Qu’est-ce qu'une identité numérique ?
L'identité numérique (numéro RPPS) permet d’obtenir une e-CPS pour :
- Accéder au logiciel métier ;
- Accéder au DMP en consultation via le logiciel métier (sans avoir besoin de se reconnecter) ;
- Accéder à des dizaines de services numériques.
- Disposer d’une Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté) nominative (sous réserve d'habilitation).
Le numéro de RPPS est unique et pérenne durant toute la vie professionnelle.
Fonctionnalités
Réaliser vous-même votre enregistrement |
Modifier et mettre à jour vos informations et situation d’exercice : |
|
Connectez-vous au Portail RPPS+ pour mettre à jour vos coordonnées de contact ou votre situation d’exercice. |
Pré-requis
- Etre représentants légaux, mandataires ou titulaires d’officine (habilités automatiquement).
- Ou être gestionnaires RPPS+ sous réserve d'avoir suivi une formation.
👉 Pour en savoir plus sur l'obligation de la formation cliquez ici
Enregistrer un professionnel qui a déjà effectué son enregistrement sur le Portail RPPS+ |
Enregistrer un professionnel qui n'est pas enregistré sur le Portail RPPS+ |
Modifier et mettre à jour les informations et situation d’exercice des salariés de votre structure. |
👉 Pour plus d'informations, consultez le guide suivant : Je souhaite instruire une demande |
Si le professionnel n’a pas utilisé le portail RPPS+ pour lancer sa demande, vous pouvez prendre l’initiative de l’enregistrer directement. 👉 Pour plus d'informations, consultez le guide suivant : Je souhaite enregistrer un professionnel dans le RPPS+ |
Vous pouvez modifier ou actualiser les données d’un professionnel déjà enregistré dans votre structure via le portail RPPS+ .
👉 Pour plus d'informations, consultez les guides suivants : Je souhaite accéder au portail en tant que gestionnaire RPPS+ Je souhaite mettre à jour la situation d’exercice d’un professionnel Je souhaite mettre à jour les informations hors situation d’exercice Je souhaite valider une nouvelle activité dans ma structure d'une personne déjà existante |