Face à l’essor des usages liés aux données de santé, et en prévision de l’entrée en vigueur du règlement européen sur les données de santé, une consultation publique est ouverte du 30 septembre au 5 novembre 2024. Initiée par les ministères, la Plateforme des Données de Santé (PDS) et la Cnam, en collaboration étroite avec les acteurs de l’écosystème, cette consultation vise à co-construire une stratégie nationale sur l’utilisation secondaire des données de santé.
L’objectif de cette démarche est de définir un cadre éthique, sécurisé et durable pour mettre les données de santé au service de l’innovation et de la santé publique. À travers des rencontres organisées en octobre et novembre dans toutes les régions de France, les professionnels, chercheurs, patients et citoyens sont invités à contribuer à l’élaboration de cette stratégie ambitieuse.
Votre participation est essentielle pour imaginer collectivement l’avenir des données de santé et positionner la France comme leader en matière d’innovation dans ce domaine.
Rejoignez le mouvement et participez à cette consultation publique pour construire ensemble l’avenir de la santé numérique !