SIGeSSE

Système de Gestion des Situations Sanitaires Exceptionnelles

Domaine

Services aux autorités sanitaires

Thématique

Services de gestion de crise et SSE

🎯Finalités et périmètre

Qu'est-ce que le SIGeSSE ?

Outil informatisé partagé de gestion des moyens tactiques déployés dans les hôpitaux (PSM1, PSM2, etc.).​

Ce logiciel SIGeSSE (Système d’Information et de Gestion des Situations Sanitaires Exceptionnelles) permet :​

▶︎ Le suivi en temps réel de l’état des stocks tactiques (référentiels des produits, indication sur les produits et quantités manquantes, etc.),

▶︎ L’accès aux indications sur la disponibilité des lots et leur localisation.​


SIGeSSE est un outil développé par SpF et déployé sur 21 sites en France, principalement des CHU sièges de SAMU. Les utilisateurs dont les établissements de santé détenteurs de PSM, les ARS, SpF et le CCS.

🗓️ Eléments de calendrier

Septembre 2026

Transfert de SIGeSSE du SpF au CCS

T3/T4 2025

Publication des cahiers de charge des modules prioritaires

T1/T2 2025

Etude préprojet

2025

Elargissement du périmètre souhaité : afin d'inclure l'ensemble des moyens de réponse (RH, financement, transport...)

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