​Présentation du Modèle d’exposition

ROR | 13 oct. 2017
Le modèle d’exposition des données du ROR est une consolidation des besoins de description de l’offre de santé sanitaire et médico-sociale exprimés dans des contextes d’usage d’orientation et de régulation.

Les travaux sur le modèle d’exposition ont permis de converger vers un socle de données communes à tous les champs d’activité (MCO, SSR, PSY, Médico-social …), complété par des données spécifiques à un ou plusieurs champs d’activité.

La structure globale des données est commune pour l’ensemble du périmètre :
  • Un sous-ensemble « Structure » qui permet de décrire les entités juridiques et les entités géographiques
  • Un sous-ensemble « Organisation » qui intègre la majeure partie des données opérationnelles de description : l’organisation interne de la structure et en particulier les unités élémentaires, les activités proposées par ces unités, la patientèle prise en charge, les compétences disponibles, les équipements spécifiques et la capacité d’accueil en lits et places.
  • Un sous-ensemble « Tarifs » qui indique les tarifs utiles à l’orientation, en particulier en médico-social
Disposer d’un modèle d’exposition unique permet de rationaliser les travaux de mise en œuvre par les ROR. Tous les flux en sortie du ROR contiendront les données du modèle d’exposition. Les applications consommeront uniquement les données du modèle d’exposition dont elles ont besoin.
 
Services: