Communiqué de presse

Avec l’intelligence artificielle, G_NIUS complète la boite à outils des innovateurs du numérique en santé

Publié le 10 février 2025

G_NIUS, la plateforme dédiée à simplifier le parcours des entrepreneurs et innovateurs dans le domaine de la e-santé, lance son chatbot IA, en partenariat avec Tolk.ai.

Faire gagner du temps aux innovateurs en e-santé
G_NIUS a pour mission de rendre accessibles les informations essentielles pour les innovateurs en e-santé. G_NIUS permet d’identifier les sources de financement adaptées, d’appréhender la complexité de la réglementation nationale et européenne, de comprendre le rôle et les missions des différents acteurs de l’écosystème. G_NIUS répond à des besoins concrets et précis afin de dynamiser la filière du numérique en santé sans dupliquer les initiatives existantes.

Lancement d’un chatbot IA spécifique au secteur de la e-santé
Dans le cadre de son évolution constante, G_NIUS implémente un chatbot IA développé par Tolk.ai. Ce nouvel outil permettra de répondre aux questions des innovateurs en utilisant les informations disponibles sur la plateforme G_NIUS. Cette collaboration souligne l'engagement de G_NIUS à toujours mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs pour améliorer son service tout en respectant un de ces engagements en travaillant avec une start up française de la French Tech de Montpellier.

Genii : l'Agent IA de Tolk.ai
Sélectionné pour être déployé auprès de la communauté de G_NIUS, Genii offre une interface humanisée qui simplifie l’accès à des informations souvent complexes et riches. Genii est capable de répondre de façon précise, contextualisée et personnalisée aux questions des innovateurs sur les sujets relevant du périmètre de G_NIUS. Cette interface permet une expérience de dialogue ouvert et libre, garantissant un accompagnement sur mesure.

Le déploiement de Genii : simplicité et rapidité
En intégrant Genii, G_NIUS propose une interface interactive et intuitive, permettant aux innovateurs de trouver rapidement et efficacement des réponses à leurs questions, en s'exprimant en langage naturel. Le déploiement de Genii sur G_NIUS s'est révélé simple et rapide, grâce à sa capacité à valoriser l'existant pour construire le socle de l'expérience usager. Genii permet non seulement une mise en place agile, mais aussi le déploiement d'un service évolutif, qui s'adapte et s'enrichit au fur et à mesure de l'adoption par les innovateurs.