Contribution aux projets de la e-santé

Pour découvrir toutes les instances participatives et faire avancer la e-santé en France

Vous êtes professionnel ou établissement de santé ? Éditeur de solutions ou porteur de projet ? Acteur public de la e-santé en région ? Patient ou citoyen ? Vous voulez contribuer aux grands projets de la e-santé?  L’ANS vous propose différents espaces de d’échanges et de partage.
 

L’heure du débat a sonné !

Co-construisons ensemble la e-santé de demain

Engager, mobiliser et débattre avec une ambition forte, celle de respecter la transparence sur les actions menées autour du virage numérique à l’ensemble de l’écosystème.

Ensemble, la e-santé en France, ça avance !
 

296170 pages vues sur l’espace de concertation en 2022

2237 contributions aux concertations

9 Conseils du Numérique en Santé

Les instances de participation

Espace de concertation

Partagez vos idées, votre expertise et votre expérience !

Professionnels de santé, industriels, éditeurs, start-up, représentants d'usagers ou citoyens...Inscrivez-vous et contribuez aux concertations sur tous les grands projets e-santé.

Conseil du Numérique en Santé

Deux RDV par an pour faire le point sur l’avancée de la feuille de route.

Cette instance regroupe toutes les parties prenantes de la e-santé en France, qu’elles soient institutionnelles, publiques ou privées. Elle suit les avancées de la feuille de route du numérique en santé.

Assises citoyennes

La santé de demain vue par les citoyens.

Citoyens, nous venons à votre rencontre pour enrichir le débat sur les grands projets de e-santé. Partagez avec nous votre expérience d’usager et vos attentes en matière de santé numérique.

Comités e-santé

Co construire avec les acteurs de la e-santé.

Les comités e-santé sont des instances collaboratives et consultatives pour faire avancer ensemble la e-santé. Ils regroupent le comités territoires, structures, industriels et professionnels de santé.

"Les instances de participation sont essentielles, pour que collectivement, nous prenions les meilleures décisions et pour développer de manière ambitieuse et pragmatique un numérique éthique, citoyen et souverain dans le domaine de la santé."

Hela Ghariani et Raphaël Beaufret , Co-responsables à la Délégation ministérielle au numérique en santé (DNS)