Vous travaillez dans un établissement de santé

L'ANS vous accompagne dans votre transformation numérique.

Le Ségur du numérique en santé

L'ambition du Ségur numérique de la santé est de généraliser le partage fluide et sécurisé de données de santé entre professionnels et usagers pour mieux soigner et mieux accompagner. Il vise à accélérer la modernisation, l’interopérabilité, la réversibilité, la convergence et la sécurité des systèmes d’information en santé. 
Articulé autour de quatre référentiels et services socles de la feuille de route du numérique en santé (Identité Nationale de Santé, Pro Santé Connect, MSSanté et Dossier Médical Partagé), son périmètre inclut :

  • la transmission systématique et normalisée de documents de santé des patients vers le DMP ;
  • la transmission aux professionnels de santé via MSSanté (lettres de liaisons et ordonnances de sortie d’hospitalisation, résultats de biologie, comptes-rendus d’imagerie, volets de synthèse médicale) ;
  • la transmission vers le patient au travers de Mon espace santé.

Les systèmes d’information doivent donc garantir un accès fonctionnel et sécurisé aux données de santé sur tous les lieux de prise en charge, jusqu’au domicile du patient. Les enjeux d’accessibilité en mobilité, de sécurisation et d’interopérabilité des systèmes d'information restent une priorité du volet numérique du Ségur.

Vos enjeux e-santé

Implémenter au sein du SIH les fonctionnalités d'échanges normalisés et sécurisées et accompagner les acteurs de l'établissement dans l'appropriation de ces outils.

Vous êtes un établissement et vous souhaitez mettre en place des cas d’usage Mon espace santé ?

Les produits et services utiles pour vous

Sécuriser vos parcours numériques, vous authentifier, faciliter votre activité ! panorama des produits et services utiles aux professionnels et structures libérales.

Vos démarches

Retrouvez facilement les démarches à effectuer auprès de l'Agence pour sécuriser et faciliter vos usages numériques.