes de la relation clients…), fixer des objectifs aux membres de l’équipe et suivre leur réalisation

- Piloter la gestion financière du pôle en veillant au respect des procédures budgétaires

 

PROFIL :

De formation supérieure (école d’ingénieurs, de commerce, formation universitaire...), vous avez développé une expertise dans des fonctions de gestion de projets informatiques, d'accompagnement au changement des organisations, de déploiement de projets d’envergure nationale et d'animation de réseaux dans le domaine de la santé. 

La connaissance du secteur de la santé (politiques publiques, acteurs institutionnels et privés, enjeux...) est indispensable.

Vous connaissez également les problématiques liées à la gestion de la relation clients.

Vous avez une expérience avérée en management d’équipes de taille conséquente.

 

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