Mise à jour le 15/07/2025
4 résultats
Pourquoi parle-t-on de PCRA et non de PCRI ?
Un Plan de Continuité et de Reprise d'Activité (PCRA) est plus global qu'un Plan de Continuité des Ressources Informatiques (PCRI), ce dernier étant une composante intégrante du PCRA.
L’objectif du PCRA est de maintenir la continuité de l’activité en cas de crise, en privilégiant d'abord les solutions métiers et les moyens organisationnels. Les actions techniques et informatiques visant à assurer la continuité des systèmes d'information sont complémentaires et détaillées dans le PCRI.
Quel est le lien entre le PCRA et le guide plan blanc numérique ?
Les liens entre le PCRA et le guide plan blanc numérique sont explicités dans le webinaire du 15 mars 2025 dédié au PCRA : https://www.youtube.com/watch?v=JKqmBuy0AZk.
J'ai des remarques sur l'OPSSIMS. Comment puis-je les faire remonter ?
Vous pouvez nous les transmettre via notre support dédié au programme Care : https://esante.gouv.fr/contact en sélectionnant l'entrée "Demande d'accompagnement en cybersécurité" dans "votre demande de contact porte sur".
Le PRI est-il un document à part ou doit-il être inclus dans le PCRA ou le plan bleu?
Le Plan de Reprise Informatique (PRI) est complémentaire au Plan Bleu et au Plan de continuité et de reprise d'activité (PCRA). Nous vous invitons à prendre connaissance de la note de présentation du PCRA qui précise l'articulation entre les trois dans le kit PCRA pour le médico-social : https://esante.gouv.fr/essms/cybersecurite