09/10/2020 | Liste des hébergeurs agréés

Liste des hébergeurs agréés

 

Dans le cadre de la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel précisée par le décret du 4 janvier 2006, 120 hébergeurs sont à ce jour agrées par le ministre chargé de la santé.

Découvrez les sociétés ou organismes agréés hébergeurs de données de santé.

Les conditions d'hébergement de données de santé évoluent. Pour toute information consulter la page de procédure de certification.

Hébergeur agréé
Intitulé de l'agrément Lien
2CSI

La société 2CSI est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients, à des fins de suivi médical. Cette prestation est offerte selon le choix du client, avec ou sans infogérance du système d’exploitation.

http://www.2csi.info/
@Health

La société @Health est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’un service de collecte de données appelé « textile connecté ».

AATLANTIDE

La société Aatlantide est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées via son service Acteur.fr et ActeurCS.fr.

http://www.aatlantide.com/
Access Hébergement

La société Access Hébergement est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées aux moyens d’applications fournies par les clients.

http://www.access-group.fr/
Axess Online

La société Axess Online est agréée pour une prestation d’hébergement de tout type d’applications susceptibles de contenir des données de santé, et ouvert à tous types de clients (professionnels de santé, établissements de santé, éditeurs d’applications). 

Actimage Consulting SAS

La société Actimage Consulting SAS est agréée Pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients.

https://www.actimage.com/
Adista

La société ADISTA est agréée pour un service d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients, dénommé « OppiDom ».
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*]

La société ADISTA est agréée pour  la prestation d'hébergement d'applications de santé au moyen d'une infrastructure de type IaaS.

http://www.adista.fr/
ADMI

La société ADMI (Agence de Maintenance Informatique) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients.

Almérys SAS

La société Almérys est agréée pour :

  • une prestation d’hébergement de la solution logicielle « Système de Gestion Dossier Patient Informatisé (SGDPI) », dont elle est éditeur ;
  • une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel accessoire et complémentaire à un contrat principal dans le cadre d’une « activité de délégation de gestion en Tiers Payant et hors tiers payant» ou « d’une mise à disposition en mode Software as a Service (Saas) d’applications destinées à gérer le Tiers Payant ou le Hors Tiers Payant ;
  • l’hébergement des structures externes de ses clients au travers d’une plateforme fournie sous forme d’une Infrastructure as a Service (IaaS). 
https://www.almerys.com/health/accueil/
APICEM SARL

La société APICEM SARL est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées dans le cadre du service Apicrypt 2.

https://www.apicrypt.org/
Asplénium Hosting Services

La société ASPLENIUM HOSTING SERVICES est agréée  pour un service d’hébergement de données de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients et utilisées à des fins de suivi médical.
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*]

http://www.arrowecs.fr/services_1/asplenium/asplenium.cfm
Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP)

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est agréée  pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel :

  • collectées aux moyens des applications fournies par les clients
http://www.aphp.fr/
Atos Infogérance

La société Atos Infogérance est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel pour un service « salle blanche » et un service de mise à disposition d’infrastructure d’hébergement.

https://atos.net/
Avenir Télématique (ATE)

La société Avenir Télématique (ATE) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients et utilisées à des fins de suivi médical. Cette prestation inclut une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées.
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*].

http://www.ate.info/
AZ NetWork

La société AZ Network est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients.

http://www.azmedicube.fr/
Baxter

La société Baxter est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées par la plateforme Sharesource, dans le cadre de la prise en charge de patients dialysés domicile.

http://www.baxter.fr/
Carestream

La société Carestream est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées via la solution de traitement et de partage de données d’imagerie médicale « VCS » (Vue for Cloud-Based Services).

http://www.carestreamhealth.fr/publicIndex.aspx?LangType=1036
CDC Arkhinéo

La société CDC ARKHINEO est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service d’archivage électronique.

http://www.cdcarkhineo.com/fr/
Cegedim SA

La société Cegedim est agréée pour une prestation une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients et gérant des données de santé à caractère personnel.
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*]
 

http://www.cegedim.fr/cloudservices
CH de Thuir

Le CH de Thuir est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées via le dossier patient informatisé et le logiciel « COPILOTE » du groupement de coopération sanitaire « Pharmacoopé ».

CHU de Nantes

Le CHU de Nantes est agréé pour la prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients.

http://www.chu-nantes.fr/
CHU de Nîmes

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes est agrée pour :

  • l’hébergement de données de santé à caractère personnel.
  • la mise à disposition d'une plateforme de type IaaS pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel.  
CHU de Strasbourg

Le CHU de Strasbourg est agréé pour une prestation de mise à disposition d’une infrastructure d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées par les applications fournies par les clients.

http://www.chru-strasbourg.fr/
Ciril GROUP – SynAApS

La société CIRIL GROUP ( anciennement Business Geografic/SynAApS) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées aux moyens des applications fournies par les clients à des fins de suivi médical.

http://www.synaaps.com/
CIS Valley

La société CIS Valley est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par les applications fournies par les clients et collectées à des fins de suivi médical « Solution d’infogérance, d’hébergement et de secours ».

http://www.cis-valley.fr/
CLARANET (anciennement GRITA)

La société Claranet est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel, collectées par les applications de ses clients, dénommée "Claranet e-Santé™".
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*]

https://www.claranet.fr/infogerance/hds-esant%C3%A9
Cloud Santé Netplus

La société NetPlus est agréée pour une prestation d’hébergement d’applications fournies par le client et contenant des données de santé à caractère personnel collectées à des fins de suivi médical. Cette prestation comporte un accès direct du patient aux applications hébergées (*).

http://www.netplus.fr/
CompuGroup Medical France

La société CompuGroup Medical France est agréée pour une prestation d'hébergement de données de santé collectées dans le cadre d'un service de sauvegarde en ligne utilisé par des professsionnels de santé, dénommé "Fortidata Sauvegarde en Ligne (SEL)"

Le réseau Santé social/CompuGroup Medical France est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen des applications des clients, dénommée « Fortidata Hébergement Sécurisé ».

http://www.cgm.com/fr
Data Concept Informatique (DCI)

La société Data Concept Informatique (DCI) est agréée en qualité d’hébergeur de données de santé à caractère personnel pour une prestation de mise à disposition de baies informatiques pour accueillir les infrastructures techniques, informatiques et réseaux du client gérant des données de santé à caractère personnel. Cette prestation est proposée directement aux responsables de traitement de données de santé à caractère personnel collectées à l’occasion de leurs activités de prévention de diagnostic ou de soins et qui administrent par leurs propres moyens leurs équipements.

http://www.dci.fr/
DCforDATA

La société DCforDATA est agréée pour une durée de trois ans en qualité d’hébergeur de données de santé à caractère personnel pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel  dans le cadre d’un service de mise à disposition d’un espace physique d’hébergement pour accueillir les équipements et les applications des clients contenant des données de santé à caractère personnel. 

http://www.dcfordata.com/
DOCAPOST BPO

La société DOCAPOST BPO est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel :

  • collectées au moyen d’applications fournies par les clients à des fins de suivi médical.
  • via la solution Carte Blanche Partenaires.
GCS EMOSIST-FC

Le Groupement de Coopération Sanitaire Emosist-fc (Ensemble pour la Modernisation du Système d'Information de Santé et le développement de la Télémédecine en Franche-Comté) est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications utilisées à des fins de suivi médical

http://www.emosist.fr/portail
GCS Esanté Archipel 971

Le groupement de coopération sanitaire Esanté Archipel 971 est agréé pour une prestation d'hébergement de données de santé à caractère personnel collectées dans l’espace numérique régional de santé, pour le compte des acteurs de santé de la Guadeloupe et des Iles du Nord.

http://www.esante-guadeloupe.fr/portal/fr/
GCS SIS de Martinique

Le Groupement de Coopération Sanitaire Système d’Information de Santé de Martinique (GCS SISM) est agréé pour l’hébergement des applications et données de santé à caractère personnel gérées par la « Plateforme Régionale de Santé de Martinique » (infrastructure matérielle et logicielle) mise à la disposition de ses membres.

https://www.sante-martinique.fr/portail/
GIE Harmonie Informatique Services Mutualistes (HiSM)

Le groupement d'intérêt économique Harmonie Informatique Services Mutualistes (HiSM) est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen des applications fournies par ses membres.

http://www.harmonie-mutuelles.fr/
GIP SILPC (anciennement Syndicat Interhospitalier du Limousin)

Le groupement d'intérêt public santé informatique Limousin, Poitou-Charentes (SILPC - Anciennement Syndicat Interhospitalier du Limousin) est agréé pour un service d’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par des applications fournies par leurs adhérents et gérant des données de santé à caractère personnel, ainsi que pour un service de stockage de données de santé à caractère personnel dans le cadre de plans de continuité et de reprise d’activité

http://www.silpc.fr/
GIP SYMARIS

Le groupement d’intérêt public Symaris est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients.

http://www.symaris.com/
GMI Expert

La société GMI Expert est agréée pour une prestation d’hébergement de sauvegardes de données de santé proposée à des professionnels ou établissements de santé dénommée «http://www.mes-sauvegardes-de-sante.com»

http://www.mes-sauvegardes-de-sante.com/
Grand DAX

La communauté d'agglomération GRAND DAX est agrée pour la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle d’une infrastructure matérielle permettant l’hébergement des serveurs et des applications de ses clients, ainsi que des équipements mutualisés pour le contrôle des flux au niveau de la couche réseau. 

HCL

Les Hospices Civils de Lyon sont agréés pour l’hébergement d’applications fournies par les clients et des données de santé à caractère personnel gérées par ces applications.

http://www.chu-lyon.fr/
HEXANET

La société Hexanet est agréée pour une durée de trois ans en qualité d’hébergeur de données de santé à caractère personnel pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel recueillies par les applications fournies par ses clients.

https://www.hexanet.fr/
IBM France

La société Compagnie IBM France est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients, utilisées à des fins de suivi médical

http://www.ibm.com/fr/fr/
IBO

La société IBO est agréée pour :

- une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients.

- une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service de mise à disposition d’un espace physique d’hébergement pour accueillir les équipements et les applications des clients contenant des données de santé à caractère personnel.

http://www.ibo.fr/
IDS

La société IDS (Informatique De Sécurité) est agréée  pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par les applications  métier de ses clients permettant la mise en partage de données de santé à caractère personnel et pour l’application Pardonan fournie par IDS. Cette prestation comporte une fonctionnalité d'accès direct du patient aux applications hébergées. Cette prestation comporte une fonctionnalité d'accès direct du patient aux applications hébergées. 

Interxion

La société Interxion est agréée pour une prestation de mise à disposition de salle blanche (salle privative, cage privative ou baie en espace partagé), ainsi que la fourniture de l’alimentation électrique et des réseaux de télécommunication, pour accueillir les équipements des clients et les applications contenant des données de santé à caractère personnel. Cette prestation est proposée directement aux responsables de traitement de données de santé à caractère personnel collectées à l’occasion de leurs activités de prévention de diagnostic ou de soins et qui administrent par leurs propres moyens leurs équipements

http://www.interxion.fr/
IPLine

La société IPLine est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients (Service cloud hybride HDS)

http://www.ipline.fr/hebergeur-agree-donnees-de-sante/
ITS Integra

La société ITS Intégra est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par le client.

https://www.integra.fr/
Jaguar Network

La société Jaguar Network est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service de mise à disposition d’un espace physique d’hébergement pour accueillir les équipements des clients et les applications contenant des données de santé à caractère personnel

https://www.jaguar-network.com/
Jouve

La société Jouve est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients. Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées. 

www.jouve.com
LABCO

Le groupement d’intérêt économique Synlab Labco Gestion est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients.

Le Grand Dax

La communauté d'agglomération GRAND DAX est agréée pour la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle d’une infrastructure matérielle permettant l’hébergement des serveurs et des applications de ses clients, ainsi que des équipements mutualisés pour le contrôle des flux au niveau de la couche réseau.

Lomaco

La société Lomaco est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel  collectées au moyen des applications fournies par le client.

http://www.lomaco.fr/
Ministère de la justice

Le Ministère de la justice est agréé pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel caractère dans le cadre d’un service de mise à disposition d’un espace physique d’hébergement pour accueillir les équipements des clients et les applications contenant des données de santé à caractère personnel.  

www.justice.gouv.fr
MGEN

Le Groupement d’intérêt économique MGEN est agréé pour une prestation d’hébergement d’applications gérant des données de santé à caractère personnel et un service de sauvegarde de second niveau permettant d’externaliser les données de santé traitées par les établissements de santé à l’extérieur de leur site physique

Netiwan

La société Netiwan est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel pour un service de type plateforme as a service (PaaS) et la gestion des opérations techniques et systèmes pour fournir des machines virtuelles hébergeant les applications fournies par ses clients.

NetPlus

La société NetPlus est agréée pour une prestation d’hébergement d’applications fournies par le client et contenant des données de santé à caractère personnel collectées à des fins de suivi médical. Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*].

http://www.netplus.fr/
Online - SCALEWAY

La société Online est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service de type salle blanche. 

Nîmes Center

La société Nîmes Center est agréée pour une prestation d’hébergement de type « salle blanche » via la location d’espaces d’hébergement et baies de stockage de son datacenter avec des services associés de type connectivité et « hand and eyes ».

OUTSCALE

La société Outscale est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel consistant en la mise à disposition d’une plateforme dédiée (infrastructure, architecture, datacenter).

OpenHealth Company / Celtipharm

La société Celtipharm / OpenHealth Company est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications  fournies par les clients.

http://www.openhealth.fr/
ORANGE BUSINESS SERVICES

La société Orange est agréée pour la prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel :

La société Orange est agréée pour un service d’hébergement d’applications fournies par les clients et gérant des données de santé à caractère personnel « Plateforme Santé – OS Managé et Logiciel d’infrastructure Managé ». 
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*].

http://www.orange-business.com/
Pharmagest

La société Pharmagest Interactive est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par le client à des fins de suivi médical, dénommée service « TELE100T-APS (Accès Patient Sécurisé) »
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*].

http://www.pharmagest.com/
Nîmes Center

La société Nimes Center est agréée pour une prestation d’hébergement de type « salle blanche » via la location d’espaces d’hébergement et baies de stockage de son datacenter avec des services associés de type connectivité et « hand and eyes ». 

PRO BTP

L’association de protection sociale du bâtiment et des travaux publics (PRO BTP) est agréée pour :

  • une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel collectées à l’occasion de remboursements de frais de santé via le système de tiers payant Cleyris. Cette prestation est offerte aux membres de l’association.
  • une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées dans le cadre de questionnaires médicaux ayant pour finalité l’évaluation du risque d’accident cardiovasculaire cérébral ou accident vasculaire cérébral.
http://www.probtp.com/
Proginov

La société Proginov est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients à des fins de suivi médical.
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*].

http://www.proginov.com/
Prosodie

La société Prosodie est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par les applications fournies par ses clients et utilisées à des fins de suivi médical

http://www.prosodie.fr/
Runiso

La société RUNISO est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients et utilisées à des fins de suivi médical.

http://www.runiso.com/
SANTEOS

La société Santéos est agréée pour l’hébergement du service de Messagerie Sécurisée de Santé de l’Agence du Numérique en Santé (« MSSanté »). 

La société Santéos est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications métiers utilisées à des fins de suivi médical.
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*].

Le groupement Santéos, Atos Worldline, Extelia est agréé pour l’hébergement du dossier médical personnel (DMP)

http://www.santeos.com/
SCALAIR

La société Scalair est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients.

SEWAN COMMUNICATIONS

La société Sewan Communications est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre de son offre IaaS, dénommée « Sewan Managed Cloud Santé ». 

https://www.sewan.fr/
SFR

La Société Française du Radiotéléphone (SFR) est agréée pour la prestation d’hébergement de plateformes gérant des données de santé à caractère personnel via ses offres « Services Managés Santé » et « Cloud Computing de SFR ». Cette prestation inclut une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées.
Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*].

http://www.sfrbusinessteam.fr/sante/
SHD

La société SHD (Solution d’Hébergement Durable) est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel consistant en une mise à disposition d’une infrastructure technique d’hébergement.

www.shd-cloud.com
SIGEMS DATA CENTER

La société SIGEMS Data Center est agréée pour :

  • un service d’hébergement de données de santé à caractère personnel associé à l’utilisation des logiciels Sigems et pour un service de mise à disposition de salles blanches au profit d’établissements de santé désigné « service d’hébergement simple »
  • l’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées par les applications fournies par les clients à des fins de suivi médical.
  • une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées par les applications fournies par les clients, à des fins de suivi médical.
http://www.sigems.fr/
SIGMAP

L’association Service et Informatique du Groupe Mutualité Sociale Agricoles et de ses Partenaires (SIGMAP) est agréée pour un service d’hébergement de données de santé à caractère personnel pour le compte de la Régie autonome des transports parisiens (RATP). 

SI-nerGIE

La société SI-nerGIE est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel de la médecine du travail d’AREVA NA et d’AREVA NP.

Softway Médical Infrastructures

La société Softway Médical Infrastructures est agréée dans le cadre de services de mise à disposition de plateformes techniques d’hébergement permettant d’accueillir les applications métiers utilisées par les clients.

https://www.softwaymedical.fr/
Solware Life

La société Solware Life est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par le progiciel « easy-suite » dont elle est éditeur

http://www.solware.fr/life
Sopra Stéria

La société Sopra stéria Infrastructure & Security Services (SSI2S) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées aux moyens des applications fournies par les clients

https://www.soprasteria.com/
TESSI GED

La société TESSI GED est agréée pour une prestation d’hébergement des données de santé à caractère personnel collectées via la solution « Gestion Electronique de Documents (GED) et de Système d’Archivage Electronique de documents (SAE) Docubase » (GED-SAE Docubase).

http://www.tessidocumentsservices.fr/
Worldline

La société Worldline est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen des systèmes d’information de santé mis en œuvre par l’ANS.

https://fr.worldline.com/
ZAYO France

La société Zayo France est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen de l’application « WEDA » (offre « Zayo Healthcare Services – Weda Edition »).

http://www.fr.zayo.com/
Axians Cloud Services

La société Axians Cloud Services est agréée pour une prestation de fourniture d’infrastructures physiques et virtualisées dédiées HDS pour l’hébergement de tous types d’applications clients susceptibles de contenir des données de santé à caractère personnel et auxquelles les patients pourraient avoir un accès direct.

EDOKIAL

La société  Edokial est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées via sa plate-forme d’archivage ARGUS. Cette prestation comporte des fonctionnalités d’accès direct aux données par les profils concernés (patients et professionnels de santé).

https://www.edokial.com/