
L’Agence du Numérique en Santé est fière d’avoir participé au premier salon Tech & People 4 Health le 26 et 27 mars aux côtés de la Délégation au Numérique en Santé (DNS), de la Assurance Maladie, du GIE SESAM-Vitale et de G_NIUS sous la bannière commune « la e-santé française ».
Pendant 2 jours, nous avons présenté et échangé autour des programmes nationaux et des dispositifs pour les innovateurs.
Les questions, retours terrains et sollicitations ont battu leur plein autour de l’Application Carte Vitale, de Mon espace santé, du Ségur du numérique, de MSSanté, de l’innovation...
Lors de la table ronde dédiée à « L’efficience comme clé de la pérennité du système de santé » Nolwenn François, Experte en stratégies hospitalières et transformation organisationnelle à l'ANS, a pu souligner le rôle central du numérique pour libérer du temps médical et fluidifier les échanges entre l’hôpital et la médecine de ville.
Elle a mis en avant des outils comme le le Service d’Accès aux Soins (SAS) et le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) pour optimiser l’orientation des patients et garantir une continuité de soins.
Nous remercions chaleureusement Yannick NEUDER, ministre de la Santé, pour sa visite, ainsi que tous ceux qui ont échangé avec nous durant ces deux jours. Vos retours nous permettent de structurer nos services et faciliter l’adoption par les professionnels et les patients.