My Curie en quelques mots
L’application myCurie permet aux patients de retrouver des informations concernant leurs traitements et leurs rendez-vous. Elle a été créée à l'Institut Curie en co-construction avec les soignants et les patients pour répondre au mieux à leurs attentes. Plus qu’un simple carnet de santé électronique sécurisé, cette application permet un lien dynamique entre le patient et l’hôpital. La version actuellement déployée permet aux patients de disposer d’informations : « mes rendez-vous », « mes médecins », « mes traitements », « mes comptes rendus », « mes infos pratiques ». L’application permet des échanges du patient vers l’hôpital par le biais de questionnaires personnalisés, « Curie et moi ».
Pourquoi utiliser My Curie ?
L’application myCurie est déclarée à la CNIL et répond aux exigences de sécurité et de confidentialité édictées par la HAS, l’ANS et l’ANSSI.
Le portail est un guichet unique qui permet d’entrer dans une relation personnalisée avec les patients. Ce portail permet une autonomie certaine avec un espace adapté pour communiquer avec chaque patient en fonction des données présentes dans le dossier médical. Le portail peut toucher tous les patients de l’Institut Curie tout en donnant des informations personnalisées. Ceci permet d’offrir un service de qualité avec une individualisation extrême, ce qui permet de nouer avec le patient une relation solide et unique.
Les contributeurs
L'Institut Curie L'Ensemble hospitalier de l'Institut Curie prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. |
|
Open La Société OPEN est engagée dans la transformation digitale des entreprises. Cette compétence a été mise au service d’un projet médical pour surmonter les verrous technologiques et décloisonner nos organisations. Parce que l’évolution rapide de la e-santé nécessite de réinventer les applicatifs et les infrastructures du SI, Open a adopté à l’hôpital les démarches de professionnalisme et de réponse aux besoins des acteurs, ici les médecins, les soignants, les patients atteints de cancer. |
Merci à Maël P. pour son engagement sur ce projet.
Contact
Accéder au site MyCurie