Officines : un premier logiciel référencé Ségur

18/11/2022

Officiellement lancés le 30 juin 2021, les travaux du Ségur numérique dédiés aux officines, réunissant vos représentants métiers et vos éditeurs, vont devenir prochainement concrets sur le terrain.

Le 2 février dernier, la publication de l’arrêté Ségur numérique à destination des officines, donnait le top départ aux éditeurs pour lancer leur chantier de transformation de leur solution.

L’objectif est de transformer les LGO en logiciels centrés autour du patient, connectés à Mon espace santé et en interaction avec les autres professionnels de santé que le patient a choisi pour l’accompagner dans son parcours de soins.

Il s’agit d’une première vague de développements dont l’objectif est d’émettre des informations depuis l’officine vers le patient (via MSS ou via le dossier médical de Mon espace santé).

La seconde vague (prévue pour 2023) visera à récupérer au sein du LGO, depuis Mon espace santé, des informations pertinentes pour les pharmaciens et préparateurs.

Ce sont 154 exigences qui ont été passées au crible au cours de la vague 1.

ID, anciennement LGPI, la solution de gestion d’officine de la société Equasens est le 1er LGO à passer le référencement Ségur, vague 1.

Les autres éditeurs de LGO sont également dans la course et ont jusqu’au 21 décembre pour déposer leur dossier de preuves auprès de l’Agence du Numérique en Santé.

Félicitations aux équipes qui ont décidé de relever le défis.

Pour mémoire, nous invitons les pharmaciens titulaires d’officines à passer commande auprès de leur éditeur dès qu’il vous sollicitera afin de bénéficier de l’offre de l’Etat sur le Ségur.

Cette mise à jour est financée pour votre compte par l’Etat.

Pour profiter de cette offre à durée limitée :

  • Passez votre bon de commande sans attendre et avant le 15 mars 2023
  • Validez que votre logiciel dans sa version « Segur » fonctionne bien avant le 28 avril 2023

Officine, en savoir plus sur le Ségur du numérique en santé