PariSanté Campus présentait ce 10 mars 2022 la première promotion de start-ups qui rejoignent le campus.
Le 14 décembre 2021, le Premier ministre Jean Castex a inauguré PariSanté Campus. En moins de 4 mois, deux appels à candidatures successifs ont été lancés, plusieurs centaines de candidatures adressées et 60 start-ups sélectionnées par un comité d’experts.
Ces 60 start-ups se lancent dans l’aventure entrepreneuriale imaginée par PariSanté Campus afin d’accéder à l’ensemble de l’écosystème de la santé numérique, ses entreprises, ses instituts de recherche, ses laboratoires, de se former aux cotés des plus grands chercheurs, d’être accompagnées dans leurs projets pour les accélérer et de financer leurs preuves de concept.
La présentation de la première promotion de start-ups PariSanté Campus peut être présentée selon les catégories suivantes :
- découverte de médicaments
- dispositifs médicaux et objets connectés
- données responsables
- essais cliniques
- formation
- innovation organisationnelle
- intelligence artificielle
- plateformes de données de santé – patients
- services
- thérapies digitales.
Parmi ces 60 start-ups retenues, plusieurs lauréats des Talents de la e-santé, le concours initié par la délégation ministérielle au numérique en santé et organisé par l’Agence du Numérique en Santé : SimForHealth, Urgences Chrono et Nomad.
La matinée a été rythmée par 3 tables rondes :
- Panorama des start-ups santé numérique
- Les grands enjeux des start-ups en santé numérique
- Les actions de la French Tech pour la santé
Cédric O (le secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques) et Antoine Tesnière (Directeur général de PariSanté Campus) ont clôturé cet événement, et ont rappelé l’importance de l’innovation dans le secteur de la santé.
Bravo à cette première promotion et bienvenue dans la grande aventure qu’est PariSantéCampus !
« On peut être fiers de ce qui se fait en France en matière de santé et de e-santé. »