La Doctrine 2025 s’actualise pour mieux guider les acteurs du numérique en santé.

09/09/2025

Pour accompagner au plus près les porteurs de projets, les Entreprises du Numérique en Santé et les professionnels, les fiches de la doctrine du numérique en santé 2025 sont mises à jour en cours d’année : nouvelles fonctionnalités décrites, périmètres précisés… une mise à jour fidèle à l’ambition d’une doctrine vivante, partagée, et utile au quotidien.

Depuis sa publication, la doctrine 2025 s’enrichit en continu. Une nouvelle vague d’actualisation vient d’être intégrée aux fiches publiées sur le portail e-santé.

Ces évolutions reflètent les dernières avancées des projets numériques tels SI-SAMU, Appli Carte Vitale, Sesali, ViaTrajectoire… ou des référentiels (publication de la feuille de route du Cadre d’Interopérabilité des SIS après le comité de concertation de juillet 2025…), les retours des porteurs de composants, ainsi que les arbitrages partagés dans le cadre du pilotage national. Chaque acteur, établissements, Entreprises du Numérique en Santé, institutions peut ainsi anticiper les étapes clés, identifier les ressources associées s’inscrire dans une dynamique collective.

Ces mises jour peuvent porter sur le périmètre des services socles, des référentiels (nouvelles fonctionnalités, nouveau référentiel…), les ressources documentaires mises à disposition pour accompagner les acteurs ou encore les éléments de calendrier (voir mention « mise à jour » dans les fiches de la doctrine).