Le Ségur du numérique en santé
Le Ségur de la santé fait du numérique un enjeu majeur pour la santé en France, en lui accordant une place sans précédent, notamment dans le secteur médico-social.
Le numérique constitue un levier majeur pour accompagner cette transformation, notamment en facilitant les démarches des personnes fragiles, en garantissant une meilleure équité de traitement sur tout le territoire, en contribuant à une implication plus importante de la personne comme acteur de son parcours.
Favoriser la circulation d’informations entre professionnels tout en facilitant leur travail, la coopération et la coordination entre le sanitaire, le médico-social et le social, et contribuer à un meilleur pilotage des politiques publiques en sont deux axes majeurs.
Vos enjeux e-santé
- Faciliter la prise en charge des usagers (DMP : Dossier Médical Partagé) et sécuriser les échanges de données de santé avec les autres professionnels
- Pouvoir bénéficier des services numériques de santé
Vous accompagner sur les sujets médico-sociaux
Ce que fait l'ANS pour répondre à vos enjeux
Bilan des activités de l'ANS pour le secteur médico-social
Bilan 2022
FAQ Structure médico-sociale
Si un éditeur de DUI est homologué DMP V2.4, alors il n’a pas l’obligation d’alimenter le DMP avec l’INS. Est-ce bien cela ?
Non, dans les deux cas d’homologation DMP V2.4 et DMP V2.5, le DMP doit être alimenté avec l’INS (en 2.4 l’INS est récupéré avec le téléservice INSi, en 2.5 la récupération via la TD00 est permise de façon transitoire).
Les patients reçoivent les documents "en double" : dans le DMP et via la MSS citoyenne. Est-ce bien cela ?
Les documents sont adressés directement aux patients par Messagerie sécurisée citoyenne. Ils sont en parallèle transmis dans leur DMP pour être également accessibles aux professionnels qui les prennent en charge.