Ségur du numérique en santé : l’ANS réouvre un guichet de référencement pour les systèmes d’information de radiologie (SIR ou RIS) conformes au référentiel Ségur

09/01/2023

L’Agence du Numérique en Santé ouvre une nouvelle fenêtre de référencement Ségur pour le couloir Imagerie afin de permettre aux éditeurs de logiciels non encore référencés de valider leur conformité aux exigences Ségur. 

Comme prévu dans la convention médicale dans sa version issue de l’avenant 9, ce dispositif rendra éligible les solutions concernées aux exigences du Forfait structure 2023 pour les radiologues libéraux, et favorisera la diffusion des standards d’interopérabilité.

La réouverture du guichet de référencement ce mercredi 11 janvier 2023 permet ainsi aux éditeurs des systèmes d’information de radiologie qui le souhaitent et non encore référencés de déposer un dossier. 

Ces industriels pourront se prévaloir de ce référencement auprès de tout tiers (clients, autorités administratives, etc.) et ainsi attester d’un haut niveau de conformité et de qualité aux standards d’interopérabilité définis par les pouvoirs publics. 

Le guichet de financement étant fermé pour le dispositif SONS Vague 1, ces solutions ne seront pas éligibles au financement de la mise à jour par le Ségur du numérique en santé. Elles permettront néanmoins aux radiologues qui les utilisent de valider cet indicateur du volet 1 de leur forfait structure 2023. 

Candidatez au référencement Ségur