
L’Agence du Numérique en Santé (ANS), en partenariat avec la Délégation au numérique en santé (DNS) lance une nouvelle édition de l’appel à projets « Structures 3.0 » pour financer l’évaluation de solutions numériques innovantes dans des établissements ou services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).
Cette nouvelle édition met l’accent sur deux priorités de santé publique portées par les Grands Défis France 2030 : le bien Vieillir et la santé mentale. L’appel à projets porte sur l’évaluation de l’intérêt des solutions numériques répondant aux besoins des usagers, aidants et professionnels au sein des ESSMS.
L’objectif : accompagner les structures du secteur social et médico-social dans l’expérimentation de solutions numériques innovantes, tout en finançant leur évaluation rigoureuse.
Structures du secteur social et médico-social, vous avez jusqu’au 30 septembre pour candidater ! Le cahier des charges est disponible sur esante.gouv.fr.
L’appel à projets financera l’évaluation d’une dizaine de projets, à hauteur de 40% des coûts du projet, dans une limite de 150 000 euros par projet.
Vous êtes expert du secteur et/ou de l’évaluation de solutions numériques et vous souhaitez rejoindre le jury de l’appel à projets ? Vous pouvez proposer votre candidature via ce formulaire.
Pour en savoir plus et poser vos questions, venez assister à l’atelier « Structures 3.0 » animé par l’ANS et la DNS à l’occasion de SantExpo. Celui-ci aura lieu le jeudi 22 mai, à 11h30 sur le stand de l’ANS J39.