Projets nationaux

Sante.fr

La santé est une préoccupation majeure des Français. Pour répondre à ces attentes, la loi de modernisation du système de santé dans son article 88 a prévu la création d’un Service Public d’information en santé (SPIS) visant à améliorer la transparence, la lisibilité, l’accessibilité, la pertinence et l’exhaustivité de l’information des citoyens sur la santé, les pathologies, l’offre de soins et les droits applicables.

Le ministère chargé de la Santé a confié à l’ASIP Santé la maîtrise d’ouvrage du portail national Santé.fr, moteur de recherche du Service Public d’Information en Santé destiné aux usagers du système de santé.

La plateforme Santé.fr et son application mobile offrent des informations sur la santé et sa préservation, sur les pathologies, sur la prise en charge, sur l’offre de soins et de services existants (notamment via un service de géolocalisation).  Elle a également vocation à développer des fonctionnalités de personnalisation permettant aux usagers de trouver et / ou de recevoir des informations adaptées à leur cadre de vie et à leurs intérêts. 

Afin d’assurer la pertinence du service et sa cohérence aux besoins des usagers, Santé.fr a été conçu comme un dispositif en évolution progressive : de nouvelles fonctionnalités sont au programme, dont le besoin a été identifié par le retour des usagers. Santé.fr ouvre à cet effet un espace dédié à la co-construction avec les usagers.