Les établissements peuvent-ils savoir quels infirmiers salariés exerçant une activité en leur sein sont inscrits ou non à l'ONI ?

Mise à jour le 09 septembre 2025

Oui. Pour cela, vous pouvez contacter l’ordre, dans le cadre de l’application le décret « infirmiers salariés » de 2018 qui demande aux employeurs d’envoyer trimestriellement la liste de leurs infirmiers salariés à l’ordre, et qui prévoit (entre autres) un retour de l’ordre vers l’employeur sur la bonne inscription ou non de ses salariés. 

Pour avoir plus d'information à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le portail de l'ONI pour les établissements.

L'annuaire en ligne de l’ONI peut également être une aide immédiate

Concernant les infirmiers embauchés post-bascule, la meilleure solution serait de directement leur demander à l'embauche quel est leur numéro RPPS ; ce sera également l'occasion de rappeler à l'infirmier embauché qu'il doit enregistrer à l'ordre son activité dans votre établissement.