Si un établissement de santé perd ses accès à un conteneur ZED, quelle procédure devrait-il suivre ?

Mise à jour le 15 janvier 2025

Dans le cas où un établissement de santé (ES) perdrait ses accès à un conteneur ZED, nous distinguons deux scénarios : ​​

  • Si l'ES a encore accès à l'autre conteneur mis à sa disposition dans le cadre de la déclaration d'atteinte des objectifs, il peut télécharger à nouveau une version vide de ce conteneur en cliquant sur le bouton "Télécharger un conteneur" de l'objectif correspondant. Il aura ainsi un deuxième conteneur ZED vide dont il connait les accès et qu'il pourra renommer et ouvrir en utilisant les identifiants connus. Une fois les preuves déposées dans ce conteneur, l'ES peut le charger dans tous les espaces de dépôt acceptant des fichiers ZED (objectifs D1.O1 et D1.O2).​​
  • Si l'ES a perdu les accès aux deux conteneurs ZED mis à sa disposition, nous pouvons lui assigner un nouveau conteneur ZED suite à l'envoi d'une demande au support Convergence (ans-support-convergence@esante.gouv.fr). L'ES pourra alors télécharger le nouveau conteneur depuis son formulaire de déclaration, en notant les identifiants qui lui seront communiqués pour ouvrir le conteneur ZED.​​

A noter que les administrateurs de la plateforme Convergence n'ont pas accès aux identifiants et mots de passe des conteneurs ZED mis à disposition des établissements.​