Les comités de la e-santé
Conseil du Numérique en Santé
Le CNS est une instance de concertation composée de parties prenantes institutionnelles, publiques et privées de la e-santé. Il se réunit deux fois par an pour évoquer les travaux liés à la feuille de route "Accélérer le virage numérique" avec un regard à la fois éthique et humaniste.
Comité des territoires
Le comité des territoires est une instance de gouvernance qui regroupe les chargés de missions Systèmes d’Information des Agences régionales de santé (ARS), les directeurs des Groupements régionaux d’appui au déploiement de la e-santé (GRADeS) et les représentants régionaux de l’Assurance Maladie. Il se réunit deux fois par trimestre pour faire le point sur la stratégie de déploiement de la e-santé dans les territoires.
Comité des entreprises du numérique en santé (ENS)
Le comité des entreprises du numérique en santé (ENS) est une instance consultative qui représente les entreprises utilisant les produits et services de l’Agence. Il se réunit tous les trimestres et se prononce sur les orientations générales, les spécifications envisagées par l’Agence, ainsi que ses produits et services.
Comité structures
Le comité structures est une instance consultative qui regroupe les fédérations de structures telles que la Fédération hospitalière de France (FHF), la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP), la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (Fehap), la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (Fnehad) ou la Fédération française des centres de lutte contre le cancer (Unicancer). Il se réunit deux fois par an pour faire un point sur les sujets phares de la feuille de route du numérique en santé.
Comité des professionnels de santé
Le comité des professionnels de santé est une instance consultative qui rassemble les acteurs du secteur hospitalier comme du libéral. Il se réunit deux fois par an pour débattre des enjeux liés au numérique en santé.