1
Je sélectionne « déléguer à un tiers »
Une fois connecté, je sélectionne «Déléguer à un tiers » dans l’onglet « Habilitation à l’utilisation des certificats logiciels » puis « Déléguer toute la gestion à un tiers »
2
Je sélectionne la structure pour laquelle je souhaite déléguer la gestion des certificats
Je peux sélectionner uniquement les structures pour lesquelles je suis autorisé(e) en tant que :
• représentant légal ou mandataire de la structure ;
Il est possible d’en sélectionner plusieurs simultanément.
Si je suis éligible sur une seule structure, la sélection est automatique
Pour information : lors de la sélection de la structure, une vérification est réalisée pour confirmer que la structure est bien active
3
Je recherche la structure tierce à habiliter
Je peux rechercher la structure tierce à qui je veux déléguer la gestion des certificats logiciels via la raison sociale ou l’identifiant de la structure.
Le résultat de la recherche apparait en dessous de la recherche :
Cliquer sur la structure tierce que vous recherchiez (et accéder au récapitulatif).
Pour information : Si vous avez le message ci-dessous :
Merci de vérifier l’orthographe de votre recherche.
Si ce message persiste, cela veut dire que la structure n’a pas activé ses droits pour être désignée comme tiers délégué. Rapprochez-vous de la structure concernée afin qu’elle active ses droits.
4
Je visualise le récapitulatif de ma demande
Je vérifie les informations renseignées
Pour information : Si je constate une erreur sur la structure bénéficiaire ou sur le tiers sélectionné je peux cliquer sur « Etape précédente ».
5
Je consulte les conditions générales d’utilisation
Je consulte les conditions générales, je clique sur « J’accepte les conditions générales d’utilisation du portail mesHabilitations » et je clique sur « envoyer la demande d’habilitation »
6
J’envoie la demande d’habilitation
Si je le souhaite, je peux renseigner mon adresse e-mail afin de recevoir la confirmation que ma demande a été prise en compte.
Si je ne souhaite pas recevoir d'e-mail, je clique sur « Passer cette étape ».
Dans les deux cas, le portail procède à la création des habilitations et affiche un message de confirmation indiquant que l'opération a été réalisée.
7
Confirmation
Un mail de confirmation vous est envoyé, si vous l’avez demandé ; un mail est également envoyés aux délégués habilités dans la structure