Vous avez essayé d'activer votre application mobile e-CPS sans carte CPS (première activation ou renouvellement tous les trois ans) mais vous avez rencontré la difficulté suivante :
- vous avez eu le message "Votre adresse mail et/ou votre numéro de téléphone ne sont pas renseignés dans l'Annuaire Santé. Cliquez ici pour connaître la marche à suivre.";
- vous n'avez pas reçu le mail avec le QR code d'activation;
- vous n'avez pas reçu le SMS d'activation.
Cela signifie que votre adresse mail et/ou votre numéro de téléphone ne sont pas bien renseignés dans l'Annuaire Santé.
- Si vous êtes médecin, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur le portail du CNOM. Vos mises à jour seront prises en compte dans un délai de 48h.
- Si vous êtes pharmacien, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur le portail du CNOP. Vos mises à jour seront prises en compte dans un délai de 48h.
- Si vous êtes sage-femme, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur le portail du CNOSF. Vos mises à jour seront prises en compte dans un délai de 48h.
- Si vous êtes infirmier, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur le portail de l'ONI. Vos mises à jour seront prises en compte dans un délai de 48h.
- Si vous êtes chirurgien-dentiste, masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue : contactez votre Ordre pour mettre à jour ces données.
- Si vous exercez une autre profession et disposez d'une carte CPS ou CPE : rendez-vous sur https://wallet.esw.esante.gouv.fr pour activer votre e-CPS avec votre carte.
- Si vous exercez une autre profession et ne disposez pas d'une carte CPS ou CPE : vous pouvez vous rapprocher de votre autorité d'enregistrement (ARS ou employeur) afin de mettre à jour les informations de contact.
- Si vous êtes médecins retraités : vous devez vous inscrire à l’Ordre (cotisation réduite)