Le replay du
Un an après la parution des arrêtés SONS de la vague 1 pour les établissements de santé, où en sommes-nous ? Quelles sont les informations à connaître, comment être accompagné dans les démarches et la mise en œuvre des fonctionnalités ?
*SONS : système ouvert non sélectif
En réponse à deux questions posées lors de la session :
- Le CH pilote continue-t-il d'envoyer par messagerie ou alimenter le DMP des patients qui ne sont pas INSQ ?
La messagerie citoyenne est utilisée dès lors que l’INS est récupéré dans notre SIH, qu’il soit qualifié ou non. Les échanges étant géré manuellement sur demande du patient, l’identité est vérifiée avant envoi.
S’agissant de l’alimentation du DMP, nous n’envoyons les documents qu’à partir de l’INSQ.
- Alimentation du DMP impossible.. des pbs techniques dans notre DPI + un pb de Finess vraisemblable suite à la réalisation d'un audit par l'éditeur.. = aucune preuve d'alimentation du DMP à ce jour. Que faire ? Délai du côté de l'éditeur ?
Nous disposons d’un accès au portail de la Cnam pour consulter les statistiques de publication DMP de notre établissement. Nous avions obtenu ces accès par notre interlocuteur régional de la CNAM. Les envois s’appuient à ma connaissance sur les certificats, délivré par le portail de l’ANS, à installer sur la PFI. Ces certificats permettent l’identification de votre structure à travers le numéro de FINESS qui y est intégré.
Webinaire animé par :
Clara Morlière
Délégation ministérielle au numérique en santé
Inès Ghouil
Ministère de la santé et de la prévention
Nolwenn François
Agence du Numérique en Santé
Jean-Christophe Turbatte
Agence du Numérique en Santé