Je renouvelle un certificat

Prérequis :

  • être connecté à la plateforme IGC Santé (guide "Je me connecte") ;
  • un renouvellement de certificat doit être effectué sur IGC Santé lorsque sa date d’expiration arrive à J-60 de son échéance, et jusqu’à 14 jours après expiration (2 emails de notification sont envoyés à J-60 et J-15) ;
  • je dois être titulaire d’un certificat actif qui n’a pas encore expiré. Si le certificat est arrivé à échéance, je dois générer un nouveau certificat.

 

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Sur la plateforme IGC Santé, je clique sur l'onglet "Demander"

 

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Je choisis l’offre et la structure concernée

  • je choisis le certificat concerné dans la liste déroulante des offres :
     
Offres Description
ORG Offre pour la délivrance de certificats rattachés à une structure et désignant un service ou une personne morale.
 
SERV Offre pour la délivrance de certificats rattachés à une structure et désignant un serveur qui utilise un FQDN ou une adresse mail contenant un nom de domaine particulier.
PRO Offre pour la délivrance de certificats rattachés à une structure et désignant une personne physique.
PS Offre pour la délivrance de certificats rattachés à un professionnel de santé.
  • je recherche et sélectionne la structure concernée en utilisant la liste déroulante (je peux faire une recherche plus précise en renseignant la raison sociale ou l'identifiant national de la structure).

Pour information : je verrai uniquement les offres et les structures sur lesquelles je suis habilité en tant qu'administrateur technique.

  • je clique sur suivant.

 

3

Je sélectionne le(s) produit(s) à renouveler

  • je recherche dans le bloc "Gérer ses produits", le certificat à renouveler puis je clique sur "Rechercher un produit" ;
  • je sélectionne le produit à renouveler (Attention, uniquement les certificats à renouveler apparaissent) ;
  • je clique sur "Suivant".

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Je visualise les informations de mon certificat

Les informations ci-dessous permettent de visualiser les éléments renseignés lors de la demande du certificat.
Sur une demande de type renouvellement, l’usage et les informations de certificat sont renseignés ne sont pas modifiables.
Il est uniquement possible de modifier les informations de contact.

 

5

Je possède déjà un fichier CSR (Certificate Signing Request = Demande de signature de certificat)

Si je dispose déjà d’une CSR, je peux la charger sur la plateforme en cliquant sur « charger la CSR » puis je clique sur finaliser.

 

6

Si je ne dispose pas de CSR (Certificate Signing Request = demande de signature de certificat), je la crée en ligne puis je clique sur « Finaliser »

  • je crée un mot de passe (le format du mot de passe doit comporter au moins 12 caractères dont une majuscule, une minuscule, un caractère spécial et avoir 80 % de niveau de sécurité) ;
  • je valide la CSR en cliquant sur "Générer la CSR" ;
  • je clique sur "Finaliser" pour poursuivre le parcours.

 

7

Je clique sur "Retirer" pour finaliser la demande

Après avoir cliqué sur « Retirer », je recevrai un mail de confirmation de ma demande.
Je peux également commander un nouveau produit en cliquant sur « Demander un autre produit ».