La Politique Générale de Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (PGSSI-S) est élaborée en concertation avec l’ensemble des acteurs partie prenante du domaine santé / médico-social.
Les documents constitutifs de la Politique Générale de Sécurité des Systèmes d’Information de Santé sont le fruit de groupes de travail composés d’acteurs représentatifs du domaine santé / médico-social.
Des groupes de travail thématiques sont ainsi constitués afin de valider les documents produits. Ils regroupent :
- des experts sécurité ;
- des représentants des acteurs publics ;
- des DSI et RSSI d’établissements ;
- des des professionnels de santé.
Un Comité de pilotage, composé de représentants des directions centrales du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, de l’assurance maladie, de la CNSA, de la CNIL, de l’ANSSI, pilote les travaux et en assure le suivi.
Les représentants des professionnels et des établissements de santé, des patients, des industriels du secteur sont sollicités sous la forme d’un Comité de concertation pour donner un avis sur la démarche et sur les éléments constitutifs de la PGSSI-S.