L’ASIP Santé lance la V2 du label « e-santé Logiciel Maisons et Centres de santé »

Services | 06 avr. 2016
L’ASIP Santé fait évoluer le label « e-santé Logiciel Maisons et Centres de santé » mis en place depuis 2012 et qui vise à éclairer les professionnels de santé exerçant au sein de structures d’exercice coordonné sur les garanties apportées par un logiciel labellisé. Cette « V2 » répond de manière plus ciblée aux attentes des éditeurs et des professionnels de santé : des exigences plus précises et un contrôle a priori des solutions informatiques. 

Les structures pluriprofessionnelles de soins primaires connaissent ces dernières années un développement rapide, et les projets d’informatisation ainsi que les logiciels adaptés à l’exercice pluriprofessionnel se multiplient.
 
Dans ce contexte, l’ASIP Santé fait évoluer le label « e-santé Logiciel Maisons et Centres de santé » mis en place depuis 2012. Le label vise à fournir aux professionnels de santé exerçant au sein de structures d’exercice coordonné un repère simple et clair sur les garanties apportées par une solution donnée. L’ASIP Santé, dans une logique d’amélioration continue de son action auprès des structures pluriprofessionnelles de soins primaires et du dispositif de labellisation, lance la version 2 du label  «e-santé Logiciel Maisons et Centres de santé ». 


 
Le label « e-santé Logiciel Maisons et Centres de santé V2 » répond de manière plus ciblée aux attentes des éditeurs et des professionnels de santé :
  • le nouveau référentiel fonctionnel introduit des exigences plus précises et explicites et offre une classification plus lisible des fonctions offertes par une solution logicielle labellisée ;
  • une démarche de contrôle a priori vient désormais renforcer la procédure de labellisation et ainsi garantir la conformité des solutions candidates aux exigences du label. 

Depuis le 31 mars 2016, les candidats peuvent s’engager dans la procédure de labellisation sur la base de la version 2 du référentiel fonctionnel.
 
Depuis cette date, il n’est plus possible de déposer un dossier de candidature en vue d’obtenir le label « e-santé Logiciel Maisons et Centres de santé V1 ».

 
Les solutions disposant du label V1 devront s’être mises en conformité avec la V2 du label d’ici le 31 décembre 2016, date à laquelle la version 1 du label ne sera plus valable.
 

Pour toute demande relative au label « e-santé Logiciel Maisons et Centres de santé V2 », nous vous invitons à nous contacter à l’adresse: labellisation.msp@sante.gouv.fr.