Un professionnel de santé a oublié ou perdu son moyen d'identification électronique, comment peut-il s'authentifier sur un service ?
Solution de secours
Identification électronique des professionnels de santé (ASPP)
Chaque entité responsable d'un service numérique peut homologuer et délivrer des moyens d'identification électronique propres qu'elle sera ainsi en capacité de fournir rapidement en cas de nécessité (nouvel arrivant, oubli, perte...).
Quelles solutions utiliser en cas d'indisponibilité de Pro Santé Connect ou d'un autre moyen d'identification électronique ?
Solution de secours
Identification électronique des professionnels de santé (ASPP)
Le référentiel précise que le fournisseur de service devrait accepter plusieurs types de moyens d'identification (par un exemple un moyen homologué local en sus de moyens nationaux comme Pro Santé Connect ou la carte CPS en direct) afin de pallier une indisponibilité ponctuelle de l'un des moyens d'identification électronique. Ceci vaut aussi bien pour le cas d'une indisponibilité du service central d'identification électronique que pour un oubli par le professionnel du moyen d'identification électronique.
Tous ces moyens doivent satisfaire les exigences du référentiel afin de garantir un niveau de sécurité minimal quelles que soient les conditions d'accès.
Tous ces moyens doivent satisfaire les exigences du référentiel afin de garantir un niveau de sécurité minimal quelles que soient les conditions d'accès.