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L’histoire de Mon espace santé
Mon espace santé est le carnet de santé numérique des Français. Il permet de déposer et stocker l’ensemble de ses documents de santé et les partager facilement avec ses professionnels de santé
Développé par l’Assurance maladie, ce service garantit la confidentialité et la protection des données de santé des usagers.
Tous les acteurs de la santé sont mobilisés pour faire de Mon espace santé un service essentiel qui améliore la prise en charge des patients et développe la prévention :
- les pouvoirs publics : 2Md€ investis pour financer les mises à jour logicielles des professionnels de santé, investissements massifs liés pour développer les référentiels et services socles ;
- les entreprises du numérique en santé : mise en conformité des logiciels avec la doctrine du numérique en santé et référencement des applications dans le catalogue de Mon espace santé ;
- les professionnels et les établissements de santé : alimentation des données des usagers dans Mon espace santé et utilisation de la messagerie citoyenne pour sécuriser les échanges.
Mon espace santé permet à chaque citoyen de disposer d'une vue globale de son parcours de soin pour en être acteur.
A quoi sert Mon espace santé ?

Un dossier médical
pour renseigner son profil médical, ajouter, consulter ou télécharger des documents de santé.

Une messagerie sécurisée de santé
pour échanger des informations en toute sécurité avec des professionnels de santé, en ville comme à l’hôpital.

Un catalogue d’applications
pour découvrir l’offre des services référencés par l'Etat.

Prochainement, un agenda médical
pour centraliser ses rendez-vous et de recevoir des rappels personnalisés.
Les dates clés de Mon espace santé
Mon espace santé en quelques chiffres
+ de 90 % des assurés disposent d'un profil Mon espace santé
26 % des utilisateurs ont complété leur profil médical
+ de 1200 ambassadeurs Mon espace santé
+ de 42000000 documents en 2022 ajoutés par les professionnels de santé
Qui alimente Mon espace santé ?
- Le patient renseigne son profil médical et ajoute tous les documents ou informations qu’il juge utiles pour son suivi.
- Les professionnels de santé, les établissements et structures sociales et médico-sociales déposent les documents liés aux soins et examens réalisés.
- L’Assurance Maladie verse automatiquement l’historique des soins remboursés et les attestations de vaccination Covid.

Les questions que vous vous posez
L’ANS répond aux questions les plus fréquemment posées sur Mon espace santé et la confidentialité des données.
Vous représentez une entreprise du numérique en santé ?
Éditeur ou entreprise du numérique en santé, découvrez, en suivant ce lien, toutes les modalités pour vous inscrire dans le bon dispositif de référencement Mon espace santé.
Contactez-nous
Vous souhaitez activer votre profil Mon espace santé ou obtenir des informations générales à propos de ce service :
- contactez le support téléphonique au 34 22 (service gratuit + prix d’un appel local). Ce support téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ;
- ou remplissez le formulaire en ligne sur le site monespacesante.fr après connexion avec identifiant/mot de passe accessible uniquement aux personnes ayant réalisé leur première connexion.
Pour en savoir plus
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