De quels produits ai-je besoin pour activer le DMP dans ma structure ?

Mise à jour le 17 avril 2024

Votre établissement a besoin de certificats pour pouvoir accéder au service DMP en authentification indirecte, c’est-à-dire pour :La création L’alimentation En assurant l’intégrité du contenu du document ou du lot de soumission, En prouvant l’imputabilité du contenu des documents.Pour créer et alimenter un DMP, votre établissement est autorisé à utiliser le mode d’authentification indirecte.Dans ce mode d’authentification, c’est le système d’information utilisé par l’établissement qui s’authentifie au service DMP en tant que personne morale avec un certificat d’organisation (personne morale).Pour mettre en place ce mode d’authentification indirecte, l’établissement a besoin de déployer les certificats suivants :Un certificat client pour s’authentifier au DMP. Il s’agit du certificat de type « ORG AUTH_CLI ». Il permet aux applications associées à l’établissement de réaliser une authentification forte en tant que client auprès du service DMP. Un certificat client de signature pour signer les lots de documents soumis au DMP. Il s’agit du certificat de type « ORG SIGN ». Il fait fonction de pièce d’identité numérique pour votre établissement et permet de garantir la non-répudiation des documents signés qui sont déposés dans le DMP.Le pré requis est d’avoir signé le contrat d’adhésion aux services de l’ANS.Consultez la page dédiée aux certificats logiciels pour en savoir plus et commander vos certificats