Je délègue la gestion des administrateurs techniques (à une personne morale)

Pré-requis : Être connecté au Portail mesHabilitations (guide Je me connecte) en tant que représentant légal ou mandataire de la structure.

La structure à qui vous souhaitez déléguer la gestion de vos certificats a bien activé son droit.

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Je sélectionne « déléguer à un tiers »

Une fois connecté, je sélectionne «Déléguer à un tiers » dans l’onglet « Habilitation à l’utilisation des certificats logiciels » puis « Déléguer toute la gestion à un tiers » 

Je sélectionne « déléguer à un tiers »

2

Je sélectionne la structure pour laquelle je souhaite déléguer la gestion des certificats

Je peux sélectionner uniquement les structures pour lesquelles je suis autorisé(e) en tant que :
•    représentant légal ou mandataire de la structure ;

Il est possible d’en sélectionner plusieurs simultanément.

Si je suis éligible sur une seule structure, la sélection est automatique

2.	Je sélectionne la structure pour laquelle je souhaite déléguer la gestion des certificats

Pour information : lors de la sélection de la structure, une vérification est réalisée pour confirmer que la structure est bien active

3

Je recherche la structure tierce à habiliter

Je peux rechercher la structure tierce à qui je veux déléguer la gestion des certificats logiciels via la raison sociale ou l’identifiant de la structure.

Je recherche la structure tiers à habiliter

Le résultat de la recherche apparait en dessous de la recherche :

résultat de la recherche du tiers à habiliter

Cliquer sur la structure tierce que vous recherchiez (et accéder au récapitulatif).

Pour information : Si vous avez le message ci-dessous :

Message erreur

Merci de vérifier l’orthographe de votre recherche.
Si ce message persiste, cela veut dire que la structure n’a pas activé ses droits pour être désignée comme tiers délégué. Rapprochez-vous de la structure concernée afin qu’elle active ses droits.

4

Je visualise le récapitulatif de ma demande

Je vérifie les informations renseignées

Récapitulatif de la demande

Pour information : Si je constate une erreur sur la structure bénéficiaire ou sur le tiers sélectionné je peux cliquer sur « Etape précédente ».
 

 

5

Je consulte les conditions générales d’utilisation

Je consulte les conditions générales, je clique sur « J’accepte les conditions générales d’utilisation du portail mesHabilitations » et je clique sur « envoyer la demande d’habilitation »

J'accèpte les CGU

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J’envoie la demande d’habilitation

Si je le souhaite, je peux renseigner mon adresse e-mail afin de recevoir la confirmation que ma demande a été prise en compte.
Si je ne souhaite pas recevoir d'e-mail, je clique sur « Passer cette étape ». 
Dans les deux cas, le portail procède à la création des habilitations et affiche un message de confirmation indiquant que l'opération a été réalisée.

Je peux renseigner mon adresse e-mail

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Confirmation

Un mail de confirmation vous est envoyé, si vous l’avez demandé ; un mail est également envoyés aux délégués habilités dans la structure