Notre organisation

Une organisation au service de l’efficience du système de santé grâce au numérique.

Elle repose sur des principes forts : transversalité, spécialisation et homogénéisation des équipes, orientation client et légitimité.

Présentation des directions

Les collaborateurs de l’Agence se répartissent au sein de quatre directions opérationnelles, un secrétariat général, une direction de la communication et une agence comptable.

220 collaborateurs

3 grandes missions

Une gouvernance au plus proche du terrain

L'Assemblée générale est garante de la politique générale de l’Agence. Elle réunit le collège des membres fondateurs du GIP Agence du Numérique en Santé, le collège des ARS et le collège des GRADeS.

Le Conseil d’administration est composé des représentants des membres du collège des fondateurs, d’un représentant du collège des ARS et d’un représentant du collège des GRADeS désignés par ceux-ci. Isabelle Adenot, Présidente du groupement assure la présidence de l’Assemblée générale et du Conseil. 

Le numérique a profondément changé nos vies et ses usages progressent dans le système de santé. Je me réjouis de pouvoir contribuer, aux côtés des équipes de l’ANS à la réussite de ses missions dans son rôle d’opérateur, de promoteur et de régulateur du numérique en santé !

Isabelle Adenot , Présidente de l'Agence du Numérique en Santé

L’innovation en santé et donc la conduite du changement est un parcours long et parfois douloureux autant qu’il est nécessaire. Le travail de l’ANS impacte depuis ses débuts mes projets professionnels mais j’ai toujours accueilli cela comme une nécessité. Nous avons cruellement besoin de fondations solides pour le numérique en santé au bénéfice de tous : patients, professionnels et entreprises. 

Antoine Piau , Vice-président

Les membres fondateurs

Vous souhaitez rejoindre l’ANS ?

Contact

Agence du Numérique en Santé

2 - 10 Rue d'Oradour-sur-Glane
75015 Paris