Dans le cadre de la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel précisée par le décret du 4 janvier 2006, 66 hébergeurs sont à ce jour agrées par le ministre chargé de la santé.
Découvrez les sociétés ou organismes agréés hébergeurs de données de santé. Les conditions d'hébergement de données de santé évoluent. Pour toute information consulter la page de procédure de certification
La société 2CSI est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients, à des fins de suivi médical. Cette prestation est offerte selon le choix du client, avec ou sans infogérance du système d’exploitation.
La société @Health est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’un service de collecte de données appelé « textile connecté ».
La société Axess Online est agréée pour une prestation d’hébergement de tout type d’applications susceptibles de contenir des données de santé, et ouvert à tous types de clients (professionnels de santé, établissements de santé, éditeurs d’applications).
La société Actimage Consulting SAS est agréée Pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients.
La société ADMI (Agence de Maintenance Informatique) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients.
La société Atos Infogérance est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel pour un service « salle blanche » et un service de mise à disposition d’infrastructure d’hébergement.
La société Avenir Télématique (ATE) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients et utilisées à des fins de suivi médical. Cette prestation inclut une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées.
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées
La société AZ Network est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients.
La société Baxter est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées par la plateforme Sharesource, dans le cadre de la prise en charge de patients dialysés domicile.
La société Carestream est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées via la solution de traitement et de partage de données d’imagerie médicale « VCS » (Vue for Cloud-Based Services).
La société CDC ARKHINEO est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service d’archivage électronique.
La société Cegedim est agréée pour une prestation une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients et gérant des données de santé à caractère personnel.
Le CH de Thuir est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées via le dossier patient informatisé et le logiciel « COPILOTE » du groupement de coopération sanitaire « Pharmacoopé ».
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes est agrée pour :
La société CIRIL GROUP ( anciennement Business Geografic/SynAApS) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées aux moyens des applications fournies par les clients à des fins de suivi médical.
La société CIS Valley est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par les applications fournies par les clients et collectées à des fins de suivi médical « Solution d’infogérance, d’hébergement et de secours ».
La société Claranet est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel, collectées par les applications de ses clients, dénommée "Claranet e-Santé™".
La société NetPlus est agréée pour une prestation d’hébergement d’applications fournies par le client et contenant des données de santé à caractère personnel collectées à des fins de suivi médical. Cette prestation comporte un accès direct du patient aux applications hébergées (*).
La société CompuGroup Medical France est agréée pour une prestation d'hébergement de données de santé collectées dans le cadre d'un service de sauvegarde en ligne utilisé par des professsionnels de santé, dénommé "Fortidata Sauvegarde en Ligne (SEL)"
Le réseau Santé social/CompuGroup Medical France est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen des applications des clients, dénommée « Fortidata Hébergement Sécurisé ».
La société Data Concept Informatique (DCI) est agréée en qualité d’hébergeur de données de santé à caractère personnel pour une prestation de mise à disposition de baies informatiques pour accueillir les infrastructures techniques, informatiques et réseaux du client gérant des données de santé à caractère personnel. Cette prestation est proposée directement aux responsables de traitement de données de santé à caractère personnel collectées à l’occasion de leurs activités de prévention de diagnostic ou de soins et qui administrent par leurs propres moyens leurs équipements.
La société DCforDATA est agréée pour une durée de trois ans en qualité d’hébergeur de données de santé à caractère personnel pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service de mise à disposition d’un espace physique d’hébergement pour accueillir les équipements et les applications des clients contenant des données de santé à caractère personnel.
La société DOCAPOST BPO est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel :
Le Groupement de Coopération Sanitaire Emosist-fc (Ensemble pour la Modernisation du Système d'Information de Santé et le développement de la Télémédecine en Franche-Comté) est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications utilisées à des fins de suivi médical
Le Groupement de Coopération Sanitaire Système d’Information de Santé de Martinique (GCS SISM) est agréé pour l’hébergement des applications et données de santé à caractère personnel gérées par la « Plateforme Régionale de Santé de Martinique » (infrastructure matérielle et logicielle) mise à la disposition de ses membres.
Le groupement d'intérêt public santé informatique Limousin, Poitou-Charentes (SILPC - Anciennement Syndicat Interhospitalier du Limousin) est agréé pour un service d’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par des applications fournies par leurs adhérents et gérant des données de santé à caractère personnel, ainsi que pour un service de stockage de données de santé à caractère personnel dans le cadre de plans de continuité et de reprise d’activité
Le groupement d’intérêt public Symaris est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients.
La société GMI Expert est agréée pour une prestation d’hébergement de sauvegardes de données de santé proposée à des professionnels ou établissements de santé dénommée «http://www.mes-sauvegardes-de-sante.com»
Les Hospices Civils de Lyon sont agréés pour l’hébergement d’applications fournies par les clients et des données de santé à caractère personnel gérées par ces applications.
La société Hexanet est agréée pour une durée de trois ans en qualité d’hébergeur de données de santé à caractère personnel pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel recueillies par les applications fournies par ses clients.
La société Compagnie IBM France est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients, utilisées à des fins de suivi médical
La société IBO est agréée pour :
- une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients.
- une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service de mise à disposition d’un espace physique d’hébergement pour accueillir les équipements et les applications des clients contenant des données de santé à caractère personnel.
La société Interxion est agréée pour une prestation de mise à disposition de salle blanche (salle privative, cage privative ou baie en espace partagé), ainsi que la fourniture de l’alimentation électrique et des réseaux de télécommunication, pour accueillir les équipements des clients et les applications contenant des données de santé à caractère personnel. Cette prestation est proposée directement aux responsables de traitement de données de santé à caractère personnel collectées à l’occasion de leurs activités de prévention de diagnostic ou de soins et qui administrent par leurs propres moyens leurs équipements
La société Jaguar Network est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service de mise à disposition d’un espace physique d’hébergement pour accueillir les équipements des clients et les applications contenant des données de santé à caractère personnel
La société Jouve est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients. Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées.
Le groupement d’intérêt économique Synlab Labco Gestion est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients.
La communauté d'agglomération GRAND DAX est agréée pour la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle d’une infrastructure matérielle permettant l’hébergement des serveurs et des applications de ses clients, ainsi que des équipements mutualisés pour le contrôle des flux au niveau de la couche réseau.
La société LOMACO est agréée pour une prestation de mise à disposition d’une plateforme technique d’hébergement pour héberger les données de santé à caractère personnel collectées au moyen des applications fournies par le client.
Le Ministère de la justice est agréé pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel caractère dans le cadre d’un service de mise à disposition d’un espace physique d’hébergement pour accueillir les équipements des clients et les applications contenant des données de santé à caractère personnel.
Le Groupement d’intérêt économique MGEN est agréé pour une prestation d’hébergement d’applications gérant des données de santé à caractère personnel et un service de sauvegarde de second niveau permettant d’externaliser les données de santé traitées par les établissements de santé à l’extérieur de leur site physique
La société Netiwan est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel pour un service de type plateforme as a service (PaaS) et la gestion des opérations techniques et systèmes pour fournir des machines virtuelles hébergeant les applications fournies par ses clients.
La société NetPlus est agréée pour une prestation d’hébergement d’applications fournies par le client et contenant des données de santé à caractère personnel collectées à des fins de suivi médical.
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées[*]
La société Online est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service de type salle blanche.
La société Nîmes Center est agréée pour une prestation d’hébergement de type « salle blanche » via la location d’espaces d’hébergement et baies de stockage de son datacenter avec des services associés de type connectivité et « hand and eyes ».
La société Outscale est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel consistant en la mise à disposition d’une plateforme dédiée (infrastructure, architecture, datacenter).
La société Orange est agréée pour la prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel :
Via son service « Solution Hébergement Santé – Infogérance d’applications ». Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées[*]
La société Orange est agréée pour un service d’hébergement d’applications fournies par les clients et gérant des données de santé à caractère personnel « Plateforme Santé – OS Managé et Logiciel d’infrastructure Managé ».
La société Pharmagest Interactive est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par le client à des fins de suivi médical, dénommée service « TELE100T-APS (Accès Patient Sécurisé) »
L’association de protection sociale du bâtiment et des travaux publics (PRO BTP) est agréée pour :
La société Proginov est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients à des fins de suivi médical.
La société Prosodie est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par les applications fournies par ses clients et utilisées à des fins de suivi médical
La société RUNISO est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients et utilisées à des fins de suivi médical.
La société Santéos est agréée pour l’hébergement du service de Messagerie Sécurisée de Santé de l’Agence du Numérique en Santé (« MSSanté »).
La société Santéos est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications métiers utilisées à des fins de suivi médical.
Le groupement Santéos, Atos Worldline, Extelia est agréé pour l’hébergement du dossier médical personnel (DMP)
La société Scalair est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients.
La société Sewan Communications est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre de son offre IaaS, dénommée « Sewan Managed Cloud Santé ».
La Société Française du Radiotéléphone (SFR) est agréée pour la prestation d’hébergement de plateformes gérant des données de santé à caractère personnel via ses offres « Services Managés Santé » et « Cloud Computing de SFR ». Cette prestation inclut une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées.
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*]
La société SHD (Solution d’Hébergement Durable) est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel consistant en une mise à disposition d’une infrastructure technique d’hébergement.
La société SIGEMS Data Center est agréée pour :
La société SI-nerGIE est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel de la médecine du travail d’AREVA NA et d’AREVA NP.
La société Softway Médical Infrastructures est agréée dans le cadre de services de mise à disposition de plateformes techniques d’hébergement permettant d’accueillir les applications métiers utilisées par les clients.
La société Solware Life est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par le progiciel « easy-suite » dont elle est éditeur
La société Sopra stéria Infrastructure & Security Services (SSI2S) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées aux moyens des applications fournies par les clients
La société Worldline est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen des systèmes d’information de santé mis en œuvre par l’ANS.
La société Zayo France est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen de l’application « WEDA » (offre « Zayo Healthcare Services – Weda Edition »).
La société Axians Cloud Services est agréée pour une prestation de fourniture d’infrastructures physiques et virtualisées dédiées HDS pour l’hébergement de tous types d’applications clients susceptibles de contenir des données de santé à caractère personnel et auxquelles les patients pourraient avoir un accès direct.
La société Edokial est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées via sa plate-forme d’archivage ARGUS. Cette prestation comporte des fonctionnalités d’accès direct aux données par les profils concernés (patients et professionnels de santé).
La société ADISTA est agréée pour la prestation d'hébergement d'applications de santé au moyen d'une infrastructure de type IaaS.
La société Almérys est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel accessoire et complémentaire à un contrat principal dans le cadre d’une « activité de délégation de gestion en Tiers Payant et hors tiers payant» ou « d’une mise à disposition en mode Software as a Service (Saas) d’applications destinées à gérer le Tiers Payant ou le Hors Tiers Payant.
La société Almérys SAS est agréée pour l’hébergement des structures externes de ses clients au travers d’une plateforme fournie sous forme d’une Infrastructure as a Service (IaaS).