Mise à jour des coordonnées de correspondance

Vous avez essayé d'activer votre application mobile e-CPS sans carte CPS (première activation ou renouvellement tous les trois ans) mais vous avez rencontré la difficulté suivante :

  • vous avez eu le message "Votre adresse mail et/ou votre numéro de téléphone ne sont pas renseignés dans l'Annuaire Santé. Cliquez ici pour connaître la marche à suivre.";
  • vous n'avez pas reçu le mail avec le QR code d'activation;
  • vous n'avez pas reçu le SMS d'activation.


Cela signifie que votre adresse mail et/ou votre numéro de téléphone ne sont pas bien renseignés dans l'Annuaire Santé. 

  • Si vous êtes médecin, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur le portail du CNOM. Vos mises à jour seront prises en compte dans un délai de 48h.
  • Si vous êtes pharmacien, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur le portail du CNOP. Vos mises à jour seront prises en compte dans un délai de 48h.
  • Si vous êtes sage-femme, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur le portail du CNOSF. Vos mises à jour seront prises en compte dans un délai de 48h.
  • Si vous êtes infirmier, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur le portail de l'ONI. Vos mises à jour seront prises en compte dans un délai de 48h. 
  • Si vous êtes chirurgien-dentiste, masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue : contactez votre Ordre pour mettre à jour ces données. 
  • Si vous exercez une autre profession et disposez d'une carte CPS ou CPE : rendez-vous sur https://wallet.esw.esante.gouv.fr pour activer votre e-CPS avec votre carte.
  • Si vous exercez une autre profession et ne disposez pas d'une carte CPS ou CPE : vous pouvez vous rapprocher de votre autorité d'enregistrement (ARS ou employeur) afin de mettre à jour les informations de contact.
  • Si vous êtes médecins retraités : vous devez vous inscrire à l’Ordre (cotisation réduite)