En tant que professionnel habilité et avec l’arrivée de Mon espace santé, ai-je la main sur la communication avec les patients via MSSanté ?

Mise à jour le 25 juin 2024

Avec l’arrivée de Mon espace santé, vous pouvez communiquer avec vos patients via la messagerie de santé de Mon espace santé. Tous les usagers qui ne se sont pas opposés à la création de Mon espace santé se verront créer une messagerie sécurisée de santé. 

Par ailleurs, seul le professionnel de santé a la possibilité d’initier une conversation. Un patient ne peut pas contacter un professionnel de santé s’il n’a pas déjà été contacté par celui-ci. L’usager ne connait pas l’adresse du professionnel, mais uniquement son nom tel qu’il apparait dans Mon espace Santé. 

Le professionnel de santé peut mettre fin aux échanges avec un usager à tout moment et donc retirer la possibilité à un usager de lui envoyer des messages. Pour ce faire, le professionnel doit informer Mon espace santé en envoyant un message à l’adresse de messagerie sécurisée de santé de l’usager concerné, avec pour objet uniquement les 5 caractères : [FIN]