1
Je me connecte au portail RPPS+
Je clique ici : https://validation-enreg.esante.gouv.fr/enreg/login/page_accueil/authentification_AE.html

Je clique sur « ProSanteConnect » et je me connecte en utilisant ma carte CPS. Pour plus de détails je peux consulter le guide « Je souhaite accéder au portail en tant que gestionnaire RPPS+ »
2
Une fois connecté, j’arrive à la page d’accueil et je clique sur « Modifier un enregistrement »

3
Je renseigne le « Numéro RPPS » ou « l’identité civile » du professionnel dont je souhaite modifier la situation
4
Modification de la situation : je clique sur modifier la situation
Je passe la partie « Etat Civil » en cliquant sur valider

Je m’assure que l’email et le numéro de téléphone sont correctes


Je peux modifier si nécessaire l’établissement. Si je ne retrouve pas l’établissement, je contact mon représentant légal pour devenir gestionnaire RPPS+ de ce dernier.
Je peux modifier :
- Le nom et prénom d’exercice
- La date de prise de fonction
- Date de fin de fonction (si je la connais)
- Pour le champ « profession » cela est généralement caractérisée par un diplôme ou une reconnaissance au sens du CSP ou du CASF (exemple : aide-soignant). Cela représente ce que sont les personnes VS ce qu’ils font, leur rôle. Cette donnée est saisie à titre indicatif et n’a pas d’impact sur mes accès aux outils numériques (MSSanté, DMP, etc.).
- Le champ « rôle » est essentiel lors du recueil des données car il permet de définir mes droits d’accès. Le rôle se distingue de la profession : il apporte une information sur « ce que je fais » au sein l’établissement.
Je clique ensuite sur valider.

Je confirme les informations légales et je clique sur valider

Je confirme la demande de mise à jour. Le professionnel concerné recevra un mail pour l’informer des changements fait.
5
Fermer une situation : Je clique sur « Fermer la situation »

Je renseigne la date de fin du contrat du professionnel et je clique sur « Valider »

Je confirme les informations légales et je clique sur valider

Je confirme la demande de mise à jour. Le professionnel concerné recevra un mail pour l’informer des changements fait.

6
Ajout d’une situation : je clique sur « Ajouter une situation »

Je renseigne les informations suivantes pour ajouter la nouvelle situation d’exercice :
- Etablissement
- Date de prise de fonction
- Date de fin de fonction (si je la connais)
- Pour le champ « profession » cela est généralement caractérisée par un diplôme ou une reconnaissance au sens du CSP ou du CASF (exemple : aide-soignant). Cela représente ce que sont les personnes VS ce qu’ils font, leur rôle. Cette donnée est saisie à titre indicatif et n’a pas d’impact sur mes accès aux outils numériques (MSSanté, DMP, etc.).
- Le champ « rôle » est essentiel lors du recueil des données car il permet de définir mes droits d’accès. Le rôle se distingue de la profession : il apporte une information sur « ce que je fais » au sein l’établissement.

Je confirme les informations légales et je clique sur valider

Je confirme la demande d’enregistrement. Le professionnel concerné recevra un mail pour l’informer des changements fait.
