Notre écosystème
L’écosystème de la e-santé embarque différents acteurs, qui interagissent avec l’ASIP Santé.
L’ASIP Santé est un groupement d’intérêt public, constitué entre l’Etat, la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et la CNSA. Leurs représentants siègent au conseil d’administration.
Créée en 2004, la CNSA est un établissement public administratif, dont les missions sont les suivantes : • participer au financement de l’aide à l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées : contribution au financement de l’allocation personnalisée d’autonomie et de la prestation de compensation du handicap, concours au financement des maisons départementales des personnes handicapées, affectation des crédits destinés aux établissements et services...
Ministère des Affaires sociales et de la Santé : la ministre des affaires sociales et de la santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de soins.

Sous réserve des compétences du ministre de l’économie, des finances et du commerce ext...

La Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) est un établissement public national à caractère administratif, jouissant de la personnalité juridique et de l'autonomie financière.

Elle est soumise à une double tutelle : celle du...