Interopérabilité

Volet DLU – Dossier de liaison d'urgence

Ce volet structure les données du Dossier de Liaison d’urgence (DLU) qui est un ensemble synthétique de documents pour une prise en charge optimale médicale et en soins d’un résident en Ehpad par tout médecin intervenant en urgence dans l’Ehpad ou dans un service des urgences hospitalier.

Il peut également servir au soignant de l’Ehpad de support de communication téléphonique avec le médecin de la permanence des soins SAMU-Centre 15.
L’objectif du « DLU » est d’améliorer le transfert des informations utiles et nécessaires aux médecins intervenants en urgence dans les Ehpad ou dans les services des urgences et aux médecins régulateurs du SAMU-Centre 15, afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents des Ehpad lors des situations d’urgence.

Document Version Statut Début de concertation Fin de concertation Publication

Spécifications d’interopérabilité
Volet Dossier de liaison d'urgence DLU Référentiels - Cadre d’interopérabilité des SIS - Couche contenus - Volet Dossier de liaison d’urgence - 29/01/2018  

1.2 Validé 17/01/2017 17/04/2017 09/02/2018