Présentation des Spécifications « Orientation PA-PH »

Cette Spécification définit les modalités d’accès aux données du ROR par les applications qui outillent l’usage « Orientation PA-PH ».

Cette Spécification définit les modalités d’accès aux données du ROR par les applications qui outillent l’usage « Orientation PA-PH ». 

En réponse à son besoin de prise en charge, une personne peut être orientée au cours de sa vie vers un établissement ou service pour les personnes en situation de handicap et/ou les personnes âgées en perte d’autonomie.
Des applications métiers ont été conçues pour outiller le processus d’orientation de la personne vers ces établissements ou services ou fournir des informations utiles dans le cadre de ce processus. A titre d’exemple :

  • Les SI MDPH
  • Les outils d’orientation (exemple : Via Trajectoire)
  • Les annuaires MAIA
  • Etc.

Les échanges entre les ROR et les applications/portails portent sur les informations nécessaires pour l’orientation des personnes dans les structures médico-sociales.
 
Le dossier de spécifications « orientation PA-PH » présente :

  • les données du modèle d’exposition utiles pour l’usage « orientation SSR »,
  • les transactions génériques utilisées dans le cadre de cet usage ainsi que les règles de gestion spécifiques.

 
La lecture de ce dossier de spécifications fait référence aux documents génériques :

 
Les présentes spécifications s’appliquent uniquement aux flux entre les ROR et des applications consommatrices réservées à des professionnels et dont l’accès implique une authentification.
Les échanges spécifiés dans ce document s'appliquent aux flux entre les ROR et les applications intégrées dans l'espace de confiance du programme ROR.