Je donne les habilitations certificats

Pré-requis : être connecté au Portail mes habilitations (guide "Je me connecte"')

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Je sélectionne « Ajouter une habilitation »

Une fois connecté, je sélectionne « Ajouter une habilitations » dans l’onglet « Habilitation à l’utilisation des certificats logiciels » :

Sélection du choix Ajouter une habilitation

 Ou depuis le menu en haut à droite :

Sélection de gérer les habilitations depuis le bandeau

2

Je sélectionne la structure pour laquelle je souhaite ajouter un administrateur technique

Je peux sélectionner uniquement les structures pour lesquelles je suis autorisé(e) en tant que :

  • représentant légal ou mandataire de la structure ;
  • titulaire en médecine de ville, officine, imagerie et biologie médicale ;
  • personne ayant été désignée comme délégué.

Sélection de la structure
 
 🔎 Pour information : lors de la sélection de la structure, une vérification est réalisée pour confirmer que la structure est bien active.

Temps d'attente

3

Je sélectionne l’usage

Je sélectionne l'usage pour lequel je souhaite des certificats, cela propose automatiquement l'offre adéquate :

Sélection de l'usage

Par exemple en sélectionnant DMP, INSi, cela donne accès à l’offre « ORG »
🔎Pour information : L’accès à cette offre permettra à l’administrateur technique de commander des certificats pour d’autres usages (par exemple pour ROC, l’annuaire santé …).

En fonction de l’usage et de l'offre proposée, le nom de domaine peut être obligatoire. En effet, pour l'offre SERV et l'offre PRO, le nom de domaine doit être précisé.

Nom de domaine obligatoire
 

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Je renseigne l’éditeur et la solution

Je peux renseigner l’éditeur de la solution et la solution

Complétude de l'éditeur
 

Et je clique sur « étape suivante » 

5

J’ajoute les administrateurs techniques

Je clique sur « Ajouter un administrateur technique »

Ajouter un administrateur technique

6

Je recherche l’administrateur technique

Je peux utiliser un ou plusieurs critères parmi la liste ci-dessous :
Nom : nom de famille
Prénom : Prénom
Identifiant national :
8+numéro RPPS (8xxxxxxxx)
0+identifiant ADELI (0xxxxxx)
3+Numéro FINESS+numéro unique
5+SIRET+numéro unique

Pour information : vous pouvez également trouver ce numéro sur la première ligne de la carte.
Numéro de carte CPx : Numéro de carte CPS/CPE/CPA… (3ème ligne de carte) 
Structure : Je sélectionne le Type de structure (FINESS, SIRET …) et je renseigne le numéro d’identifiant associé.

Une fois les critères renseignés, je clique sur « Rechercher »

Recherche de l'administrateur technique

Pour information : Uniquement les personnes possédant une carte vont être recherchées.

Après avoir cliqué sur « Rechercher » la liste des personnes correspondant aux critères s’affichent.

 

7

Je sélectionne l’administrateur technique

Affichage des résultats pour la recherche d'administrateur technique

Et je renseigne l’adresse e-mail ainsi que le numéro de téléphone de l’administrateur technique.

Coordonnées de l'administrateur technique
Il sera notifié par mail quand l’habilitation sera effective.

8

Je visualise l’administrateur technique ajouté

Je visualise l’administrateur technique ajouté.
Si je le souhaite, je peux cliquer sur ‘Ajouter un administrateur technique » pour ajouter un autre administrateur technique.

Visualisation des administrateurs techniques selectionnés
 
Lorsque j'ai saisi tous les administrateurs techniques souhaités, je clique sur "Etape suivante".

9

Je visualise le récapitulatif de ma demande

Je vérifie les informations renseignées.
Pour information : si je constate des informations erronées je peux cliquer sur « Etape précédente ».

Récapitulatif de la demande d'habilitation

10

Je consulte les conditions générales d’utilisation

Je consulte les conditions générales, je clique sur « J’accepte les conditions générales d’utilisation du site » et je clique sur « envoyer la demande d’habilitation ».

Confirmation des demandes habilitations

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Je peux renseigner mon adresse e-mail

Si je le souhaite, je peux renseigner mon adresse e-mail afin de recevoir la confirmation que ma demande a été prise en compte .
Si je ne souhaite pas recevoir d'e-mail, je clique sur « Passer cette étape ». 
Dans les deux cas, le portail procède à la création des habilitations et affiche un message de confirmation indiquant que l'opération a été réalisée.

Coordonnées des administrateurs techniques

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Confirmation

⚠ Attention : En fonction de l’usage sélectionné, l’habilitation n’est pas effective immédiatement et nécessite une validation par l’Agence du Numérique en Santé.

Une fois l’habilitation créée soit directement soit après validation de l’Agence du Numérique en Santé, un e-mail est envoyé à chacun des administrateurs techniques désignés ainsi qu’à la personne qui a réalisé la demande (sous réserve d’avoir indiqué mon adresse e-mail).