SI-VIC

Système d'Information pour le suivi des victimes

Domaine

Services aux autorités sanitaires

Thématique

Services de gestion de crise et SSE

🎯Finalités et périmètre

Qu'est-ce que le SI-VIC ?

SI-VIC vise à permettre un suivi des victimes d’attentats et de Situation Sanitaires Exceptionnelles (SSE) dans le système hospitalier. Il a été créé en 2016, à la suite des attentats de Paris de novembre 2015.

✅Les objectifs de SI-VIC :

Dénombrement, l’identification et le suivi de la prise en charge (préhospitalière, hospitalière ainsi que médico-psychologique) des victimes.

Accompagnement des victimes et de leur famille par la Cellule Interministérielle d’Information du Public et Aide aux Victimes (CIIPAV).

Aide à la gestion de l'événement par les autorités sanitaires.

Analyse statistique des parcours de soins en cas de situation sanitaire exceptionnelle de type épidémique ou biologique.

⚖️ Cadre réglementaire

🗓️ Eléments de calendrier

T4 2025

Mise en service d’améliorations d’interconnexions avec SINUS (Pompiers) et le Portail SI-SAMU

T3 2025

Mise en service de la version majeure SI-VIC V4 - montée de version technique et applicative et démarrage des travaux pour la mise en place d’une interconnexion avec SIVAC.

T2 2025

Mise en service d’amélioration de la saisie par les CUMP et démarrage des travaux de rationalisation (des profils et des notifications).

T1 2025

Finalisation de l’espace bilan victimaire et mise en service d’améliorations pour la gestion de crise en établissement de santé.

Partenaires