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Je souhaite m'enregistrer pour la première fois
Pour la première connexion, je me connecte par FranceConnect en cliquant sur « S’identifier avec FranceConnect » :
Pour information : Si vous n'avez pas de compte FranceConnect, veuillez contacter votre ARS.
Je sélectionne le compte avec lequel je souhaite me connecter :
Si je suis bien reconnu, je clique sur « Continuer sur ANS Portail d'enregistrement des professionnels de santé » :
Pour information : si vous souhaitez savoir les données qui sont récupérées par FranceConnect, veuillez cliquer sur l’icone "+".
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Je déclare mes informations
Etat Civil
La première section du formulaire de déclaration concerne mon état civil.
Ici, mes données sont pré-remplies avec France Connect et non modifiables (champs grisés).
Je ne dois remplir que ma civilité, ma date de naissance, mon pays de nationalité et joindre ma pièce d'identité. (CNI, passeport, titre séjour. Les permis de conduire ne sont pas autorisés)
Pour information : Si vous avez un problème avec FranceConnect et que cela ne reflète pas les bonnes informations (non-concordance des informations grisées, erreurs sur les informations), veuillez contacter le support ANS.
Coordonnées de correspondance
Une deuxième section du formulaire concerne ensuite mes données de correspondance (adresse, numéro de téléphone, adresse email).
Adresse
Je complète tout d'abord mon adresse de correspondance en sélectionnant "Adresse en France" ou "Adresse à l'étranger" en fonction de ma situation. Il s'agit de l'adresse à laquelle je souhaite recevoir ma correspondance (carte CPS). Cette adresse n'est pas communiquée au public.
Pour une adresse en France, la complétude du champ est obligatoire. Cela va pré remplir automatiquement les autres champs dans le bloc « Adresse » que je peux compléter pour apporter des précisions.
Numéro de téléphone et adresse email
Je renseigne ensuite mon adresse mail et mon numéro de téléphone (le renseignement du numéro de téléphone mobile est obligatoire). Il s'agit des coordonnées qui permettront d'activer la e-CPS et de recevoir les notifications liées à vos changements de situation. Ces données ne sont pas communiquées au public.
Pour information, le bouton "Enregistrer et valider" devient cliquable seulement lorsque vous avez rempli tous les champs obligatoires du formulaire.
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Je déclare ma profession
Profession et diplôme
Profession
Je renseigne ma profession parmi la liste déroulante
Pour information : Pour en savoir plus sur les bascule ADELI-RPPS cliquez ici
Le nom et prénom d'exercice sont pré-complétés lors de l'étape "état civil" et sont modifiables.
Ce sont les noms et prénoms qui seront publiés librement et communiqués au public.
Informations relatives à mon diplôme et situation d'exercice
Je renseigne ensuite mes informations liées à mon diplôme ou autorisation d'exercice (dans le cas d'un diplôme obtenu à l'étranger)
Une fois terminé, je clique sur le bouton "Enregistrer et passer à l'étape suivante".
Pour information : Si vous avez des questions sur vos pièces justificatives ou votre profession, nous vous invitons à vous rapprocher de votre ARS avant de valider votre dossier.
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Je déclare mes activités
Déclaration de mes activités
Je renseigne ma première activité en indiquant l'activité exercée et la date de début.
Pour information : si vous n'exercez pas d'activité, veuillez cocher la case "je n'exerce aucune activité pour le moment".
En fonction de mon activité, le lieu d'exercice peut m'être demandé :
Etape 1 : Rechercher l'établissement
Etape 2 : Sélectionner l'établissement dans la liste
Pour information : si un seul établissement est trouvé lors de la recherche l'établissement est pré-sélectionné dans la liste.
Etape 3 : Fournir la pièce justificative
Une fois la première activité complétée, j'ai la possibilité d'en ajouter une autre cliquant sur le bouton « Ajouter une autre activité »
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Je vérifie mes informations
Vérification des informations renseignées
A cette dernière étape, j'accède au récapitulatif de ma situation professionnelle (profession, type de diplôme), dans lequel je peux également joindre un message à ma demande dans un encadré dédié. Pour information, votre message sera joint à votre ARS.
Point d'attention : En cas d'erreur dans la saisie vous pouvez corriger votre déclaration avec le bouton présent en bas à gauche "Enregistrer et revenir à l'étape précédente"
Validation de l'attestation sur l'honneur
Afin de finaliser ma demande, je dois ensuite :
- certifier sur l'honneur l'exactitude des informations en cochant la cas;
- prendre connaissance des conditions générales d'utilisation et cocher la case associée;
- signer en indiquant mon nom et prénom.
Je clique ensuite sur le bouton "Terminer l'enregistrement".
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Je reçois un message de confirmation avec un récapitulatif de ma déclaration
Un message de confirmation s'affiche indiquant que ma demande a bien été envoyée à l'ARS, avec un récapitulatif de ma déclaration :
Point d'attention : Après la validation de ma déclaration, il est possible de l'annuler à tout moment en cliquant sur le lien « Annuler ma déclaration », situé en bas à droite de l'écran. Une nouvelle demande complète sera à réaliser.
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Je peux également recevoir ce message si je suis déjà enregistré
Si je suis déjà enregistré, je suis susceptible d'avoir ce message, je dois alors me connecter au portail avec ProSanteConnect.