Mise à jour le 20/02/2025
37 résultats
[SONS] Si le montant après financement est de 0 €, y’a-t-il nécessité de suivre les règles liées au marché public ?
La relation contractuelle est établie entre l’éditeur et l'établissement ou le professionnel de santé. Bien que la puissance publique verse le financement directement à l'éditeur, il y a bien une commande et l'édition d'une facture adressée par l'éditeur à son client. Par conséquent, la relation contractuelle demeure encadrée le cas échéant par les règles liées au marché public.
Où puis-je consulter le calendrier (dates clés) pour la vague 1 d'un couloir donné ?
En établissement hospitalier, les CR Imagerie sont-ils à envoyer directement depuis le RIS vers le DMP sans passer par le DPI ?
Prévoyez vous l'hébergement des examens d'imagerie (scanner , IRM) en plus du CR?
Oui, il s'agit du projet DRIM-M dont le déploiement débutera fin 2024. Le projet est au stade de la mise en concertation. Le projet a pour objectifs la création d'un maillage unique et national de partage d'images entre professionnels de santé avec un accès patient au travers de Mon espace santé. Une page sur le site de l'ANS est dédiée au projet DRIM-M : https://esante.gouv.fr/actualites/segur-du-numerique-en-sante-du-nouveau-dans-le-projet-drim-m-data-radiologie-imagerie-medicale-medecine-nucleaire
[INS] Règle 1 du guide d'implémentation INS reprise dans les DSR. Le libellé "nom d'usage" ou "prénom d'usage" seront-ils acceptés (en remplacement de "nom utilisé" et "prénom utilisé") ?
Quels sont les types de logiciels éligibles au référencement Ségur vague 2 ?
Les types de logiciels éligibles au référencement Ségur sont :
- DPI, PFI, RI pour les activités d'hospitalisation,
- RIS pour les activités d'imagerie,
- LGC pour les médecins de ville,
- LGO pour les activités d'officine,
- DUI pour les secteurs social et médico-social,
- SGL, transcodeur LOINC pour la biologie médicale,
- Service de Messagerie sécurisée de santé pour les opérateurs MSSanté,
- Solutions d'Agenda pour le service d'accès aux soins (SAS).
J'ai besoin de mieux comprendre le Ségur Numérique, vers qui puis-je me tourner ?
Vous pouvez demander à entrer en contact avec le support en complétant le formulaire (https://esante.gouv.fr/contact). Des webinaires programmés ou en replay sont disponibles sur notre site en suivant ce lien.
Si un éditeur de DUI est homologué DMP V2.4, alors il n’a pas l’obligation d’alimenter le DMP avec l’INS. Est-ce bien cela ?
Non, dans les deux cas d’homologation DMP V2.4 et DMP V2.5, le DMP doit être alimenté avec l’INS (en 2.4 l’INS est récupéré avec le téléservice INSi, en 2.5 la récupération via la TD00 est permise de façon transitoire).
[SONS] La réalisation de la prestation Ségur peut-elle être conditionnée à la signature de devis complémentaires ?
L’Appel à Financement dans son paragraphe 4.3 indique :
La prestation Ségur s’entend comme une prestation autonome, dont la commande ne peut en aucun cas être conditionnée par le fournisseur :
• A un réengagement contractuel du Client ;
• A la souscription à titre onéreux d’une option contractuelle hors périmètre des Prestations Ségur ;
• A la commande à titre onéreux d’un autre produit ou service hors périmètre des Prestations Ségur.
[SONS] La facturation de prestations complémentaires pour la mise en place de la version référencée est-elle autorisée ?
L’appel à financement dans son paragraphe 4.4 précise la notion de réalisation complète de la prestation et le principe de reste à charge nul pour le client :
"Le prix payé au fournisseur par l’ASP est subordonné à la réalisation par le Fournisseur de la Prestation Ségur sous la forme d’une opération informatique globale, complète et autonome, et présentant les caractéristiques définies par voie réglementaire. L’attribution d’un financement au fournisseur exige donc que toutes les fonctionnalités de la solution logicielle imposées au titre de son référencement par l’Agence du Numérique en Santé soient conformes aux spécifications, et que toutes les composantes de la prestation Ségur décrites à la Section 3, soient fournies jusqu’à l’activation effective des fonctionnalités, et ce sans surcoût au client, nonobstant toutes stipulations contractuelles contraires, incompatibles ou différentes liant le fournisseur et le client."