Portail RPPS+

Le portail RPPS+ permet d'obtenir une identité numérique pour accéder aux services du numériques en santé.

Le portail RPPS+ permet aux professionnels caractérisés par un rôle dans la prise en charge de l'accompagnement des usagers et patients, d'obtenir une identité numérique (numéro RPPS) et d'apparaître dans l’Annuaire Santé.

Le portail permet aux gestionnaire RPPS+ d'être garant des identités numériques enregistrées dans le portail RPPS+

Qu’est-ce qu'une identité numérique ?

L'identité numérique (numéro RPPS) permet d’obtenir une e-CPS pour :

  • Accéder au logiciel métier ;
  • Accéder au DMP en consultation via le logiciel métier (sans avoir besoin de se reconnecter) ;
  • Accéder à des dizaines de services numériques.
  • Disposer d’une Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté) nominative (sous réserve d'habilitation).

Le numéro de RPPS est unique et pérenne durant toute la vie professionnelle.

Consultez la liste des professions éligibles au RPPS

Fonctionnalités

 Réaliser vous-même votre enregistrement

Modifier et mettre à jour vos informations et situation d’exercice : 

  • Rendez-vous sur le Portail RPPS+ pour lancer votre demande.

  • Vous devrez renseigner vos informations personnelles, professionnelles et de contact.

  • Une fois la demande soumise, elle sera validée par le gestionnaire de votre structure.

👉 Je m’enregistre pour la première fois

Connectez-vous au Portail RPPS+ pour mettre à jour vos coordonnées de contact ou votre situation d’exercice.

👉 Je mets à jour ma situation d'exercice

👉 Je mets à jour mes informations

 

Accédez au Portail

Pré-requis

  • Etre représentants légauxmandataires ou titulaires d’officine (habilités automatiquement).
  • Ou être gestionnaires RPPS+ sous réserve d'avoir suivi une formation

👉 Pour en savoir plus sur l'obligation de la formation cliquez ici 

Enregistrer un professionnel qui a déjà effectué son enregistrement sur le Portail RPPS+

Enregistrer un professionnel qui n'est pas enregistré sur le Portail RPPS+

Modifier et mettre à jour les informations et situation d’exercice des salariés de votre structure.

  • Accéder à sa demande via le portail RPPS+ 

  • Vérifier les informations saisies.

  • Valider ou refuser l’enregistrement en fonction de leur conformité.

👉 Pour plus d'informations, consultez le guide suivant : Je souhaite instruire une demande

Si le professionnel n’a pas utilisé le portail RPPS+  pour lancer sa demande, vous pouvez prendre l’initiative de l’enregistrer directement.

👉 Pour plus d'informations, consultez le guide suivant :  Je souhaite enregistrer un professionnel dans le RPPS+

Vous pouvez modifier ou actualiser les données d’un professionnel déjà enregistré dans votre structure via le  portail RPPS+ . 

  • Un changement de lieu ou de statut d’exercice

  • Une modification de coordonnées

  • L’ajout d’une nouvelle activité au sein de votre structure

👉 Pour plus d'informations, consultez les guides suivants : 

Je souhaite accéder au portail en tant que gestionnaire RPPS+

Je souhaite mettre à jour la situation d’exercice d’un professionnel

Je souhaite mettre à jour les informations hors situation d’exercice

Je souhaite valider une nouvelle activité dans ma structure d'une personne déjà existante

 

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Acteurs de la prise en charge : découvrez les avantages du RPPS+ en vidéo

Grâce à cette identité numérique que permet le RPPS+, les professionnels enregistrés ont accès aux services du numériques en santé.

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