Interopérabilité

Volet Transport d’un document CDA-R2 en HL7 ORU OUL MDM

Ce document est une spécification d’un flux de type OUL, ORU ou MDM permettant la transmission d’un document CDA-R2 en intra-hospitalier.

L’objectif de cette spécification est de permettre une harmonisation des modes de communication des documents médicaux concernant un patient, quelle que soit leur origine (CR de laboratoire, CR de radiologie, CR d’anatomie pathologique, CR de cardiologie, Lettre de sortie, etc..).

L’application destinatrice (PFI ou DPI possédant le rôle de PFI) réceptionne les documents médicaux des patients pris en charge au sein de l’établissement, elle peut jouer différents rôles tels que la conversation des documents, le partage intra-établissement, le partage vers l’extérieur en assurant l’alimentation du Dossier Médical Personnel et l’échange vers des destinataires désignés via une messagerie sécurisée de santé conforme au référentiel MSSanté.

Ce volet est élaboré dans le cadre du SEGUR du Numérique avec la participation de l’équipe CI-SIS de l’Agence du Numérique en Santé.

 

Document Version Statut Début de concertation Fin de concertation Publication

Spécification Technique
Transport d’un document CDA-R2 en HL7 ORU OUL MDM  

​1.0 ​Validé ​    10/06/2021