Liste des hébergeurs agréés

27/01/2023

Dans le cadre de la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel précisée par le décret du 4 janvier 2006, 66 hébergeurs sont à ce jour agrées par le ministre chargé de la santé.

Découvrez les sociétés ou organismes agréés hébergeurs de données de santé. Les conditions d'hébergement de données de santé évoluent. Pour toute information consulter la page de procédure de certification

Filtrez en cliquant sur les lettres
, les en-têtes de colonne avec des boutons sont triables
Intitulé de l'agrément
Lien
2CSI

La société 2CSI est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients, à des fins de suivi médical. Cette prestation est offerte selon le choix du client, avec ou sans infogérance du système d’exploitation.

Site internet de 2CSI - lien externe
@Health

La société @Health est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’un service de collecte de données appelé « textile connecté ».

Site internet de @Health - lien externe
Ciril GROUP – SynAApS

La société CIRIL GROUP ( anciennement Business Geografic/SynAApS) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées aux moyens des applications fournies par les clients à des fins de suivi médical.

Site internet de Ciril GROUP – SynAApS - lien externe
GCS SIS de Martinique

Le Groupement de Coopération Sanitaire Système d’Information de Santé de Martinique (GCS SISM) est agréé pour l’hébergement des applications et données de santé à caractère personnel gérées par la « Plateforme Régionale de Santé de Martinique » (infrastructure matérielle et logicielle) mise à la disposition de ses membres.

Site internet de GCS SIS de Martinique - lien externe
Lomaco

La société LOMACO est agréée pour une prestation de mise à disposition d’une plateforme technique d’hébergement pour héberger les données de santé à caractère personnel collectées au moyen des applications fournies par le client.

Site internet de Lomaco - lien externe
Runiso

La société RUNISO est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients et utilisées à des fins de suivi médical.

Site internet de Runiso - lien externe
SFR

La Société Française du Radiotéléphone (SFR) est agréée pour la prestation d’hébergement de plateformes gérant des données de santé à caractère personnel via ses offres « Services Managés Santé » et « Cloud Computing de SFR ». Cette prestation inclut une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées.

Cette prestation comporte une fonctionnalité d’accès direct du patient aux applications hébergées [*]

Site internet de SFR - lien externe
ZAYO France

La société Zayo France est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen de l’application « WEDA » (offre « Zayo Healthcare Services – Weda Edition »).

Site internet de ZAYO France - lien externe
Axians Cloud Services

La société Axians Cloud Services est agréée pour une prestation de fourniture d’infrastructures physiques et virtualisées dédiées HDS pour l’hébergement de tous types d’applications clients susceptibles de contenir des données de santé à caractère personnel et auxquelles les patients pourraient avoir un accès direct.

Site internet de Axians Cloud Services - lien externe
EDOKIAL

La société  Edokial est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées via sa plate-forme d’archivage ARGUS. Cette prestation comporte des fonctionnalités d’accès direct aux données par les profils concernés (patients et professionnels de santé).

Site internet de EDOKIAL - lien externe
Almérys SAS

La société  Almérys est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel accessoire et complémentaire à un contrat principal dans le cadre d’une « activité de délégation de gestion en Tiers Payant et hors tiers payant» ou « d’une mise à disposition en mode Software as a Service (Saas) d’applications destinées à gérer le Tiers Payant ou le Hors Tiers Payant. 

La société Almérys SAS  est agréée pour l’hébergement des structures externes de ses clients au travers d’une plateforme fournie sous forme d’une Infrastructure as a Service (IaaS). 

Site internet de Almérys SAS - lien externe
Cerner

La société Cerner est agréée pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées via son progiciel Millennium.

Site internet de Cerner - lien externe
CH de Béziers

Le Centre Hospitalier de Béziers est agréé pour :

  • une prestation d'hébergement de données de santé à caractère personnel de type PaaS, proposée dans le cadre du groupement hospitalier de territoire "GHT Ouest Hérault" ;
  • une prestation d'hébergement de données de santé à caractère personnel de type SaaS, proposée dans le cadre du groupement hospitalier de territoire "GHT Ouest Hérault".
Site internet du CH de Béziers - lien externe
CHU de Bordeaux

Le Centre Hospitalier Universitaie de Bordeaux est agréé pour un service d'hébergement de données de santé qui consiste à mettre à disposition des infrastructures d'hébergement pour accueillier les applications des établissements de santé membres du GHT "Alliance de Gironde". Le service proposé prévoit un accès direct aux données de santé par les patients. 

Site internet du CHU de Bordeaux - lien externe
CHU de Nice - Générique

Le Centre Hospitalier Nice - Générique est agréé pour la mise en œuvre d'un service d'hébergement correspondant à la mise à disposition, l'exploitatione t la gestion de plateformes techniques destinées à héberger des applications contenant des données médicales à caractère personnel fournies, installées et exploitées par le client. 

Site internet du CHU de Nice - lien externe
CHU de Saint Brieuc

Le centre Hospitalier Universitaire de Saint Brieuc est agréé pour une prestation d'hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre du groupement hospitalier de territoire d'Armor. 

Site internet du CHU de Saint Brieuc - lien externe
CLARANET

La société Claranet est agréée pour une prestation d'hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre de l'offre Claranet e-santé

Site internet de CLARANET - lien externe
Groupe Hospitalier du Havre

Le Groupe Hospitalier du Havre est agréé pour l'hébergement de données de santé à caractère personnel pour son offre de mise à disposition d'infrastructure technique composée d'éléments de stockage, de réseau, de sauvegarge et de serveurs permetant d'accueillier des apllicatifs apportés par les membres du GCS.

PRO BTP

L'association de protection sociale du bâtiment et des travaux publics (PRO BTP) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé.

CHU Angers

Le CHU ANGERS est agréé pour une prestation de service correspondant à la mise à disposition, exploitation, et de la gestion des plateformes techniques destinés à héberger des applications contenant des données médicales à caractère personnel.

DOCAPOSTE DP

La société DOCAPOSTE DPS est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées dans le cadre de la fourniture d’une solution de « tiers archivage électronique à valeur probatoire » (OKORO).

CompuGroup Medical France

Le réseau Santé social/CompuGroup Medical France est agréé pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen des applications des clients, dénommée « Fortidata Hébergement Sécurisé ».

PRO BTP

L'association de protection sociale du bâtiment et des travaux publics (PRO BTP) est agréée pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées dans le cadre de questionnaires médicaux ayant pour finalité l’évaluation du risque d’accident cardiovasculaire cérébral ou accident vasculaire cérébral.