29/11/2019 | Projets nationaux

L'ASIP Santé présente aux Journées de l'Innovation en Biologie

Dans le cadre de sa mission de promotion et de déploiement des usages de la e-santé, l’ASIP Santé a participé en tant que partenaire de la 62e édition des Journées de l’Innovation en Biologie les 21 et 22 Novembre 2019 derniers.

Cet événement majeur dans l’écosystème Biologie a été l’occasion pour l’ASIP Santé de réaffirmer son soutien aux acteurs de la Biologie Médicale dans le cadre de la stratégie Ma santé 2022 et du décret du 26 janvier 2016 pour les laboratoires. Les participants ont ainsi pu échanger et s’informer sur les Messageries Sécurisées de Santé (MSSanté), l’Identifiant National de Santé (INS), la structuration des données des comptes rendus de biologie médicale, et les obligations du Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé (CI-SIS).

Enfin l’ASIP Santé, co-animateur avec l’AP-HP de la conférence « La terminologie LOINC au cœur de la transformation numérique », est revenu sur l’intérêt de la transcodification des dictionnaires internes, et de la mise à disposition du jeu de valeurs « Circuit de la biologie » sur le site Bioloinc.fr.